MERE CASSE COUILLES.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Shiny
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2010, 20:42

MERE CASSE COUILLES.

Y en a plus que marre qu'à chaque fois qu'elle a les nerfs c'toujours sur moi qu'elle se défoule, qu'elle m'engueule devant les gens pour RIEN, que quand elle a des problèmes D'ARGENT SVP Faut toujours qu'elle cherche un truc pour dire qu'c'est à cause de moi, qu'elle se décide de ce QUE JE VAIS FAIRE DE MA VIE PLUS TARD. Non pas une 1ère ES Mais S Alors que putain j'ai même pas la moyenne en maths & si c'est le cas pour la physique & l'SVT C'juste grâce aux antiseches & aux intellos qui t'passent les rép. Elle veut m'forcer à être une scientifique j'comprends pas son délire, & en + dans un lycée privée où y a que des fils à papa qui s'prennent pour j'sais pas quoi. Quand j'lui dis que j'fouterai rien si j'fais S elle m'dit qu'elle s'en fou, c'qui compte c'est qu'j'aille pas dans un lycée public psk labas on 'ne fait rien'. Y EN A MARRE. J'AI LA PIRE MERE QUI PUISSE JAMAIS EXISTER. Je sais qu'c'est mal c'que j'dis mais là elle vient d'me niquer le moral encore donc là j'ai comme une envie de me défouler, autant le faire à l'écrit. Des fois j'envie mes cousins & cousines, franchement mes tantes sont tout l'contraire. Ma mère comprend pas que les temps ont changé, ce qu'elle a enduré avec ma grand mère qui était elle aussi très stricte, elle le fait avec moi. J'ai 15 ans j'ai jamais été au ciné avec mes potes. Elle m'oblige toujours à sortir avec elle comme si j'avais encore 5ans. J'ai été une seule fois à une fête et encore, si elle m'a laissé y aller c'est juste psk c'était organisé au lycée. Les Week end c'pas fait pour les sorties en famille ou entre potes mais pour le ménage ménage ménage & c'est tout. Passer une journée chez une de mes amies? Même pas en rêve. Une fois je lui ai passé l'adresse d'une amie, son numéro, celui d'sa mère, c'lui d'son père, mais TOUT. Soit disant elle a peur, mais elle comprend pas qu'un jour elle ne sera plus à mes côtés, Et jusqu'à c'qu'elle m'dise, ouais ta pote j'l'aime pas. En gros, elle me pourrit la vie, j'en profite pas de mon adolescence et de ma jeunesse. Dites pas qu'c'est une crise d'ado mais voila quoi. Une fois un prof m'a dit " On peut tellement te faire confiance psk rien ne t'influence que je peux te laisser aller seule où tu veux à une place de 100km de là où t'habites et je suis sûre que tu rentrerai sans pb " Ha ca m'a trop fait plaisir quand il m'l'a dit, si seulement il pouvait l'dire à ma mère bordel. Des fois j'me dis que si mon père était toujours en vie, peut-être que ça aurait été plus facile, pck il aurait pu la raisonner ou lui faire changer d'avis j'sais pas. Ha ouais, et mon frère, il facilite pas les choses lui. Ca y'est le mec il a 18 ans il s'prend pour un daron mais j'lui fais bien comprendre que j'me laisse pas faire.
Franchement, vous avez d'la chance de pas avoir une mère pareil, que le seul motqu'elle connait c'est : AUTORITÉ.
Bref, 3615 J'raconte ma life. VDM.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: MERE CASSE COUILLES.

Je comprend que vous vous engueuliez avec votre mère, l'adolescence, la rébellion, tout le monde vous en veux etc ...

Mais pensez un peu qu'une mère vous n'en avez qu'une, elle a souffert pour vous lors de votre venue au monde, elle vous assume depuis combien d'année ? Pensez un peu si votre mère venait à disparaitre demain ?

Sa fait plusieurs sujet qui reviennent sur les parents ... J'aime pas mon père, je supporte pas ma mère , mes parents sont horribles ................ Mais vous faites quoi pour que sa aille mieux ?

Et s'il te plait évites le langage SMS
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: MERE CASSE COUILLES.

Ce que je trouve déguelasse, c'est qu'elle veut t'obliger à faire des études qui ne te correspondent pas! C'est ta vie, c'est pas à elle de décider de ton métier plus tard! En agissant comme cela, elle pense sûrement à ton bonheur mais il n'y a pas que dans les branches scientifiques qu'on gagne bien sa vie! Puis, l'essentiel, c'est d'avoir un boulot qui nous plait.

As-tu déjà eu une conversation sérieuse avec elle? SANS que l'une ou l'autre hausse la voix? Je comprend que ça doit être dur à supporter qu'une mère nous étouffe mais comme l'a dit ma VDD, un mère, on en a qu'une!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: MERE CASSE COUILLES.

allez respire un bon coup, ça sert à rien de s'énerver de toute façon.

C'est vrai que c'est pas simple les relations avec les parents, et à l'adolescence, ça l'est encore moins. C'est difficile pour toi, mais je pense que ça l'est aussi pour ta mère. Elle doit assumer ton frère et toi, et son premier geste c'est de vous protéger, alors que l'un comme l'autre, vous êtes à un âge où on s'éloigne de la famille et ça fait peur à beaucoup de parents. C'est prise de tête pour toi, mais c'est normal.
Essaye de parler calmement avec elle, sans te braquer et en essayant de ne pas l'énerver. Explique-lui que tu voudrais qu'elle te lâche un peu la bride, mais n'essaie pas de tout avoir en une fois, vas-y doucement, négocie de pouvoir passer un samedi après-midi au cinéma avec des amis, puis ne demande rien pendant un moment, puis prend ton indépendance, toujours doucement, il ne faut pas casser les liens, une mère t'en as qu'une comme l'on dit les filles, et même si elle n'est pas comme tu voudrais qu'elle soit, c'est ta mère et tu n'y changeras rien.

Pour les études, c'est pareil, explique-lui calmement que tu ne pense pas réussir en S, et que ça ne te plait pas, ne lui dis pas que "tu ne foutras rien", elle va prendre ça pour un caprice d'ado. Montre-lui que si tu veux aller en ES, c'est que tu l'as réfléchi.

Et surtout, je me répète, le plus important, et le plus difficile : ne t'énerve pas. Dès que tu t'énerveras, ça sera perçu comme un caprice. Tandis que si tu lui montre que tu es posée et réfléchis, ça sera pris comme une preuve de maturité.
Shiny
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2010, 20:42

Re: MERE CASSE COUILLES.

J'ai lu tous vos messages, et j'pense la même chose que vous mais voilà, je suis pas le genre d'ado qui crie sur tous les toits que j'ai une mère qui m'étouffe & insulte sa mère de chiennes et tout. Je sais qu'une mère on en a qu'une dans la vie et malgré tout ce qu'elle me fait subir je ne lui ai jamais manqué de respect ou quoi qu'ce soit mais bon. Cette année surtout j'm'engueule presque tout le temps avec elle on a eu beaucoup de problèmes, j'essaye toujours que ça aille mieux que tout redevienne normal mais voilà.
Je n'ai pas eu qu'une seule conversation sérieuse avec elle à propos du sujet des études, j'en ai eu une dizaine. Mais elle n'en faisait qu'à sa tête. Pourtant je ne m'énervais pas, je m'expliquais calmement, je lui montrais que je voulais tellement aller en Es. Des fois j'en arrive même à avoir envie de chialer, mais rien n'y fait. Elle veut peut-être mon bien mais pour moi c'en est pas un c'est d'la torture et de l'incompréhension. J'essaye juste de ne pas commettre la même erreur que mon frère : Elle a fait la même chose avec, l'a obligé à aller en S, Résultat : Il n'a pas eu son bac l'année dernière. Et même s'il a redoublé, il n'a que 12 moyennes. Franchement, là où j'habite, les écoles et tout, ça demande pas 12 de moyennes mais beaucoup +. Et voilà quoi, c'est ce que j'essaye d'expliquer à ma mère : Depuis toute petite, je n'ai jamais été forte en maths, j'vais faire quoi en S?! Le pire, c'est mon oncle et sa femme qui en rajoutent, comme quoi mon cousin même s'il taff il comprend rien en Es & tout. C'est ça qui m'énerve le plus, & bien sûr ma mère les écoute, et change pas d'avis : TU VAS EN S.
Pour les sorties etc, pas la peine d'insister, à peine quand je dis : ' Maman j'peux aller cher... ' "NON." Cimeeer. Ah ouais, genre la dernière fois j'lui ai dis que j'veux acheter une Webcam, elle veut même pas. Pourquoi? Je ne sais pas. J'lui dis t'as pas confiance à moi? Et c'est ça son problème à ma mère, elle a pas confiance en moi. J'me dis souvent, comment ne peut-on pas faire confiance à celui que nous avons vu grandir devant nos yeux, à qui on a tout appris etc. Et si seulement j'avais des problèmes au lycée, mais même pas! Tous les profs me disent que je suis très bien éduquée & que je suis presque l'exemple de l'élève parfait blablabla. Finalement moi j'pense que ce manque de confiance, c'est dû à la génération qui est différente à la sienne. Trop de changement. "Génération Sex Drogues & Vodka" comme ils disent, et elle croit que mes amis vont m'influencer. Le pire, c'est que mes potes, elle les connait. Surtout celles avec qui je suis très proche, elle connait leur parents, elle a travaillé avec, et pourtant pas de confiance. Ca me gave, vivement mes 18ans je crois...
Shiny
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 21 mars 2010, 20:42

Re: MERE CASSE COUILLES.

J'essaye mais c'est dur.
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: MERE CASSE COUILLES.

Je vis à peu près pareil. J'ai 15 ans, je me prends souvent la tête avec ma mère qui n'a pas trop confiance en moi non plus. Et comme toi, elle voudrait que j'aille en S, alors que moi non plus j'ai pas la moyenne en maths ! En plus de ça, mon frère qui a 19 ans en rajoute beaucoup lui aussi, il est souvent d'accord avec ma mère et m'enfonce parce que lui était meilleur que moi en 3ème et parce qu'il a été en S et a eu son bac. Donc voilà, je te comprends vraiment. J'ai juste raconté ma vie, je peux pas t'aider, moi c'est pareil. Je crois qu'il faut prendre sur nous, et essayer de les comprendre, personnellement j'ai du mal mais bon...
Avatar du membre
marina14
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:50
Localisation : calvados

Re: MERE CASSE COUILLES.

tu dis ne pas manquer de respect envers elle mais dans ton sujet je trouve pas que tu la respectes beaucoup. elle est peut être autoritaire et ne réagit peut être pas comme il faut mais de la à dire que c'est la pire mère du monde excuse moi mais c'est dur la. puis les disputes avec une mère a l'âge que tu as c'est normal je pense.
Répondre

Retourner vers « Famille »