Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Elle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:11

Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

Je ne suis pas là pour me faire plaindre mais pour que l'on m'aide a trouver une solution.
Ca fait 3ans que j'ai perdu ma maman et depuis je suis la seconde mère de mes soeurs mais en plus j'ai mon papa qui n'arrive pas a faire son deuil...
Tout se reppose sur mes épaules et au jour d'aujourd'hui je part de chez moi très souvent pour m'évader.
Mon papa repart dans une dépression, il n'accepte plus rien et m'a dit très serieusement : "Tu entererra ton père plus vite que prévu ou je vais me faire interné pour être seul au calme ".
Ma Soeur de 5ans m'a dit pas longtemps après :" Vivement que papa meurt qu'on soit plus heureuse !"
Que dois-je faire ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

:shock: :shock: Tout d'abord,...je ne sais pas quoi te dire à part que tu dois vraiment te sentir responsable et que toi aussi tu dois en avoir par dessus la tête! Déjà, avant tout il faut t'occuper de ton papa dépressif qui risque de faire une bétise vu ce qu'il te dit...Parle z'en à son docteur, si ton père ne veut pas aller à son cabinet, fais venir quelqu'un! Et puis autour de Lui et de toi, famille, amis, personne ne peut vous aider ? :-?
Boncourae en tout cas
Avatar du membre
Elle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:11

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

Marielle a écrit ::shock: :shock: Tout d'abord,...je ne sais pas quoi te dire à part que tu dois vraiment te sentir responsable et que toi aussi tu dois en avoir par dessus la tête! Déjà, avant tout il faut t'occuper de ton papa dépressif qui risque de faire une bétise vu ce qu'il te dit...Parle z'en à son docteur, si ton père ne veut pas aller à son cabinet, fais venir quelqu'un! Et puis autour de Lui et de toi, famille, amis, personne ne peut vous aider ? :-?
Boncourae en tout cas
Bien sur que si mais la plus part des personnes le prenne pour un gamin alors qu'il ne fait rien pour avancer.
Mon père ne nous assume pas du tout ...
Et moi j'abandonne, je ne sais plus quoi faire, tout ce que je lui dis rentre par un oreille et ressort par l'autre.
Cynthia <3
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

Tu ne peux pas abandonner, tu ne peux pas lâcher prise! Je comprend que tu perdes espoir s'il n'a aucune réaction vis a vis de ce que tu peux lui dire, mais si tu l'abandonne maintenant, il risque de faire une bétise! S'il te dit qu'il veut etre interné, C qu'il a besoin d'aide, C un appel au secours la Miss! Ne le laisse pas tomber. Pense à toi, à tes soeurs, vous avez malheuresement perdu votre maman, et même si votre papa n'est pas très présent dans votre éducation, il reste votre père...
Avatar du membre
Elle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:11

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

Je sais bien mais la vie est ben difficile avec deux soeurs ( une de 14 ans et une de 5ans ). Je reste à sa disponibilité et il sait qu'il peut compter sur moi... Mais sache que j'ai du monde autour de moi dont mon copain et mes amies ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

A 14 ans ta petite soeur doit bien commencer à se débrouiller! Après à 5 ans C sur qu'elle a évidemment constamment besoin de quelqu'un! Tant mieux si tu as du monde autour de toi pour te soutenir et t'aider...Réfléchis bien pour ton papa, ne le laisse pas tomber.
Avatar du membre
Elle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:11

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

Ca fait plusieurs fois que je lui dit d'aller en voir un ... mais pour lui PSY rime avec MALADIE et il n'accepte pas qu'on dise qu'il est malade. Et même si s'est moi qui lui dit des choses il les entends mais ca ne dure qu'un temps apres s'est oublier ^^
Je suis dans une grosse impasse, il est tans que je trouve une solution :S


Cynthia <3
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

S'il dit qu'il veux se faire emfermer pour se calmer c'est peut etre la seul solution que tu as pour l'instant ! Si ca devait arrivée a moi, je mettrais mon papa quelque part ou il peux se faire aider par des pro !Comme ca, peut etre qu'avec le temps, il accepteras quand meme et la bas il risque pas de faire une connerie ! Vous allez peut etre être placer en attendant chez de la famille !
Ca pourrais prendre du temps, mais avec un peu de chance il s'en remetra et vous auriez peut etre a nouveau votre papa! Car comme dit marielle, ca reste ton père après tout ! Vaut mieux ne pas le voir et qu'il se fasse aidé, que de le voir toujours malheureux et sans aide !
Image
Avatar du membre
Elle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 19 févr. 2010, 10:11

Re: Une mère décédée et un père qui veut se faire interné.

MERCI aurelyh !
C'est ce que je pense et j'attends ma rentrée scolaire pour en parler a mon assistante social ^^
Je sais qu'il a besoin de "souffler", de s'évader, de penser à lui et non a nous...
Il me tarde la rentrée mais j'ai juste peur que l'on se trouve placées dans une famille d'accueil, si la séparation n'est pas définitive je préférerai que l'on reste chez moi et que je les assume (parce qu'aparement je pourrais faire une dérrogation pour m'en occuper : D'ailleurs il y a peut-etre quelqu'un qui serait comment faire pour savoir cela ?!).
Je crois même que de le faire rentrer dans un centre serait la meilleure solution pour qu'il fasse son deuil qui se pose tranquilement !



Merciiiii Cynthia <3 =)
Répondre

Retourner vers « Famille »