Relation "Frère/Soeur".

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Chocapikk'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 21 mai 2010, 18:45
Localisation : Marseille (13)

Relation "Frère/Soeur".

J'ai 11 ans.
Mon frère a 15 ans et demi.
Nous avons donc 5 ans d'écart.


Il y a des jours où tout va bien, d'autres où rien ne va...
Des délires, des jeux ensembles, etc...
Ou alors, des disputes, des bagarres etc...
On ne peut pas toujours s'entendre, sachant qu'on n'a pas le même sexe et beaucoup d'écart avec l'âge.
Mais de mon côté, j'apprécie tout particulièrement mon frère, et j'aimerai qu'on sorte ensemble, etc...
J'aimerai en venir à une bonne entente chaque jour.
Lui aussi de son côté, malgré son petit caractère un peu rude, je sais que si il veut, on peut bien s'entendre.
Aujourd'hui, l'ennui me touche. Je voulais qu'on passe une après-midi ensemble, même juste une ou deux heures, façon de sortir un peu entre frères et sœurs.
Je vais le voir, lui demander ce qu'il fait cet après-midi... Sa réponse a été brutale, "Ce n'est pas ton problème ça!"... Donc pour l'après-midi c'est manqué.
Ce qui ne va pas, c'est d'avoir une relation pareille, j'aimerai que tout aille mieux, sans aller lui parler ou autre, c'est mon frère, je serai ridicule.

- Croyez-vous que nous pouvons s'entendre correctement chaque jour, malgré que je sois une fille et que j'ai 11 ans, et lui qu'il soit un garçon et qu'il soit 5 ans plus vieux que moi?
- Pensez-vous que lui parler changerait tout? Sachant que je n'irai pas, je serai ridicule...
- Y a-t-il un "élément bloqueur" dans notre relation? Lequel?
- Peut-il changer face à moi, sachant que je suis sa sœur?

J'écris ce message pour me vider, et avoir des conseils!

Merci les filles... <3
Image
Dorine!
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 23 mai 2010, 10:26
Localisation : Toulouse

Re: Relation "Frère/Soeur".

Oui vous pouvez vous entendre correctement. Mon demi frere a 19 ans , j'en ai 14 et pourtant on sentend plutot bien malgrès nos disputes qui sont réssente ^^

Et bien , fait lui savoir que tu aimerais passé un peu de temps avec lui. Car tu sais a 15 ans je pense pas qu'un garçon veulent passer " toute " l'après midi avec sa soeur. Mais dit lui que tu aimerais partagé un moment avec lui sans forcément lui coupé ses sortis entre amies tu vois ?

Non il n'y a pas d'élement bloqueur , du moins , moi et mon frere on était pareil ( disputes , bagarres , et pourtant on sadorait , on pouvais entretenir une bonne relation tout en se chamaillant quelques fois ), mais si toi tu dit que " tu n'ira pas " c'est partir défétiste. . .

" peut-il changer ? " Sa j'ai pas trop compris xS.

Tu na pas a etre ridicule : c'est ton frere.
Avatar du membre
Chocapikk'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 100
Enregistré le : 21 mai 2010, 18:45
Localisation : Marseille (13)

Re: Relation "Frère/Soeur".

Merci pour ta réponse.
Mais je le répète: je n'irai pas.
Je viens de bien rigoler avec lui, donc là ça va! (:
Image
Avatar du membre
luna99Z
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 14 mai 2010, 11:57

Re: Relation "Frère/Soeur".

Moi, je suis dans le même problème que toi et j'ai aussi 11ans c'est juste que mon frère en a 16, par contre. A mon avis sa ne va pas t'aider mais je peux quand même te dire que c'est exactement pareil avec mon frère et moi, il m'insulte et tout il me jette le téléphone sur moi, il se déchaine XP mais des fois on s'amuse.. Le truc c'est que on s'amuse tout le temps mais sa finit par une grosse dispute, alors voila.. Je ne peux pas vraiment te donner de conseil vu que moi même je suis dans la même situation!..
N'aime pas pour aimer, mais aime pour l'aimer...
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Re: Relation "Frère/Soeur".

Oui je pense que c'est tout à fait possible ... cependant sachant qu'il a 15/16 ans ça promet d'être corsé ... Tu verras dans quelques années ça ira mieux vers 17/18 ans !! Maintenant le problème est que ton frère commence à prendre son indépendance, il commence à s'affirmer et entre dans le monde des "hommes" !!! Le seul moyen à ce jour serai peut être de lui laisser un peu plus d'intimité par exemple dans sa chambre si tu as l'habitude d'y entrer,... Sinon tout simplement trouver vous des activités qui pourrait vous intéressez tous les deux, ... Voilà je connais pas trop de solutions mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est pas une période facile à traverser pour lui mais ça va s'arranger avec le temps !!!
Image
.GIRLS
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 07 juil. 2010, 19:04

Re: Relation "Frère/Soeur".

Heey. :D Ne t'en fait pas tu verras tout arrivera. Moi avant avec mon grand frère c'était pas forcément le grand amour. Nous avons tous les deux 5ans d'écart. Et puis avec l'âge on a commencer à bien s'entendre et on est tout le temps entrain de se taquiner gentillement. Après quelque fois il se rend pas compte de sa force parce que pour rigoler il me fou un coup dans l'épaule et j'ai mal toute les journée mais j'en rigole. Donc tu verras ta relation avec ton frère va surement s'améliorer avec le temps. En plus vous vous entendez déjà assez bien de temps en temps c'est un bon début. ;)
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Relation "Frère/Soeur".

J'ai 2 frère l'un a 31 ans et l'autre 24 ans et 2 soeurs l'une a 30 ans et l'autre en a 27.

Je m'entends bien avec eux mais sans plus, mon frère aîné je e lui parle quasiment jamais! les autres ça va le courant passe entre nous, seulement je m'engueule avec eux des fois pour des futilirés voire des choses complètement débiles.

Si je ne m'entends pas bien avec eux c'est dû à l'écart entre nous, j'ai pas leur âge, tenez par exemple entre mon grand frère & moi 15 ans, ma soeur 13 ans, l'autre soeur 11 ans et mon jeune frère 7 ans, c'est pour cette raison que nos mentalités & façons de penser différent. Si y a une personne avec qui je m'entends toujours bien c'est mes 2 meilleures amies ensuite vient mon copain, avec eux je me sens toujours bien car je leur dis tout.

Ton frère est un ado et comme tous les ados celui là passe par une étape où il s'en tape avec tout le monde même avec sa propre personne, compreds le, toi aussi tu vas passer par là et ce jour là tu comprendra mieux ce qu'il ressent.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Relation "Frère/Soeur".

Chocapikk' a écrit :J'ai 11 ans.
Mon frère a 15 ans et demi.
Nous avons donc 5 ans d'écart.


Il y a des jours où tout va bien, d'autres où rien ne va...
Des délires, des jeux ensembles, etc...
Ou alors, des disputes, des bagarres etc...
On ne peut pas toujours s'entendre, sachant qu'on n'a pas le même sexe et beaucoup d'écart avec l'âge.
Mais de mon côté, j'apprécie tout particulièrement mon frère, et j'aimerai qu'on sorte ensemble, etc...
J'aimerai en venir à une bonne entente chaque jour.
Lui aussi de son côté, malgré son petit caractère un peu rude, je sais que si il veut, on peut bien s'entendre.
Aujourd'hui, l'ennui me touche. Je voulais qu'on passe une après-midi ensemble, même juste une ou deux heures, façon de sortir un peu entre frères et sœurs.
Je vais le voir, lui demander ce qu'il fait cet après-midi... Sa réponse a été brutale, "Ce n'est pas ton problème ça!"... Donc pour l'après-midi c'est manqué.
Ce qui ne va pas, c'est d'avoir une relation pareille, j'aimerai que tout aille mieux, sans aller lui parler ou autre, c'est mon frère, je serai ridicule.

- Croyez-vous que nous pouvons s'entendre correctement chaque jour, malgré que je sois une fille et que j'ai 11 ans, et lui qu'il soit un garçon et qu'il soit 5 ans plus vieux que moi?
- Pensez-vous que lui parler changerait tout? Sachant que je n'irai pas, je serai ridicule...
- Y a-t-il un "élément bloqueur" dans notre relation? Lequel?
- Peut-il changer face à moi, sachant que je suis sa sœur?

J'écris ce message pour me vider, et avoir des conseils!

Merci les filles... <3
Oui tu peut t'entendre avec lui ... Mais je trouve sa normal moi...
Moi j'ai un frère et il a 23 ans .
On s'etend bien :)
Tu pourrait essayer de lui parler . Et tu verra le résultat ;°)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation "Frère/Soeur".

MOi avec mon frère on s'embrouillait avant, quand j'avais 15/16 ans et lui 11/12...
Depuis que je suis parti de la maison, on est encore plus proches qu'avant! et malgré les petites disputes quand j'habitais chez mes parents, on a toujours été proches :<3:
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Relation "Frère/Soeur".

Moi aussi , il était parti et on est devenu plus proches .
Même si y'a quelque chose qui gene : Trop protecteur mais bon je l'aime quand même .
Alors toujours pas de nouvelle ?
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Relation "Frère/Soeur".

Moi aussi, j'ai un petit frère de 13 ans, on se dispute dès fois, mais comme m^me je l'aime bien, en plus m^me si je suis grande, je ne suis très protecteur mais je fais toujours attention pour lui, puisque je suis sa grande sœur, c'est mon devoir qui est en jeu
Avatar du membre
TaraLola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 02 août 2010, 12:31
Localisation : PACA

Re: Relation "Frère/Soeur".

J'ai 3 ans d'écart avec mon frère.On ne s'entend pas toujours.Mais il ne m'a jamais insulté n'y quoi que ce soit,mieux encore il m'a toujours défendu.Je me souviens quand j'étais petite( 8 ans,j'étais en CE2)y'avait toujours des "grands" pour nous embéter.J'étais en primaire avec mon frère et ma soeur,mais mon frère était toujours là pour me défendre.Maintenant je crois que c'est avec lui que j'ai une relation qui est plus fusionnel qu'avec mes autres soeurs et mes tits frères.

Pour ce qui est de ma grande soeur,on s'entend bien mais as dépend dès fois..Dès fois c'est limite que je lui arrache les chevaux XD
Répondre

Retourner vers « Famille »