Adoption Haiti, comment s'y prendre ?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Fantomette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 25 déc. 2009, 18:54

Adoption Haiti, comment s'y prendre ?

Bonjours,
Mes parents désirerait avoir un deuxième enfant. Aprés avoir eu un accident quelque temp aprés ma naissance, ma mère eu la mauvaise nouvelle qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant. Mais comme tout le monde le sait, en Haiti le seïsme a fait des ravages, des bébé, des enfants sont devenue orphelin a cause de sa. Mes parents aimerais en adopter un (une de préférence :wink: ) mais ils ne savent pas comment s'y prendre..

Comment faut-il fair ?
Sur qu'elle site allez ??

Merci de répondre au plus vite :sourire:
[size=134][i]Qui ne tente rien, n'a rien. Pour tous ceux qui ont tenté & n'ont rien eu..</3[/i] [/size]
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Adoption Haiti, comment s'y prendre ?

Les enfants qui sont arrivés en france c'était des adoptions prévu depuis de longue date, je ne suis pas sur que ce soit si simple d'adopter ... Il y a des personnes qui attendent de nombreuses années avant de pouvoir adopter, les démarches administratives sont très complexes. Même si il est vrai que les séismes ont du laisser de nombreux enfants orphelins, sa ne se fait pas comme sa.
Pour ce qui est des demarches à faire et ou se renseigner je ne sais pas trop , essaye de voir sur ces deux sites :

http://www.adoption.gouv.fr/

http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article112
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Adoption Haiti, comment s'y prendre ?

Angiedu1313 a écrit :Attention aussi car certains petits Haïtiens ont été adopté alors qu'ils avaient toujours leur famille, il y a eu pleins d'erreurs les pauvres...

Je suis pas sur que ce soit des erreurs malheureusement ... De la part des américains en tout cas s'en était pas
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Adoption Haiti, comment s'y prendre ?

Renseigne toi sur internet , c'est fait pour sa ;)
Répondre

Retourner vers « Famille »