Beau pére Invivable !!!!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Beau pére Invivable !!!!

Oui, c'est un bon point que ta mère comprenne ce que tu ressentes et te défendes dans le futur, si ton beau père a un comportement pas très "cool" avec toi. C'est déjà bien d'en avoir parler, je pense que petit à petit les choses vont changer.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Beau pére Invivable !!!!

En tous cas je l'espére ;)
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: Beau pére Invivable !!!!

Dis-toi que si il est déjà comme ça avec toi,plus tard ou bien maintenant,il sera comment avec ta mère ?! O_o
Moi personnellement je ne me laisserai pas faire,alors là si j'étais toi,je ne pourrai pas m'enpêcher de l'insulter au retour et de shooter un peu sur ses cou***** ! è_é
Nan mais respect un peu là !
The come back ! Taratata !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Beau pére Invivable !!!!

X) , De shooter un peu dans ses cou***** xD , Je l'ai déja insulté en retour mais c'est partie justement en couille , c'est parti en dispute , ma mére me soutenait et lui ne trouvais pas cela normal que je l'insulte en retour , mais bon -_-"
Mnt il c'est disons un peu calmer , il m'ignore , enfin sa dépend , en tous cas ce soir il n'est pas la , il n'est pas la 2 soirs par semaine il est gendarme donc il travaille 2 fois par semaine de nuit , et la c'est la LIBERTER ! 8D ^^'
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Beau pére Invivable !!!!

Je comprend tout a fait ce que tu traverses, j'ai d'ailleurs été dans ton cas il y a quelques année. Mes parents sont séparés depuis 11 ans maintenant et ma mère est avec mon beau père depuis 10ans... A l'époque, je l'ai très mal vécu, j'étais plus jeune que toi et quand je suis arrivée vers mes 11-12 ans là c'était vraiment la cata! On s'enguelait tout le temps, et le ton montait montait et ma mère ne savais jamais ou se mettre, parce qu'elle arrivait pas a prendre parti.. ma soeur et moi on lui repprochait de ne pas etre de notre coté et mon beau père ne supportait pas qu'lle ne soit pas du sien, du coup elle était malheureuse ou finissait toujours par se mettre de son coté. Nous c'était pas tellement qu'il nous parle mal le probleme, c'était qu'on avait des divergences au niveau de l'éducation, et lui voulait qu'on soit éduquées comme il avait éduqué ses fils... autant dire tout les problèmes que ça a causé... Puis avec le temps, chacun a mis du vin dans son eau, et ma soeur et moi avons grandi aussi... enfin j'ai grandi, quand est arrivé l'age ou ma soeur a commencer a se rebeller, ça se passait encore pire du coup elle a décidé d'aller vivre avec mon père. Moi je suis resté avec ma mère et je me suis habitué a vivre de la façon que mon beau père souhaitait, parce qu'apres tout, c'était le mieux a faire, et en grandissant je me suis rendue compte que beaucoup de choses etait moins égoiste dans son éducation.

Maintenant on ne s'embrouille plus. Ma soeur ne pourrait pas revenir vivre avec nous, on le sent quand elle revient pour une semaine qu'a la in c'est tendu entre elle et lui mais on sait tous que c'etait le sacrifice a faire pour que tout le monde aille mieux. Elle se sent mieux avec mon père, et chez nous, tout vas mieux.

Tu as 14ans, les choses finiront par s'arranger d'un moyen ou d'un autre. Puis quand on sent que ça va vraiment pas, le mieux sc'ets l'ignorance je crois.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
melle ju
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 02 juin 2010, 12:48
Localisation : 54

Re: Beau pére Invivable !!!!

Parle-en avec ta maman , moi j'ai vécu des années afreuses avec mon beau pére , engeulade , crise d'hysterie , on finissait pas se taper dessus , il a un fort caractére et moi aussi , je ne supporte pas l'autorité masculine donc j'avais beaucoup de mal en plus ma mére et mon beau pére on eu une petite fille et je ne suportais pas l'éducation que mon beau pére voulais lui donner , jusqu'au soir de trop où il est partit aprés une énorme dispute , ma mére souffrait de la situation de guerre à la maison ma soeur aussi. mais ma mére et mon beau pére sont toujours ensemble ils ont trouvé une solution qui marche depuis maintenant 3 ans , ils habitent séparement mais sont toujours marié se voyent que les weeks end , sa m'a permis de renouer des liens avec mon beau pére , et ma mére est heureuze . dans les familles recomposés parfois sa ne marche pas et mieu vaut vivre séparement pour préservér son amour !
Ne réve pas ta vie - vis tes réves ![img]
nekolove972
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 06 juin 2010, 17:31
Localisation : martinique

Re: Beau pére Invivable !!!!

Humainement parlant je ne dirais pas qu'il n'a rien à te dire , c un adulte , tu lui doit du respect en tant que tel et lui aussi t'en doit. Mais apparemment se n'est pas le cas, c cela le plus tragique car il ne peux pas te supporter. Moi perso g du mal à comprendre ta mère, g était élevé d'une façon que je pense que je priviligerai tjrs le bonheur de mes enfants aux histoires de couples, car si tu penses à allé vivre ailleurs sera de la faute de ton beau-père mais aussi de ta mère si elle n'a pas réagis. Concernant l'attitude de ton beau-père je dirais que son comportement n'est pas dut à toi, mais plutot à ce que tu représentes, tu es issu de l'amour d'une vie avant lui et ta mère. Certains le supporte très bien, d'autre non. Personnellement j'ai 3 de mes cousines qui sont dans la meme galère que toi, mais leur beau-père à eu un enfant avec sa mère, du coup elles trainquent pour les bétises de leur petite soeur qui est une vraie peste cela dit. Car elle sait que son père sera tjrs gentil avec elle et pas avec les autres. Et une par contre qui se retrouve dans la gélère car son vrai père ne l'a pas reconnu, seulement son beau-père. Simplement il ne l'a traite pas comme sa vrai fille, donc du coup elle n'a pas vraiment de père. Tout cela est bien compliqué, juste pour dire que concernant ton cas tu devrais en parler. Meme si tu fais du mal à ta mère, car il faut aussi comprendre qu'en agissant tu ne t'en prend pas au couple, au contraire tu cherches juste à rendre une situation plus vivable pour toi et peut-etre pour le quotidien de ta famille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Famille »