Adoption ????

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
By-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2010, 17:59

Adoption ????

Alors voila , tout est dit dans le titre...Enfet un jour je me suis tellement engueler avec mes parents et je suis partie dans ma chambre.. Et j'était revenu 2heures plus tard pcq j'entendez ma mere et mon pere gueler... j'était derière la porte de la cuisine... Et puis toute d'un coup ma mere dit " On a attendu des années avant de pouvoir lavoir et regarde ce qu'elle nous fait endurer !!!! Tu timagine le voyage qu'on a fait pour aller la chercher ??? " Et puis je suis arrivé et mon pere a fait signe a ma mere d'arreter...Ensuite un autre jour on était a table et j'ai peter ma crise parce que mon pere ne voulait pas que je sorte a une fete et que jaille dormir chez des amies... Alors j'ai pris mon assiette et je me suis casser dans la cuisine ranger mes affaires sans manger , et puis après je suis aller au telephone pendant 30 min environ... et puis ma mere fesait la vaisselle et mon pere était devant la TV avec mon frere et mes deux petites soeur.. Alors je me suis dit que je pouvait aller dans le greniers regarder des photos tranquillement puis je me suis aperçu que yavait pas bcp de photo de moi quand j'était tout bébé... Il n'y avait meme pas la photo de ma naissance alors que mon frere et mes soeurs l'ont J'en ai parlais a une amie et elle ma dit d'éssayer d'en parlais avec mes parents , pcq j'ai biento 15 ans , et j'apprécie pas qu'on me cache des choses importantes... Alors le lendemain je rentre du college tranquille et puis ma mere était au téléphone avec sa soeur; Donc elle ma fait signe d'aidée mes petites soeurs a leur devoirs , donc évidement je l'ai fait.. Et puis au bout d'un moment je déssender dans lescalier et donc voilaj'entend " Faudra bien lui dire un jour... " Puis je fait style d'aller chercher une bouteille d'eau et ma mere dit " bon je te laisse... Je te rappellerer plus tard pour parler de tu c'est quoi " alors je demende a ma mere " Tu me cache des trucs ?? " et elle elle d'une voix hésitante elle me dit " mais non ma cherie va aider tes soeurs " alors je remonte doucement dans lescalier , et mon pere arrive , ma mere prepare a manger , ect... Des amis a mes parent arrive a manger donc ils parlerent pendant le repas et moi comme je ne savait pas trop quoi dire et bie j'écouter pour me renseigner , et lamie de ma mere dit " Au mais quesqu'elle te ressemble les petites dernières surtout Melana et Dorinne ! Et comme il ressemble a son pere Arnaud ! Il grandit de jour en jour !! " Et puis moi rien... juste " Oo mais ya Ophély.... " Et puis ma mere repond " Biensur !! " et la son amie dit " Ofet sa fait cbn de temps que vous ete aller la chercher a..." et puis ma mere a couper la parole a cette femme et lui a dit " Stoop , on change de sujet , Qui veux du gateaux ?? " et puis après le truc c'est que je leur ressemble pas du tout ! Ma mere est blonde au yeux vert et mon pere est chatain au yeux très foncée ! Mes petites soeur et mon freres leur ressembles et tout tandis que moi.... Mais ya pas que dans leur visage que je leur ressemble pas... Je suis grande et brune foncé au yeux bleux, et puis je suis très mince.. Je me demende si je suis adopter et puis mon pere a fait une énorme gaffe en disant que avan de mavoir y avait attendu 5 ans , et juste après sa y avait réussi a avoir des enfants !!! Et puis après aque mon pere est dit sa.. j'ai fait une crise pour je ne sais plus quoi , et je leur est sorti " Pas la peine de mengueler vous ete meme pas mes vrais parents !! Pfff " et je suis monter dans ma chambre.... Mon frere Arnaud de 13 ans est venu me voir et ma dit " Maman pleure en bas.. " et puis après je suis déssendus la voir , et elle ma dit que c'était pas pour sa qu'elle pleurer mais mon pere est arrivé et a dit " Tu lui a enfin dit toute la vériter sur sa vrai histoire ?? " et puis alors depuis je ne sais plus ou me mettre ....
Papa Mon Plus Bel Ange
Charlotte Ma Meilleure
Florian Mon Coeur
Ophély
By-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2010, 17:59

Re: Adoption ????

Déjà merci d'avoir réussi a lire tout mon texte... ^^
Merci beaucoup de ta réponse !!
Mais j'aurais préférer ne pas l'être ! Se dire que ta famille n'est pas la tienne , que toute ces années passés sont des moments passés avec des inconnues.... J'ai impression de plus faire partie de cette famille !! Comment mes parents biologique ont pu m'abandonner ?!
J'ai essayer d'en parler avec ma mère mais la... C'est désespèrent ! J'ai même du mal a leur dire " maman " ou " papa " !! C'est grave !!! Et puis... peut être que c'est une chance parce que y'en a plein qui ont pas des parents... mais pour moi j'ai limpréssion d'avoir était abandonner ! En plus j'ai beau essayer de parler avec ma mere et mon pere mais mon pere travaille beaucoup a cause de son métier , et ma mère me dit sa " ... Vaut mieux pas qu'on en parle maintenant ... " et puis elle repart trafiquer... En plus en cour je parler par texto a une amie d'enfance qui était en un autre cour , et le prof ma chopper le portable et a lu les message --' ( Et dire que je suis en 3eme ) Et après il a fait des reflexions style " Ah alors comme sa on a été adopter ?! C'est sur que la ressemblance avec tes parents ne ton pas réussi !! " puis j'ai pris mon sac et je suis sorti de cour... j'en ai honte !! En plus ma mère ose même pas parlé de sa.. Tu timmagine ? J'ai limpréssion de pas exister ou de pas etre comme les autres...
Papa Mon Plus Bel Ange
Charlotte Ma Meilleure
Florian Mon Coeur
Ophély
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Adoption ????

Je vais emmetre à mon tour mon opinion.

Je pense que ce qui défini une famille, ce n'est pas les liens du sang. Par exemple on a souvent des amis qu'on considère presque comme nos frères et soeur, et pourtant on a pas le même adn. Mon père biologique ainsi que la plupart des membre de ma famille de ce côté sont des enfoirés nombrilistes. Les liens du coeur sont souvent plus forts que les liens du sang. Ta famille adoptive est de mon point de vue ta vraie famille. C'est eux qui t'ont nourris, éduqués, habillés, aimés, qui ont surement fait d'énormes sacrifices pour t'avoir et pouvoir avoir un enfant à choyer et à aimer. C'est surement très difficile pour tes parents de s'entendre dire "de toute façon vous êtes même pas mes vrais parents!" parce qu'ils t'ont toujours élevés et aimé comme tel. S'ils avaient pu, ils t'auraient eu naturellement, mais apparement ils n'ont pas pu d'après ce que je lis. Ton arrivée leur a fait accéder à un épanouissement et un bonheur qui a fait qu'ils ont réussi à avoir d'autres enfants par la suite. Tes parents biologiques n'ont peut-être pas eu le choix non plus, on ne peut pas savoir, ce sera à toi de faire des démarches mais je pense qu'il vaut mieux attendre. Il est normal que tu veuilles savoir d'où tu viens mais il faudrait d'abord apaiser la situation avec ta famille adoptive.

Selon toi, qu'est ce qui défini ta famille? une histoire d'adn en commun? Ou des souvenirs, une histoire commune, des joies et l'amour qu'ils t'ont apportés depuis que tu es avec eux?
By-Lili
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 12 avr. 2010, 17:59

Re: Adoption ????

Choupichou , merci pour ta reponse !
Oui, jen suis consciente que ma famille adoptive a fait des éfforts , ect.. , mais cela fait quand meme un choque !!
Je sais aussi , qu'avoir dit a mes parents que ce n'étaient pas mes vrais parents sa a pu leur faire mal... Mais je l'ai aime quand meme le truc n'empeche rien , mais je suis encore choquée.. J'aurais tellement etre de cette famille de façon " biologique " ....


Ceux qui defini ma famille selon moi ??
Bah j'ai l'impréssion que c'est plus les miens maintenant que je sais que ce n'est pas ma famille bilogique...
Meme si j'ai passé de merveilleux moment , des souvenirs , des enguelades , des supers instants , de l'amour

Mais j'ai limpréssion qu'il y a aussi de la haine de me l'avoir cacher....
Je laurais peut etre pas mal pris si on maurais tout dit plus tot...

Sa m'énerve beaucoup.. Jaimerais vraiment savoir d'ou je vien...
Papa Mon Plus Bel Ange
Charlotte Ma Meilleure
Florian Mon Coeur
Ophély
Répondre

Retourner vers « Famille »