Toujours M O I !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Clotildeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:26

Toujours M O I !

Voila , mon frère à 19 ans et depuis ses 18 ans il a un ordinateur portable ducoup il reste toujours dans sa chambre , sort avec des potes , va a ses entrainement ou match de foot . Sinon ma soeur est en internat et revien que le week-end ou pendant les vacacances !
Ducoup quand on demande de vider le lave-vaisselle , les poubelles, de mettre la table , de faire ci ou ça , c'est M O I que l'on appel ! Au debut ça va mais pendant des années sa soul ! Ducoup je ne sais pas comment me revolter ! :marre: :help:
Avatar du membre
Clotildeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:26

Re: Toujours M O I !

Ok , je vais lui en parler . Je te dirais quoi :smile:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Toujours M O I !

je ne peux pas trop t'aider...je suis un peux comme toi (sauf que moi j'ai deux frere de 9 et 13 ans) qui ne foute rien a la maison...et en+ ils fouttesnt le bazar partout...et quand j'en parle a ma mere elle ne trouve rien de mieux a me dire que "c'est des garçons et moi une fille..." c'est debille je trouve
enfin bon courage
Avatar du membre
Clotildeuh
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 68
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:26

Re: Toujours M O I !

Merci :smile:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Toujours M O I !

Je pense que quand tu es seule, c'est normal que tu aides à faire les tâches ménagères mais pour quand ton frère et ta soeur sont là, demande leur gentiment de t'aider ou parles-en calmement à ta mère et elle leur demandera de t'aider. Mais dans ce cas là, ça ne sert à rien de s'énerver ou de se révolter ;)
Modifié en dernier par Chachou le 03 juil. 2011, 15:54, modifié 1 fois.
Eerina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 13 juin 2010, 19:27

Re: Toujours M O I !

Comme je connais ton cas !
Je n'habite plus chez mes parents depuis 4 ans, mais quand je les visite, c'est moi qui fait tout (linge,vaiselle,aspi...) mais je le fais pour aider ma pauvre maman qui n'arrive pas à s'en sortir toute seule, elle travaille beaucoup. Du coup, à chaque fois que je viens, je suis super fatiguée car je passe des journées à nettoyer la baraque !

Alors que ma soeur, 20 ans, qui habite à la maison 24/24, ne se charge même pas de laver son propre linge et se complais dans la crasse poussiéreuse de sa chambre.

Avant, dès mes 7 ans (6 pour ma soeur), on faisait tout ensemble : bouffe, aspi, vaiselle. Nos parents travaillent trop et était peu présents même pour le repas du soir. Mais vers 14 ans elle ne faisait plus rien (genre ado rebelle méchante)...

Oui ta situation est injuste, mais si tu es reconnue par tes parents comme une fille qui rend service, ils te feront confiance, et seront p-e plus prêts a te donner des responsabilités quand tu voudras sortir, ou il peuvent te faire des cadeaux pour te remercier :D

En tout cas il ne sert à rien de t'énerver. :)
SOSODuuBLEED
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 16 juin 2010, 13:27

Re: Toujours M O I !

Tuu est la dernnieer ou la 2 iéme
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Toujours M O I !

Et toi tu sais écrire ?
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Toujours M O I !

Moi j'pense qu'avec tous ce que tes parents font pour toi : a manger , tout gérer en plus de leur travaille pour t'acheter des affaires c'est pas grand choses de vider un lave -vaisselle ^^ Je pense que plus tard a leur place tu seras bien contente d'avoir un petit coup de main ! :wink:
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
silverxstar
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:15
Localisation : Marseille.

Re: Toujours M O I !

Parles en bien avec tes parents !!Ton frère n'est que ton frère il n'as rien de plus et de mieu que toi !!Il doit beaucoup t'envier ssur certaines choses :wink:
Tes parents sont la pr d'aider et tu verra que si tu en parles avec tes frères et soeurs même eux comprendront :wink:
Ne te laisse pas abatre c'est pas parce que tu est la plus petites que tu es la servantes !!
Départages les taches avec tes frères et soeurs et tout rentrera dans l'ordre :grin:
Take the best & Fuck the rest .
Répondre

Retourner vers « Famille »