Possessivité invivable

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Je vous ferai part de tout ca oui =)
Les autres, si jamais vous voulez réagir au contraire j'attends que ca des réactions et des conseils =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

Aïe...maman très possésive, effectivement! Tu dois beaucoup lui manquer le vendredi et samedi! Et si ton copain venait dormir chez toi? (je suppose qu'elle ne voudrait pas?) ou faire un compromis : dormir là bas 1 weekend sur 2.
Erf, j'sais pas quoi dire d'autre...
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

J'ai bien pensé à ce qu'il vienne dormir à la maison sauf que déjà c'est vrai que je asis pas si elle accepterais... Et de deux, j'ai pas envi qu'il vienne dormir à la maison et qu'il ait un accueil désagréable quoi..
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Pour les courageuses, je vous vous fais une copie de la lettre que j'ai écrite à ma mère juste avant de partir chez ma grand-mère :

Ma Maman,


Je profite d’aller quelques jours chez mamie pour te donner cette lettre que j’ai écrit il y a quelques jours comme tu pourras t’en douter. Si je fais cela, c’est tout simplement parce que j’ai l’impression qu’on arrive plus à se parler, à se dire ce que l’on pense comme avant et tu dois certainement te douter de ce dont je veux parler, Wilfried. J’ai vraiment l’impression qu’on ne se comprend pas sur ce point là. Dans cette lettre, je vais tenter de te dire tout ce qu’il y a au fond de moi et que je n’arrive pas à exprimer devant toi sans pleurer parce que cette situation me fait mal comme j’ai pu te le dire et que ca fait des semaines que j’essaye de tout cacher mais que là je peux plus ! Je pensais que tu t’en rendrais compte que ca n’allait pas mais c’est quand tu as lu l’horoscope que mamie m’a rapporté du Mexique qui disait : « garder le moral dans les situations les plus difficiles » et que tu as répondu que c’était faux. Et pourtant c’est ce que je fais depuis quelques temps…
Tout d’abord je tiens à reparler de mardi dernier. Si je t’ai demandé pourquoi tu faisais la tête dès que je te parlais de Wilfried, ce n’était pas uniquement par rapport au moment présent. Si je t’ai proposé de passer mon samedi avec Toi, c’est parce que j’en avais envi et que je voulais profiter de ce moment justement. Certes, si j’avais été avec Wilfried comme d’habitude, on n’aurait pas pu être toutes les deux, mais ce n’est pas POUR ca que je voulais être avec Toi, mais parce que ca me faisais plaisir. Il n’y pas que le weekend, on l’on pourrait profiter des moments privilégiés entre mère et fille ! Dans la semaine aussi on pourrait l faire davantage notamment quand papa est de l’après-midi ! Tu m’avais notamment proposé de prendre une après-midi il y a quelques temps et puis ca ne s’est pas fait.
Je comprends entièrement que tu es du mal à me voir grandir et à voir que je m’éloigne petit à petit maman, mais j’ai l’impression que tu cherches toujours à me faire culpabiliser le fait que je ne sois pas là. Tu ne peux pas imaginer combien ca m’a blessé le fait que tu me dises que je pouvais pleurer et que ca ne te faisait strictement rien. Encore en écrivant là j’ai les larmes qui me viennent aux yeux. De plus, tu m’as dit ca en me disant que quand c’est Toi qui n’allait pas bien, soit disant que je n’étais pas là pour Toi. Souviens-toi maman, toutes les semaines je te demandais si tu pouvais essayer d’être avec Magalie parce que je savais que tu aimais être avec elle, je te disais que sinon je ferais autrement et à chaque fois tu me répondais qu’il ne fallait pas que je m’occupe de toi et qu’il ne fallait pas que je me prive de voir Wilfried. Une fois aussi en sortant un midi de Mcdo quand mamie était venue me voir travailler, que tu t’es mise à pleurer aussi en sortant et que moi de te voir comme ca j’ai pleuré aussi. Je ne t’ai pas laissé tomber bien que tu me disais d’aller avec Wilfried. Je suis restée avec Toi et Wilfried était le premier à me dire de rester avec Toi. Et quand on a mangé à Buffalo Grill toutes les deux un dimanche après être allées au salon Créativa, et qu’on a cherché une solution ensemble. Tu vois après toutes ces choses, oui ca me fait terriblement mal que tu puisses me dire que personne, y compris moi, n’était là pour Toi quand ca n’allait pas !
Ensuite, tu m’as dit que ce n’étais pas possible que je m’entende avec quelqu’un comme Wilfried, qu’on était différent, qu’il me changeait complètement. Quand tu me dis ca maman, pour moi, tu me pousses à rompre avec Lui en me faisant comprendre que je ne suis pas faite pour être avec Lui, et que je ne peux pas être heureuse. Ce n’est pas toi, ma maman, qui me disait que Marie-Thérèse n’agissait pas bien du tout envers Séverine en s’immisçant dans sa vie amoureuse et en jugeant son compagnon ? Regarde ce que ca a donné entre elles… Franchement je n’ai pas du tout envie que ca donne ca, parce que je t’aime bien trop pour ca ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que je t’ai offert un cœur séparé à Noël ! C’est aussi pour te montrer que tu seras toujours indispensable à ma vie, parce qu’une maman on en a qu’une, une comme toi il y en a pas deux et que pour rien au monde je ne voudrais participer à l’émission « on a échangé nos mamans » lol. Si je n’étais pas heureuse avec Wilfried, que je ne m’entendais pas avec Lui, qu’il m’étouffait comme tu m’as dit, je ne serais pas avec Lui depuis 3 ans. Alors tu vas me dire que je n’ai que 18 ans, que c’est mon premier et que je l’ai rencontré beaucoup trop tôt. Mais tout ca, je ne l’ai pas choisi maman. Si c’était mon premier mais aussi mon dernier ? Certes, peut-être que ce ne sera pas mon dernier mais ca personne ne peut le savoir. Et quand tu me dis que nous ne sommes jamais avec des amis par exemple c’est tout simplement parce que moi la première ca ne m’intéresse pas. Tout simplement parce que je te l’ai déjà dit, mais bien souvent quand on nous invite quelque part c’est le samedi soir et je ne me priverais pas de hand pour aller à une soirée où tout le monde va picoler et être bourré au bout d’une heure.
Dans tous les cas, je suis persuadée que si ca avait été quelqu’un d’autre, ca aurait été la même chose. Le problème n’est pas Wilfried, mais le garçon qui me « vole » à Toi. Mais tu sais, contrairement à ce que tu peux penser, Wilfried te comprend entièrement sur ce point là. Il ressent la « même » chose avec son père qui ne partage plus rien avec Lui étant donné qu’il refait sa vie. Tu vas me dire que ce n’est pas pareil et pourtant si. Il était habitué a passé tout son temps avec son père comme sa mère était peu présente (comme Nous qui avons toujours tout fait ensemble, parce que avec Papa ca ne va plus depuis un certain temps), et maintenant il refait sa vie et donc s’éloigne PHYSIQUEMENT de son fils. Entre Toi et Moi, c’est exactement la même chose. Oui je commence à faire ma vie maman, à prendre mon envol. Certes, je n’ai aucun moyen donc je vis encore chez mes parents ce qui n’est absolument pas une contrainte, mais ce n’est pas pour autant que je ne commence pas à prendre mon envol. Donc c’est vrai que le weekend je ne suis pas physiquement présente mais ce n’est pas pour autant que je m’éloigne de Toi. Tu es ma maman et tu resteras celle qui m’a tout donné depuis que je suis née et que je ne remercierai jamais assez. Ce n’est pas parce que je ne suis pas là le vendredi soir, que je te mets à l’écart et que je ne pense pas à toi. La preuve lundi dès que j’ai si que j’avais eu 19 en Allemand, c’est à Toi que j’ai envoyé un texto. Aller au restaurant avec Toi et Papa comme vendredi soir mais j’aimerai qu’on le fasse beaucoup plus souvent et quoi que tu dises on pourrait le faire bien plus souvent le dimanche notamment, où je suis TOUJOURS à la maison.
Le problème je pense aussi est que tu n’es pas heureuse avec Papa et que c’est POUR ca que ca a des répercussions sur notre relation mère-fille. Tout ce que tu n’as pas avec Papa tu le cherches avec Moi. Ce qui je comprends totalement mais ce qui obligatoirement pose problème, car je ne peux pas t’apporter tout ce dont tu as besoin d’autant plus que moi je suis heureuse avec quelqu’un. La preuve, puisque quand TF1 passait les petits épisodes pour la Saint Valentin, tu me disais que tu n’aimais pas ca parce que toi tu ne pouvais pas le vivre. Personnellement, je ne peux pas remédier à ca. Je t’ai dit et redis plusieurs fois qu’il fallait que tu arrêtes d’avoir pitié de papa et que tu prennes ta vie en main. De plus, tout le monde souffre de cette situation, Toi parce que tu te sens délaissée, Moi parce que je ne sais plus quoi faire pour que tout le monde soit heureux, Wilfried parce qu’il ne sait plus quoi faire vis-à-vis de Toi et il aimerait que ca change et Papa aussi, car même s’il ne le montre pas je suis persuadée qu’il n’est pas épanoui totalement non plus. Moi, j’ai besoin de voir Wilfried le weekend, tout simplement parce qu’il n’y pas d’autres moments où je peux le voir et que quand on aime une personne, on a envi de partager des moments avec Elle, comme j’aime en partager avec Toi, même si l’amour entre une mère et une fille n’est pas le même ni même comparable que celui entre un homme et une femme Alors oui je sais, de ce fait on n’est pas ensemble le vendredi soir jusqu’au samedi vers 15h30, mais cela pourrait être pire. Tu me dis toujours de voir auprès de mes copines, Gaëlle n’est pas l’exemple parce que sa mère est comme Toi et elle en souffre aussi énormément. Cependant, comme la plupart de mes copains ou copines, maman, je pourrais très bien ne pas être là du vendredi soir au dimanche soir, ou pire avoir mon appartement. Mais ce n’est pas le cas tout simplement parce que je n’en ai pas forcément l’envie d’autant plus que je suis encore étude et que je n’ai pas de situation stable mais je pourrais, tu as l’exemple avec Morgane Pupin et bizarrement là quand tu me dis qu’elle est venue au cabinet avec son copain, tu le dis avec un ton tout à fait normal. Je pense donc que comme Moi, tu aurais besoin de rencontrer quelqu’un qui t’aimerais et avec qui tu serais bien mais il faut que tu t’en donnes les moyens et que tu trouves la force en te disant que tout serait bien plus facile et que ton moral n’en serait que bien mieux, parce que sinon quand je vais vraiment partir de la maison tu auras encore plus de mal à supporter cela.
Le reproche que tu peux me faire en revanche et je le reconnais, c’est le fait que le soir je m’en vais très vite dans ma chambre je le reconnais. Pour ça, je te promets de faire des efforts si toi aussi tu me promets d’en faire. De même que le weekend, j’aimerais beaucoup que parfois ce soit Wilfried qui vienne à la maison de façon à ce qu’on partage des moments tous les quatre, parce que j’aimerais que tu aies à nouveau cette complicité avec Lui que tu avais pendant un certain temps. Cependant, pour le moment, je n’en ai pas envi tout simplement parce que les dernières fois où tu lui as dit tout simplement bonjour, tu n’étais pas du tout chaleureuse et donc je n’ai pas envi de risquer que ce soit comme ca pendant deux jours, de même que Wilfried ne sait plus non plus sur quel pied danser. Et si samedi dernier, il n’avait pas une tête trop agréable au début, c’est parce que certes il était un peu énervé mais parce que Lui aussi souffre de cette situation, de savoir que tu as l’impression qu’il me vole à toi et que de ce fait tu n’arrives pas à l’apprécier entièrement, sauf que Lui n’arrive plus trop à le cacher comme moi.
Voila tout ce que je voulais te dire maman. Pour résumer, je comprends entièrement que tu aies du mal à accepter que je m’en aille petit à petit mais par contre je n’admets pas ta façon de réagir face à Wilfried et Moi, et j’en souffre terriblement parce que de ce fait, on n’a plus cette complicité que nous avions avant. Et je veux aussi insister sur le fait, que ma relation avec Wilfried ne change en rien le fait que tu sois ma maman et que je t’aime et t’aimerai toujours !

Je t’embrasse très fort Maman

Ta fille, ton caillot maman, ton « bébé »


:blah: :help: :merci:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Possessivité invivable

Ouahhouu!!! Même à moi qui ne suis pas ta Mamounette, çà me fait des frissons! Tu as eu sa réaction ou pas encore ? :smile: En tout cas, bien ta lettre (t'as vu suis gentille)
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

:mmdr: Oui tu es gentille POUR UNE FOIS :mdri: :<3:
Non j'ai pas encore eu de réaction mais je sais pas si j'en aurais vraiment ! ca sera plutot un changement que j'aurais su changement il y a :roll:
Mais je ne pense pas qu'elle me dise quelque chose d'elle même...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Possessivité invivable

Alors sois attentive à son comportement et je veux un compte rendu journalier :mdri:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Peut-être pas journalier mais dès qu'il y aura du nouveau je t'en, je vous en fais part =)
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

Quelle belle lettre! Alors là, on ne peut pas faire mieux! On voit bien que tu tiens énormémement à ta maman et que tu as vraiment envie que ça s'arrange. Je crois que cette lettre va quand même la faire réagir.

Ps : je trouve ça trop chou de mettre une majuscule à "Toi" à chaque fois
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

J'espere que ta maman comprendra et qu'elle te répondra car ta lettre es vraiment magnifique ! Ca ma foutu des frissons aussi :mmdr:

Enfin, je n'espere que le meilleur pour toi !!
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Coucou les filles bon alors je donne un peu de nouvelles de la situation..
Alors en fait ma mère n'a pas lu la lettre parce que comme j'avais plus d'encre pour imprimer et ben je lui avais mis sur clé USB mais elle sait pas les lire donc...
Du coup elle m'a demandé de lui ouvrir le dossier moi même saf que entre temps mon père a voulu se séparer parce qu'il a retrouvé sona mour d'enfance ! Donc imaginez dans quelle situation elle peut être enfin bref c'est encore un autre problème tout ca ! Donc du coup je lui ai dit de pas la lire pour le moment parce que ca ne ferait que l'achever !
Hier soir à cause de la séparation on est allée au restaurant avec un de ses amis et je sais plus comment s'en est venu à ca mais à un moment elle m'a dit : " c'est pareil, la lettre que j'ai pas lu, je devais très certainement m'en prendre plein la figure " (avec un petit sourire en coin) alors je lui ai répondu " je te disais simplement ce que j'avais sur le coeur comme par exemple quand je te dis que wilfried a pris une semaine de vacance exprès en même temps que moi et que tu me dis que j'irais pas chez lui plusieurs jours et que par contre je te demande pour aller chez mamie et là il y a aucun soucis. Je comprends très bien que tu es du mal à me voir partir surtout que comme avec papa voila ben en plus de ca comme je suis pas là ben tu souffres encore plus mais c'est pas normal de réagir comme ca quand meme" (tout ca je l'ai dit calmement sans la brusquer bien sur !) et elle m'a répondu "j'ai déjà fait énormément d'eforts et tu le sais, mais je te promets d'en faire encore" !
Voilà voilà hier au resto elle avait même envie que mon copain vienne et tout mais lui avait des invités donc elle m'a dit qu'on ferait ca une prochaine fois =)
La suite au prochain épisode qu'il soit bon ou mauvais mais j'espère meilleur...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

Au moins, elle est de bonne volonté :grin:
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Répondre

Retourner vers « Famille »