Beau Père INSUPORTABLE !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Cami-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:01

Beau Père INSUPORTABLE !

Bonjour. Je M'appelle Camille, J'ai 13 Ans.

Mes Parents Sont divorcés depuis que j'ai 2 ans :( .
Ils ont retrouvé quelqu'un. Ma belle-mère est adorable, mais ce n'est pas le cas de mon beau père.
Depuis quelques temps, il est devenu insupportable au possible.
Il m'énerve, J'ai envie de le claquer.
Par exemple, Lorsque j'avais 7 ans, j'ai cassé un vase.
Eh bien, lorsque je fait une bêtise, il remet sa sur le tapis.
Où parfois, je me dispute avec ma mère ( ce qui est normal, me direz vous ) mais ce qui me soule, c'est qu'il s'en mêle. En plus, il n'a rien dans le crâne. Il ne sait pas aligner 2 mots de plus de 8 lettres sans dire une connerie. C'est pour dire. Ma vie est devenue un enfer à cause de lui. Il faut que je sois parfaite. dès que je fais quelque chose de travers, les reproches fusent. Et ma mère s'y est mis aussi. Chaque paroles qu'il prononce à mon égard, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est une vraie bénédiction pour elle. Il dit souvent à ma mère de me gifler, parfois même pour une porte mal fermée ou une lumière allumée trop longtemps. Alors je me défend comme je peux, Mais j'ai peur qu'un jour cela dérape.

Quelqu'un Dans mon cas? J'ai vraiment besoin D'aide !


Merci .
VampireKnight<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 09 mai 2009, 23:46

Parle en vraiment a ta mere, dis lui que tu vis vraiment mal cette situation... peut etre qu'elle en parlera a ton beau pere :wink:
"Si tout les cons de cette terre serait marquer d'un point rouge... la carte du monde serait un champ de coquelicot..."
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Le problème c'est que si sa mère comence a rentrer dans le jeu de son beau père sa va pas le faire.
De toute façon, il n'a aucun droit sur toi je pense. Enfin c'est pas ton père.
Si sa va trop loin, envisage d'en parler a TON père.
N & C Et ouais :)
Avatar du membre
Salentina
Baronne
Baronne
Messages : 458
Enregistré le : 22 janv. 2009, 02:13
Localisation : Genève
Contact :

Oui c'est pas ton père il a pas à se comporter comme tel avec toi il va trop loin et il arrive à emporter ta mère dans son jeu.. Dis le à ton père !!
27-o5-2oo7
Cami-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:01

Mon père le sait, et ma mère se fait souvent engueuler par mon beau père, parfois elle me dit que si je fais tout ce qu'il veut, tout ira bien. Le problème, c'est qu'on ne s'aime pas, et parfois il me menace de me gifler. Mon frère, 19 ans , a déjà du se défendre en lui donnant un coup de poing. donc Sa me fait flipper :?
Laissez Moi Vivre.

http://08.img.v4.skyrock.net/086/minixgifs/pics/2246399725_1.gif
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Je pense qu'il faudrait que tu en parles calmement à ta mère .
Ne formule pas tes phrases comme un reproche genre " Maman , j'en ai marre de mon beau-père etc " Dis lui plutôt " Maman , pourquoi ( son prenom ) est toujours après moi ? etc "
D'un côté même si ce n'est pas ton père , tu vis sous son toit en quelques sortes . Il a donc le droit d'être autoritaire . Fin je ne sais pas si c'est claire . :oops:
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

NON .
Il n'a aucun droit sur toi, absolument aucun. Si ta mère a ta garde et qu'il vit avec elle, il doit fonctionner avec toi et avoir du respect. Il n'a aucune autorité parentale.
Pour ton frère, j'aurai été a sa place j'aurai porter plainte. Même si c'est dur c'est comme ça.
N & C Et ouais :)
Cami-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:01

Je sais, il n'a aucun droit...

Mais en même temps, si je porte plainte, j'ai peur que ma mère soit malheureuse a vie et qu'elle refuse de me parler ...



Situation difficile !
Laissez Moi Vivre.

http://08.img.v4.skyrock.net/086/minixgifs/pics/2246399725_1.gif
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

Il ne faut pas qu'elle vive au crochet de lui. Si il commence comme ça avec vous, jusqu'où ça va aller ?
N & C Et ouais :)
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

Bien sur que si , il a des droits . Faut arrêter .
Tu vis chez ta mère et chez lui . C'est ton beau-père point .
Tu lui dois le respect . Comme lui te doit le respect aussi .
Il n'a pas le droit de te giffler , mais il a le droit de te faire des rappels à l'ordre .
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Mamzelle Sopra'
Marquise
Marquise
Messages : 1582
Enregistré le : 25 juin 2008, 20:40
Localisation : Nancy

N & C Et ouais :)
Sheyyna
Baronne
Baronne
Messages : 315
Enregistré le : 15 avr. 2009, 20:15

J'édite je me suis mal exprimée je pense :
Ce que je voulais dire , c'et qu'un beau-père a droit au respect . Et pour moi , c'est un droit :wink:
Comme je l'ai dit , il n'a pas le droit de giffler ou de menacer sa belle-fille .
Le prochain qui me dit que j'ai tout pour être heureuse, je lui fais bouffer mon bonheur à coup de pelle dans la gueule!
Répondre

Retourner vers « Famille »