PERE INSUPPORTABLE!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Cinderella0411
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 06 avr. 2010, 19:42
Localisation : Charleroi, Belgique

PERE INSUPPORTABLE!

Bonjour à toutes!
Je vous expose mon problème... Mon père est quelqu'un de très froid, de distant et surtout de possessif.
Il ne supporte pas que j'ai un copain, il est jaloux de mon beau-père. Enfin bref, il m'empoisonne l'esxistence.
Il critique toujours la famille de ma maman, il a tout fait pour que mon copain me quitte (Et il y est parvenu!), il râle pour un rien,...
Je ne le supporte plus, et je ne veux plus vivre chez lui. Mes parents sont divorcés, et je suis en garde alternée chez eux. Une semaine chez ma mère, une semaine chez mon père.
Je voudrais aller vivre tout le temps chez ma maman, mais je ne sais pas comment annoncer ça à mon père...
Toute idée est bienvenue!
Merci =D Bizouxx!
Il y a "toi". Il y a "moi". Il aurait pu y avoir "nous". Mais voila... Il y a "elle"
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: PERE INSUPPORTABLE!

La solution est de lui dire tout simplement la vérité !
Tu lui dis que tu l'aimes qu'il restera ton père, mais que tu ne supportes plus comment il agit envers toi, surtout sa possessivité ! S'il te dit qu'il va faire des efforts accorde lui une fois ! S'il recommence tu demandes à ta mère de faire la démarche ! Toute facon à partir de 12 il me semble si je ne me trompe pas, un enfant à le droit de choisir chez qui il veut vivre !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
missjapon210
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 93
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:15
Contact :

Re: PERE INSUPPORTABLE!

je comprend ce que tu ressent mais dit toi que sa reste ton père et que tu sais pas ce qu'il y'a au fond de lui ...
peut être qu'il voulez juste te protège et qu'il a peur pour toi ... en tout cas essaie dans parlez sans le blessez !
Bonne chance !
^^ Missjapon210 ^^
By-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2010, 17:59

Re: PERE INSUPPORTABLE!

Coucou !
Comme tu dit " Il t'empoisonne lexistance " , mais il ne fait pas exprès , comme la dit Missjapon210 il éssaye juste de te proteger.. Tu es encore sa toute petite fille pour lui , meme si tu as grandis , lui il ne veux pas te voir grandir !!
Je comprend aussi que au bout d'un moment tu ne le supporte plus , alors si tu as vraiment décidé de partir vivre chez ta maman , et bah je te conseille de lui en parler , et de lui dire ce qui ne va pas et si il te dit qu'il va faire des efforts et bah écoute donne lui une chance , au moins après tu en sera certaines !! Mais si il ne le comprend pas , et bien demende a ta maman de faire les démarches pour partir vivre chez elle ( comme la ci bien dit Angelique ^^ )

Bonne chance , et ne desespere pas ! Bisous Ophély
Papa Mon Plus Bel Ange
Charlotte Ma Meilleure
Florian Mon Coeur
Ophély
Répondre

Retourner vers « Famille »