Probleme entre mes parents et mon copain

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
tiphained
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:31

Probleme entre mes parents et mon copain

Je sors avec mon copain depuis plus de 3 mois et le soucis c'est que mes parents ne l'aime pas vraiment et franchement sa m'embete parce que j'ai peur qu'ils veuillent plus qu'on se voit etc .. Pourtant je vais avoir 20ans mais je vit encore chez eux donc voilà je sais pas quoi faire
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

Laisse leurs du temps, c'est peut etre parce qu'ils ne le connaisse pas encore très bien !
Image
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

D'accord avec Aurélyh. Essaye de l'inviter chez toi pour qu'ils apprennent à le connaitre.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

Franchement , tu as plus de 18 ans , ce n'est pas a eux de dirigé ta vie amoureuse.
Si t'aurais 15 ans encore je comprend mais la...
Laisse le temp filer.
Tu tien a lui non ?
&& bien de leurs avis tu t'en contre fiche !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

Non non non je ne suis pas d'accord, on ne se contre fiche pas de l'avis de ses parents si c'est pour se mettre sa famille à dos..je ne dis pas que tu dois quitter ton copain, loin de là, mais ne te met pas en conflits avec ta famille pour çà, présente leur, ils ont peut etre peur de te voir grandir et t'envoler de tes propres ailes.. :wink: :wink:
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

D'accord avec Marielle.

C'est toujours difficile pour les parents de nous voir grandir. Pendant longtemps j'étais obligé de me cacher pour avoir un copain, a 16 ans j'avais pas le droit de sortir voir mon copain et ils ne savaient même pas que j'en avais. Après il faut discuter avec eux. Moi par exemple j'ai toujours été très très proche de ma mère, comme on a des caractères assez forts ça a déjà clashé, grosses disputes mais c'était pour le bien parce que ça a permis d'ouvrir des portes.

Je pense que la communication et le temps sont une bonne solution
Avatar du membre
marina14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:50
Localisation : calvados

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

ah bah c'est toujours embêtant ce genre de problème moi se sont les parents de mon chéri qui ont du mal avec moi. pourquoi? parce que mon chéri est venu vivre par chez moi sauf que c'est a 300km de chez eux. ils ont remis ça sur mon dos alors que je n'y étais pour rien j'ai même su après eu qu'il venait en Normandie. 2 ans plus tard ça n'a pas changé. il est toujours difficile pour les parents de voir leurs enfants grandir. laisse du temps a tes parents. 3 mois ce n'est pas beaucoup. peut être en le connaissant mieux et s'ils voient qu'il te rend heureuse, ils l'apprécieront mieux.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

&& Bien laisse le temps faire avec et il faut qu'ils apprennent à le connaître.
Ladyy-Sissi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009, 18:39

Re: Probleme entre mes parents et mon copain

Beiin, je pense qu'il ne faut pas se ficher de l'avis de ses parents!! C'est des adultes, en plus, ils ont vécu la phase petit copain/ petite copine !! Etd'un autre coté, tu as 20 ans, et c'est pas a eux de guider ta vie amoureuse!! En fait, parle a ton copain, et essaye d'organiser un dîner ou une soirée avec tes parents et ses parents et vous deux, biensur!! Il faut que tes parents apprennent a connaitre la famille de ton copain et ton copain et idem pour les parents de ton copain!! Si ça ne va toujours pas, demande toi situ tiens vraiment a ton copain, et si lui aussi il tient a toi, et comme on dit a chaque problème une solution!! ;-)
Répondre

Retourner vers « Famille »