Ma mère me tape...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

acamus27 a écrit :
Marielle a écrit :Un enfant bien élevé dès le départ ne manquera jamais de respect à ses parents.. Plusieurs d'entre vous disens que petites, vous avez déjà été gifllée..et que çà a eu des répercussions sur le présent.
De toute façon, je ne vois pas la différence entre taper sur les fesses ou sur la joue, la punition est la même.
La douleur est moindre sur les fesses, çà fait beaucoup moins cruel et beaucoup moins méchant, alors tant qu'à faire, je n'élève pas mon gamin pour lui faire mal. S'il faut vraiment qu'il prenne une dérouillée, ce sera les fesses. Et puis même sans taper du tout il y a 1000 et 1 façon de punir un enfant, sans que ce soit physique.
Entièrement d'accord ! Tout est là, je n'ai rien à ajouter !
Je suis entièrement d'accord avec moi même
De toutes manières on ne peut pas toutes avoir la même façon de penser et heureusmeent. Mais là dessus, quand même...
Avatar du membre
SoW-L£nn£
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 23 déc. 2008, 16:41
Contact :

Meenih a écrit :
Crash-on-You a écrit :J'aime pas les enfants, j'aime que les bébés, quand ils dorment toute la journée et qu'ils pleurent pas =D
Ah je suis exactement pareil, les gosses jles aiem de 0 à 1 ans, après j'ai envie de leur exploser la tronche quand y parle :D
moi aussi bon sa dépens après sa peu changer selon les gamins mais sinon je pète un câble mdr
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

La violence na rasion d'être que quand le sangs a coulé. C'est plus facile de coller une gifle que de réfléchir a une autre solution. ( je parle pas d'une fessé evidemment).
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Je sais plus où j'ai lu ça mais une étude a été faite et....les enfants qui ont reçu des fessées ont un QI plus faible que ceux qui n'en ont jamais eu. Bizarre comme étude je trouve :lol:
M'enfin, sinon, je suis de l'avis aussi qu'on ne doit pas toucher au visage du gosse. Juste hausser la voix et une petite tape sur les mains suffisent.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Je ne pense pas que l'enfant soit capable de comprendre, quand tu hausses la voix, m'enfin, chacun ses points de vue.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Les enfants comprennent beaucoup de choses :wink:
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
didie33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 30 déc. 2009, 10:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

oui les enfants comprennent beaucoup de choses mais parfois il faut utiliser autre chose que la parole...

moi y'a plein de choses que je n'ai réussi à comprendre que comme ça
Cyndie 23 ans
Ass Mat Agréée
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09111842909.png[/img][/url]
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Je ne crois pas. Car lui aussi utilisera cette solution plus tard, de façon plus violente encore peut être.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Mais carrément, taper ne sert à rien enfin!!!!!
Helodies
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:19
Localisation : Ile de la Réunion

Ma mère me frappe très peu, mais parfois je préfèrerais avoir une bonne claque qu'entendre tout ce qu'elle me dit !
misse06530
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 86
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:30

moi perso ma ma mére na jamais lever la main sur moi que se soit sur les fesse ou quoi ( juste une petite tape derriére la tete ) et je eput vous garantir que la vois suffie vue que quand ma mére ausse la vois elle me fait peur et j'ecoute imédiatement :)
je t'ai + que tout mon chérie
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Pour mon cas, si je n'avais pas pris ce que j'ai pris étant petite, je serais une sacrée peste à présent. Deja que je ne me trouve pas très "gentille" et un peu capricieuse, alors qu'est-ce que ça aurait donné. Quand ma mère me parlait, me criait dessus, je rigolais, alors dans ces cas-là, que voulez-vous faire d'autre ? Au moins ça me calmait.
Répondre

Retourner vers « Famille »