Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

Hello tout le monde, :smile:

Alors voila, envie de pousser un gros coup de gueule ! :x
Je suis encor au milieu des problèmes de familles alors que je n'ai rien demander ! :x
Voila les faits:
Ma mere a décidée de faire le baptème de mes deux petites soeurs, cet été, à la maison familliale. Et voila le soucis: la marraine de Faustine, une de mes petites soeur, est l'ex de mon oncle (relation d'un moi), qui nous est trés proche. Et mon oncle a donc posé un ultimatum qui est que si le bapteme se déroule à cet endroit il ne parlera à plus personne car il n'accepte pas la marraine à la maison ! Et ma mere dit que s'il ne se fait pas là-bas elle ne parlera aussi à plus personne, grosse prise de tete. :x
Pour mon grand-pere le pb ne se posait pas, le bapteme se fera là et nul part ailleur que ca plaise à mon oncle ou pas, il n'a cas faire un peut d'effort ! Mais ma grand-mere n'est pas du meme avis, c'est à ma mere qui doit choisir un autre endroit... :blah: ......
Et ce week avant d'aller chez mon homme, j'ai passée la soirée chez ma grand mère (jeudi), en arrivant j'ai précisée que je ne voulais pas etre au milieu de leurs histoires, mais manque de bol, elle a commencée à raler, crier.. bref vendredi j'arrive chez mon homme, le soir ma mere qui m'appelle en pleure pk ma grand mere lui aurai dit de tout, kel fesait qu'un caprice pour ce baptème, ect ect... Moi comptant passer un week tranquil aux cotés de mon homme je me suis bien rendue compte que ce ne serait pas possible :( , ce qui a été le cas, surtout le soir apres leur coup de telephones pour raler ou autre... Ce matin rentrant chez moi, boule au ventre, qu'une envie retournée là ou j'etais, car je me doutais de ce qui allait m'arriver en arrivant... Et effectivement mon beau-pere fou de rage du comportement de ma grand-mere m'a fait part de son avis sur la situation mais en criant comme ce n'etait pas permis :!:

Qu'une envie claquer la porte, partir loin!
Et en fait j'aimerai savoir qu'est ce que vous feriez pour vous calmer, rester zen, :zen: , parce que je ne cesse de pleurer, envie de rien, ect...

Bisous
Avatar du membre
Jade
Modératrice
Messages : 3177
Enregistré le : 30 juil. 2009, 14:59
Localisation : New York

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

C'est long, tu sais me résumer en dix lignes stp? juste pour moi qui suis feinéante..
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

En même temps c'est le baptême de tes petites soeurs donc c'est pas à ton oncle ou à tes grands parents de choisir la maraine. Donc ce qui est fait est fait. Après il faudrait aussi qu'ils agissent en adultes et prennent sur eux j'ai envie de dire...

Au bout d'un moment il faudrait qu'ils arrêtent de se chamailler pour un rien, c'est le baptême de tes soeurs, pas un championnat de boxe. Il faudrait qu'ils comprennent qu'on ne leur a pas demandé de rester tous enfermés dans la même pièce pendant 1mois, juste d'être présent pour célébrer un moment unique dans la vie de tes soeurs. Essaye de leur faire comprendre que tout ceci n'est qu'enfantillage, ils sont grands, ils peuvent mettrent leur rancoeur de côté une journée et faire l'effort de se supporter, voire de s'ignorer, pour célébrer cet événement où il doit se passer et avec les personnes qui doivent être présentes.
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

POur Jade:
en bref mon oncle le frere à ma mere fait des histoires pour le bapteme de mes soeurs pk la marraine d'une est son ex d'une relation qui a durée un moi, et pose un ultimatum, et moi qui n'ai rien demandée est au milieu car je fais le porte parole des partis ! :x


Pour angie:
C'est la frere de ma mere, tous les soucis se passent coté maternelle ! :/ et ma grand-mere réagit comme ca car elle fait de la préférence entre ma mere et mon oncle, que je trouve c inadmissible ...
Et je suis au milieu car je suis celle sur qui on peut passer ses nerfs sans que je dise quoi que ce soit, et qui fait le porte parole !!


Choupichou:
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est que je leur dis sans arret, qu'ils devraient faire des efforts, car ce n'est pas une fete en honneur de ma mere, mais des petites, et qu'elles n'ont rien demandées!
Mais têtus comme ils sont, et désolé "con", ils en font une affaire d'etat, et leur faire comprendre c trés dur :/

Merci en tout cas pour vos réponses ^^
bibi :wink:
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

angie, je suis sur lambesc depuis l'été dernier! J'en conclue que tu y habites donc aussi ?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

Explique leur une bonne fois pour toute à TOUS que tu n'as plus envi d'être mêlé à leurs histoires !
Si quand tu vas chez ta grand-mère elle est pas capable de parler d'autres choses et bien part même si c'est pas facile à faire ! Et explique lui que tant qu'elle réagira comme ca et ben tu ne la verras plus...
Fais la même chose avec le reste de la famille...
Avec ta mère, explique-lui que c'est pareil, tu as pas envi d'en entendre parler tous les jours ! Dit lui que si elle a vraiment besoin de parler c'est ok mais que sinon tu en as pas envi... De même, tu as 19 ans, donc si elle t'en parle trop et ben va chez ton copain ! Et si elle t'appelle soit tu décroches pas car tu sais que c'est pour ca, soit tu raccroches en lui expliquant que tu ne le fais pas méchamment mais tout simplement que tu n'as pas envi de te prendre la tête avec ca comme tu lui as déjà expliqué que tu as envi d'être tranquille avec ton homme !

Bon courage en tout cas :-?
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

Ils sont tellement tête dure que ce n'est pas facile de leur faire comprendre ce que je ressens, et si seulement c'etait la première fois ... :-?
Et effectivement, la dernière fois j'étais prête à prendre la voiture, partir chez mon homme, mais je suis restée pour mon frère que je n'avais pas vue depuis un moment, mais là c'est clair et net je ne vais plus les voir tant qu'ils me feront "chier" avec leurs histoires à la con, et pour ce qui est de ma mère, comme mon homme travail la semaine, je vais voir les collègues :smile: , au moins avec eux je suis sur de ne pas me prendre la tète.
Puis quand le tel sonne et que je voie que c ma mere, ou ma grand-mere (comme elles me tel le week à quand je suis chez greg (mon copain)) il répond pour moi en disant que je ne suis pas là xD.

En tout cas tous vos conseils me donnent la force, l'envie de plus me laisser faire et merci ^^ :<3:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

C'est fou comme parfois, les adultes réagissent puérilement! Je ne comprend vraiment pas leur attitude! Comment peuvent-ils t'entrainer là dedans alors que t'en peux rien.
Moi, y aurait longtemps que je leur aurai dit en face ce que je pense de leur gaminerie et de l'égoïsme de ton oncle vis à vis de tes soeurs.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
constance04
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 12 avr. 2010, 21:20
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Envie de soufler Marre de c histoires qui ne sont pa miennes

De toute façon, maintenant le sujet est clos.
Malheureusement on ne parle plus à mes grands-parents ainsi qu'à mon oncle !
Et j'ai réussie à leur dire tout ce que j'avais sur le coeur, mais ca na servis à rien, si ce n'est que mon frère me fasse une sale crasse, donc je n'y parle plus aussi, et tout ceci m'a rendu malade, à en pleurer tous les soirs, je suis meme allée voir le doc qui m'a filé des calmants! :-? :( Pour que je puisse dormir et arrêter de pleurer. Mais la blessure est toujours là ...
Et mon homme qui est en allemagne, je ne peux donc meme pas trouver du réconfort auprés de lui :( xD vivement qu'il me revienne :P
Répondre

Retourner vers « Famille »