Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Salut!
J'ai 15 ans, j'habite avec mes deux parents et mon petit frère de 11 ans chez moi, quand je suis pas à l'internat ( la semaine). J'ai aussi un grand frère de 18 ans mais qui a son appart'. Mes parents sont mariés depuis environ 18 ans mais ma mère à vraiment un caractère de merde! Toujours en train de gueuler, de donner des ordres... J'ai limite honte d'elle, elle est vulgaire... Mon père n'a plus aucun sentiments pour elle, il me l'a dit plus d'une fois... Ils attendent juste que tout les enfants soient élevés et grand, pour pouvoir divorcer...
Je fais tout ce que je peux, des efforts... pour avoir des relations supportables avec ma mère, mais rien y fait. Elle veut toujours avoir raison, ouvre toujours sa grande bouche (pour rester polie :-) ) ...
Je ne sais plus quoi faire, je voudrais que l'ambiance à la maison s'améliore parce que là, je me vois mal passer 2 mois et demi, chez moi, avec ma mère..
Quelqu'un peu m'aider?!
PS: Si vous avez besoin de plus de détails... J'ai PLEINS d'exemple où elle me fais chier...! Pourtant je l'aime, ça c'est sûr, comme tout le monde d'ailleurs, je pense...
Merciiii :)
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Pas facile comme situation! çà doit te faire mal le fait que ton père te dise qu'il ne l'aime pas :( Et s'il veut attendre que vous soyez grand pour divorcer, C au moins jusqu'à la majorité de ton frere :shock: :cry:

Pour en revenir à ta mère, parle lui, calmement, un jour où vs n'êtes que toutes les deux, partez vous promener, en ville ou je ne sais où, et parlez!!!
Il y a aussi la solution de lui écrire une lettre qui marche bien, je l'ai déjà fait! au moins tu es sure qu'elle ne te coupe pas dans ce que tu lui racontes et qu'elle lira jusqu'au bout :P courage la miss :wink: :wink:
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Merci de m'avoir lu et répondu déjà :)
Oui ça me fais mal, un peu comme tout le monde je pense. Oui donc ça fait à peu près encore 7 ans... Si mon père tient, parce que il me dit souvent qu'elle l'insupporte...
Aussi, les moments où on est que toutes les deux se font de plus en plus rares, et s'ils sont bons, j'aimerai quand même les gâcher... Enfin, pour la lettre, je suis sûre qu'elle me traquerai trop après genre "Pfff une lettre qui dit que tu m'aimes, n'importe quoi, t'oses pas me le dire en face?!" ... Super...
Merci quand même <3 :-?
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Non, si jamais elle te fais la réflexion tu lui dis tout simplement que tu ne trouvais pas les mots ni le temps pour tout çà, et que justement, tu ne voulais pas gacher les seuls bons moments passés avec elle à vous expliquer!
Dans ta lettre il faut que tu insistes sur ton mal etre et que tu lui explique, avec diplomatie bien sur, que son comportement insuporte un peu tout le monde chez toi :(
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Je suis d'accord avec Marielle, écrire une lettre ça marche bien des fois, je l'ai déjà fait. Par exemple tu la poses sur son oreiller et elle la verra quand elle arrivera dans sa chambre tu vois ? C'est important que tu puisses en parler avec elle et lui dire ce que tu ressens.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi ton père attend que vous soyez grand pour partir .. Si le mien avait attendu avant de partir, j'aurai pas pu tenir ! Parce que ce sera peut être mieux quand tes parents seront séparés ... Bref, là n'est pas le sujet ! :)

Mais je comprend ce sentiment de ne pas pouvoir vivre chez soi, de ne pas supporter la situation .. tu n'as pas une amie chez qui passer quelque jours ? mon père est dépressif et quand il habitait encore chez moi, le fait qu'il ne soit pas bien faisait aussi que la situation avec ma mère était tendue. J'avais toujours une copine qui me disait que si chez moi ça n'allait pas, je pouvais aller chez elle. C'est rassurant de se dire qu'on a toujours un lieu où aller si la situation à la maison est insupportable.. Je ne suis jamais allé chez quelqu'un d'autre parce que je ne voulais pas laisser ma mère seule avec mon père mais si ma mère avait aussi été insupportable, je pense que je serai allé deux jours chez elle ^^
miss-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 08 août 2009, 19:19

Re: Moins je suis chez moi, plus je suis heureuse...

Je me vois très mal lui écrire une lettre... Elle n'est pas du tout "câlin", je pourrais pas lui dire tout ce que j'ai vraiment sur le coeur. Et puis déjà que j'ai eu du mal à formuler mon problème sur un forum à des gens que je connais pas donc sur papier, à ma mère... encore moins.
Ensuite, ma mère est vraiment très susceptible, c'est une personne qui n'accepte vraiment pas les repproches! Et si j'ose lui dire que ça fait du mal à tout le monde chez moi, elle serai capable de dire " Ok, si j'"embète" tout le monde ici, salut"!

Pour toi, chachou38.
Merci aussi d'avoir répondu :)
Mon père attend qu'on soit parti, pour éviter de nous faire du mal et pour qu'on comprenne mieux peut etre. Et je suis complètement d'accord avec lui. Pour poursuivre, sur les deux mois et demi de vacances que j'ai, je passe déjà deux semaines à Barcelone, toute seule! :grin: , une semaine chez mes anciens voisins, toute seule :grin: :grin: , une semaine à Paris, chez un copain, toute seule :grin: :grin: :grin: et enfin un week end chez une copine :grin: :grin: :grin: :grin: Donc ça va déjà mieux! Mais je sais que si j'ai besoin, je pourrais squatter chez pleins de copines! :)

Mais ça ne règle pas le problème, encore un mois et demi de vacances, à la maison... Désolée si je suis chiante :)
5/07/09 Cette date qui a définitivement bouleversé ma vie ... ♥
Je voudrais le numéro du ciel pour pouvoir te parler et te raconter mes problèmes .. ♥
Mon monde s'écroule à nouveau le 6 mars 2013 ... Ma Mamy ... Je t'aimerai toute ma vie, merci d'avoir été là .. ♥

[color=#FF00FF]Je m'appelle Audrey ! :) [/color]
Répondre

Retourner vers « Famille »