Possessivité invivable

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Possessivité invivable

Coucou les filles,
Je me décide enfin à vous écrire après un bon moment de réflexion parce que on va dire que j'ai pas vraiment habitude de débaler ma vie à ce point...
Mon problème est que j'ai une mère très possessive mais aussi un copain depuis bientot 3 ans comme vous pouvez le constater ! Et bien evidement, ma mère ne l'accepte vraiment pas et c'est pour ca que je touche vraiment le fond en ce moment...
Ma mère ne concoit pas que je commence à prendre mon envole ! En 15 jours, on s'est pris le choux à deux reprises alors que cela n'arrivait jamais avant ! Le plus dur a été mardi soir... Je lui ai dit que si elle pouvait, on pouvait se faire une journée entre fille, étant donné que je ne voyais pas mon copain, Wilfried, de vendredi à samedi mais de dimanche à lundi comme s'était la saint valentin ! Et d'un seul coup elle n'a plus rien dit, comme à chaque fois que je lui parle de Lui ! Donc je supporte ca depuis plusieurs mois, j'ai pas pu m'empecher de lui demander pourquoi dès que je lui parlais de Wilfried elle faisait la tete ? Et là elle m'a répondu sur un ton pas possible que le problème n'était pas là mais que je lui proposais ca UNIQUEMENT parce que je ne voyais pas Wilfried ! Vous allez me dire normal, mais pas pour elle visiblement ! Alors bien evidement je me suis mise à pleurer comme jamais ca ne m'était arrivé et elle m'a répondu que je pouvais pleurer que tellement elle était écoeurée que ca ne lui faisait rien que je pleure, que quand elle n'allait pas bien personne était là pour elle ( alors que je lui proposais à plusieurs reprises de rester avec elle et je m'arrangeais tout le temps pour lui dire d'être avec une amie le vendredi soir, enfin bref...). Elle m'a dit que Wilfried me changeait totalement, que je n'étais plus la même ! Qu'elle comprenait pas comment je pouvais m'entendre avec quelqu'un comme Lui ! Alors je lui ai répondu que si je ne m'entendais pas avec elle, ca ne ferait pas 3 ans que jétais avec ! Enfin bref j'en ai entendu de toutes les couleurs ! Je lui ai dit que le problème n'était pas du tout Wilfried, mais elle et le fait qu'elle n'accepte pas que je commence à faire ma vie ! Et là elle m'a répondu avec un ton méprisant : "faire ta vie, faire ta vie ! Mais avec quoi ? t'as que 18 ans, tu vis encore chez tes parents, tu es étudiante alors je vois pas comment tu commencerais à faire ta vie ! "
Ma mère ne supporte vraiment pas que le weekend ( selon elle parce que je pars le vendredi et je la rejoins toujours le samedi vers 15h ! --") je ne sois pas à la maison, elle concoit pas qu'à 18 ans je passe mon "weekend" avec mon copain et les parents ! Elle dit qu'en plus je dois lui demander l'autorisation pour le voir ! Elle me reproche aussi de ne plus avoir la même complicité avec elle que quand j'étais petite !( C'est à dire que j'ai plus 4 ans maman...)!
Enfin bref j'arrive à un stade de saturation complet ! Mon copain ne supporte plus et de ce fait est complètement braqué et on s'engueule à chaque fois parce que je n'arrive pas à parler et dire à ma mère ce que je pense sans pleurer :-? :oops: cette semaine, il avait pris une semaine de vacance en même temps que moi pour qu'on puisse se voir plus que d'habitude, mais ma mère m'a dit qu'il ne fallait pas que je compte passer plusieurs jours chez lui pour ca ! "

Aidez moi les filles, j'en peux vraiment plus et ma mère sait très bien que je ne peux rien faire étant donné que je n'ai pas de moyens !

Bisous Bisous
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Possessivité invivable

J'aimerais bien t'aider, parce que ton histoire me touche vraiment, mais je ne sais pas trop quoi te dire. Il faudrait que tu expliques à ta mère que c'est normal que tu aies envie de passer plus de temps avec ton petit ami qu'avec elle. Si elle est intelligente, elle comprendra. Ensuite, tu as 18 ans, je pense que tu es assez grande pour passer plusieurs jours chez ton copain, sans que ta mère intervienne. Je vais te confier que j'ai l'impression, d'après ce que tu as expliqué, que ta mère se comporte comme si tu étais une adolescente de 15 ans. Il faut qu'elle pense au bohneur de sa fille, on ne fait pas des enfants pour soi. A un certain moment, il faut les laisser partir, s'envoler. C'est normal, c'est dans la suite des choses. & même si tu pleures, explique lui tout ça, tout ce que tu ressens, ce que tu aimerais de sa part, c'est comme dans un couple, il faut parler pour que tout aille au mieux. Bon bah j'espère t'avoir aidé, & j'espère aussi que ça va s'arranger.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Le problème est que justement pour elle ce n'est pas normal que je veule passes plus de temps avec Lui qu'avec elle ! Pour elle ne j'ai que 18 ans et je vis encore chez mes parents donc il ne doit pas passer avant elle !
C'est la première a dire que le jour où je partirai même si elle a du mal, elle me laissera et sera contente pour moi ! Mais pour l'instant non ! Même quand j'ai essayé de lui en parler, elle pense toujours que c'est elle qui a raison !
L'autre jour ma grand-mère lui a dit qu'elle était en train de faire son propre malheur ! Mais quand c'est comme ca elle ne répond même pas !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

Pour elle c'est ca petite fille qu'elle a vue grandire depuis des années qui commence a prendre soin d'elle meme et comme tu dis perndre son envol (elle se dit que forcement tu n'aura plus besoin d'elle ). Si tu es fille unique alors je comprend ta mère ( bien que c'est un peu exescive ). Mais je te comprend toute a fait car mon pere ne supporte pas non plus que j'ai un copain maintenant et que je construit en quelques sorte une nouvelle vie !

C'est les parents, trop protécteur, il veulent prendre soin de nous jusqu'a tard tard tard ... :smile:

Mais bon, peut etre que je me trompe totalement et que c'est un autre probleme pour ta maman, je ne dis que ce que moi j'ai vécu :zen:
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Oui effectivement, je suis fille unique ! Mais je comprends ma mère que ce soit difficile pour elle parce qu'on a toujours été proche et compagnie, mais je comprends pas son comportement par contre ! Elle a pas le droit de réagir comme ca et de me faire culpabiliser !
Et puis ma mère et mon père s'est loin d'être le couple super heureux, et je pense aussi que l'amour qu'elle a pas avec son mari et bien elle le recherche auprès de moi... ( enfin facon de parler hein ^^ )
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

C'est une possibilité si tu dis que tes parents sont loin d'être heureux, peut etre qu'elle ne veux pas que ca t'arrive !
Mais bon le comportement de ta maman est quand meme bizarre, peut etre qu'elle a une periode difficile en ce moments, laisse lui du temps pour qu'elle accepte ton couple.

Ralala, les parents sont si difficile à cerner :smile:

Genre mon père veux que je me marier avec un riche! Donc du coup la il n'aime pas trop mon copain car il est juste barman dans une boite de nuit, Lol. Mais bon il commence petit à petit a accepter apres 1 an !!!! :brAvo:
Mais bon il n'a pas réagis comme ta mère réagis maintenant !
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

C'est pas qu'elle veut que je sois heureuse parce que je suis persuadée que ce qu'elle dit, elle pourrait le dire à n'importe qui qui lui volerait sa fille entre guillemet ! Et puis bon ca fait quand meme 3 ans que je suis avec mon copain et pendant un certain temps, tout allait très bien il avait presque une complicité ! Mais c'est depuis que je dors chez lui que tout a basculé parce que le vendredi soir je suis pas là et le samedi je la rejoins à 15h !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

Alors je ne comprend pas la réaction de ta maman, tu as déjà essayer de lui en parler ou dés que tu le fais elle fais la tête ?
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

J'ai essayer de lui en parler deux fois mais à chaque fois je pleure et elle monte sur ses grands chevaux donc c'est pas comme ca qu'on peut avoir un dialogue concret ! Et tous les weekends, dès que je lui dis je suis pas là vendredi soir et ben oui d'un seul coup elle se ferme et ne dit plus rien !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

Ecris lui alors, juste avant de partire le vendredi soir, tu lui fais une lettre comme ca tu dis tout ce que tu pense sans pleurer et peut etre que elle te répondras de la meme facon !
C'est ce que je fesais toujours avec ma mere quand elle n'allait pas bien, on s'écrivait sans être dans la meme piece et donc on pouvais dire tout ce qu'on pense sans etre interompu par les larmes ou par quelqu'un qui refusait d'écouter !
Tu va trouver ca gamin et nul, mais pour moi ca a marcher !
Image
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Possessivité invivable

Je trouve pas ca gamin dans la mesure où je l'ai déjà fait sur un autre sujet et que j'avais songé à le faire pour ce problème là aussi mais bon...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Possessivité invivable

En tout cas j'espere que tu va rapidement savoir ce qu'il cloche et que vous pouriez y remédiez car des relations qui finisse comme ca avec les parents c'est pas top !

En tout cas courage a toi !
et dis nous si ca va mieux ou si ca empire :s
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »