Welcome to my life

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Welcome to my life

Coucou ! je ne vais pas vous chanter la chonson des BSB mais vous decrire chaque membre de ma famille en commançant par la personne que je ne supporte plus
Ma mère : plus de 40 ans, pour elle un fille = faire le menage
Je ne peux agir d'une façon libre il faut que je lui demande TOUT
Elle se mele de tout et je ne peux pas avoir quelque chose de personnel
Mon portable je ne peux pas le prendre avec moi au lycée il reste à la maison
Je ne peux pas sortir appart quand j'ai un travail de groupe
... si je continue je ne finirais jamais d'en parler
Mon pere :
Sympas mais trop renfermé il est comme les habitants du village dans le quel j'habite (ou je souffre comme vous voulez^^)
Il est souvent pour ne pas dire toujours du coté de ma mere quand elle lui dit quelque chose
Désolée les filles je vais ecrire la suite une autre fois sinon elle va se reveiller et me faire tout un discour ^^
Biz
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Je vois, c'est la patronne. Je te conseil de t'évader dans mutliples passions ( si ce n'est pas déja le cas) ca va les forcer a accepter plus de choses au fil du temps.
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Bah c'est pas posssible dans notre village desert ^^
Y a rien a faire je t'assure
Elle est de plus en plus insuportable
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Via internet. Imagine toi dans ton village en 1920. Quand c'est galère, toujours faire tout pour postiver et profiter au maximum du peut qu'on a. Juste pour aller un peut mieux. De toute façon, tu n' as pas trop le choix apparement, donc il faut t'adapter.

En t'interessant a quelque chose ( prenons un exemple: les courses de vélo) Ta passion obligera tes parents a accepté de plus en plus que tu vive en dehors du village. petit a petit ca viendra et tu pourras faire plus de choses, car tu auras un centre d'intérêt qui les rassurera et il ne te verront pas entrain de t'ennuyer avec des jeunes "voyous". :P

Si malgré tout ta maman reste aussi militaire, he bien alors passione toi pour la guerre :D


Bon le vélo en Algérie c'est pas trop ça, mais ce n'était qu'un exemple
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

C'est vrai que le velo n'est pas tres connu :p
Bah j'ai essayé surtout avec l'equitation (y a un centre pas trop loin de mon village) mais bon mon pere n'a pas accepté il m'a dit(comme a chaque foisque je lui demande quelque chose) qu'on ne va pas tarder a demenager etc ...ça fait au moins 6ans qu'ils nous dit ça
Les autres activités je ne pourrais pas les faire parce que je dois prendre le bus et ils n'aiment pas ça et c'est en ville donc ils doivent aussi penser aux gars qu'il y a(je precise qu'on ne m'a jamais laissé prendre le bus toutes seule et que je ne suis jhamais sortie avec mes amies appart une fois mais c'etait parce que la mere de mon amie etait avec nous et c'etait a 7 Km de chez nous)
tu auras un centre d'intérêt qui les rassurera et il ne te verront pas entrain de t'ennuyer avec des jeunes "voyous"
Bah puisque c'est interdit que je frequente meme un bon garçon alors imagine un voyou :lol:
Tu sais meme dans le village s'ils voient une fille avec un garçon ils vont dire que cette fille(pas le garçon^^) est mal éduquée et tout et ils vont parler d'elle tout le temps etc...
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Heureusement qu'il ne te censure pas trop internet. Mais c'est intolérable si peux de liberter. Ce n'est pas de l'éducatin ce que tu me décris mais de la tyrannie.

Ils sont vraiment fermés au dialogue?
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Ouais surtout sur ces sujets
Je ne peux meme pas discuter avec eux sur un sujet sur le quel on n'est pas d'accord
Avatar du membre
susannarnia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 déc. 2009, 17:37

azul :lol:
tu es kabyle Rose ne c'est pas?
je te comprend bien :( que dieu soit a ton aide
j'habite aussi le village c le meme preobleme mais quand tu as des buts dans ta vie tout ira bien
essai d'etre une personne plus efficace a des projets a faire
lorsque ta famille ou ta mere te vois reussit dans ta vie, elle te laisse vivre en securite dans ton royaume

fais des etapes pour sortir de ce cadre ou cet environnement tu peux faire ca en laisant un livre en pratiquant du sport

et comme Jade te dit " il faut t'adapter
les nuages passent mais la pluie reste
...................
...................
...................
...................
...................
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Welcome to my life

les filles on reson essey de te sortir de cette nvirenment petit a petit.ne contredit jamais ta mere meme si c'est tres dificile et soit un peux plus responssable comme ça tes parent auran confiance en toi.a+ :wink:
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Et elle va ou après? Au milieu de son désert?
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

Re: Welcome to my life

salut Rose , mais d'habitude les kabyles sont tres ouverts ! sinon je vois que c'est normal ta vie tes parents ont le droit de te protéger , n'oublie pas qu'on est des musulmans et on a des limites , donc il faut pas que désires vivre comme les non-musulmans car chacun sa religion et ses traditions !
et en ce qui concerne le sujet de " bus " peut etre que où t'habites y'a des mecs qui sont pas bien éduqués c'est pour ça ton pere ne t'accepte pas de sortir et je vois toujours que c'est normal car ton pere tiens encore à ses traditions et pis je comprends par cela qu'il essaye de te protéger et il a tout e droit de le faire , et tu sais tres bien que notre ALLAH a promis les parents de leurs faire entrer au paradis si ILS ONT BIEN EDUQUé leurs filles ..... " bon désolée parceque je parle des choses qui concernent la religion "
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
fillefille
Baronne
Baronne
Messages : 367
Enregistré le : 24 juin 2009, 20:35
Localisation : °°Alger°°

et puis j'ai aussi mes amies qui travaillent bcp à la maison et c'est vrai que c'est fatiguant mais je suis tjrs jalouse d'elles , car elles font des choses qui rendent leurs mamans à l'aise et heureuse , et pis enfin faut aimer ta famille et essayer de s'y bien prendre avec et essai de bien comprendre ce qu'ils te font tes parents et apres une bonne reflexion tu te rendras compte qui ils ont rason .....
tu sais j'avais des idées qui resemblent à les tienne , mais quand j'ai bien su le but des ordres de mes parents , je suis tjrs fiere d'eux !
قال المتنبي
واذا اتتك مذمتي من ناقص
فانها الشهادة لي باني كامل

il me manque un peu de ta7'leb lol !!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.co ... .png[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Famille »