toujours pas :$

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Nounou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 19 juin 2010, 21:52

toujours pas :$

Salut tout le monde :)
Donc voila, je vais vous racontez mon probléme.
Alors, il y a quelque temps j'ai eu des problémes (mais sa on s'en fous), alors depuis ma mére ne me fais pas confiance. J'ai compris cela au débu mais la sa fait un bout de temps. Moi je veux oublié, maiis elle je ne pense pas.Pour moi, étant quelqu'un d'apparament Optimiste, je veux passer a autre chose...mais elle non, par exemple l'ordi, les sortis, les vacances, tous est suveillées de trés prés et est souvent interdit !! Moi je veux oublié, c'est du passé et sa vat jamais repassé !! Au début j'ai commencé a lui raconté tout, mes petits soucies et gros problémes, mais la franchement sa ne me donne plus envis...Elle met toujours la faute sur moi et elle a toujours une réponce a tout ce que je dis pour que je sois la fautife !! Par exemple, un truc trop con, un garcon m'a basculé, et comme sa m'avais fait mal, je lui en est parlée vite fait. Et la elle s'enflame a fond, et met la faute sur moi genre "wé c'est toi qui lui a donné l'occasion sinon pourquoi il viendrai te parlé !! Tu devrais ne plus parlé au gas, t'as vus se que t'as fais...."
Bref, la j'en est marre !!!!! je veux plus rien lui raconté !!!!
La seul personne avec qui je m'entend bien, elle m'interdit de lui parlé "sa rapporte que des problémes les garcons !! Arrétte de lui parlé !!"
Enfin de compte, j'en peux plus !!! Il faut qu'elle me comprenne quoi !!!!!!
Pour elle, tout est tabout !!!!!! mais moi j'aime pas sa, j'aime faire des éxpériences meme quant j'en sort perdentes et blaissé !!! Et sa c'est notre différence !!
Merci les filles d'avances
J'attend vos réponces.
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

Re: toujours pas :$

Ça serait plus facile de donner un opinion si on savait quel genre de problèmes tu as eu, car là c'est un peu vague tu nous dit pas si c'était quelques petits trucs ou des problèmes graves, ni à quel sujet. Aussi, t'as quel âge ? C'est normal pour une mère d'agir comme ça quand sa fille adolescente fait des bêtises, elle n'a plus confiance en toi et ce n'est pas parce que pour toi c'est du passé que ç'a l'est pour elle. Tu dois lui donner des raisons de te faire confiance et être patiente.

Tu devrais faire un peu attention à ton orthographe, au moins tu n'emploie pas le langage sms mais ton texte est bourré de fautes et c'est un peu désagréable pour les yeux :P
Avatar du membre
Carola
Comtesse
Comtesse
Messages : 986
Enregistré le : 06 juin 2010, 14:14

Re: toujours pas :$

Je suis d'accord avec Anaïs :)
Il faut prendre en compte que tu as eu des problèmes..ça peut arriver qu'elle ne te fasse plus confiance. Surtout il faut lui montrer qu'elle a tort, ne fais rien qui puisse la decevoir encore une fois, mais sans en faire trop non plus.

Je trouve aussi qu'elle exagère un petit peu en effet à te mettre en fautive pour chaque cas :S Tu as déja essayé de lui en parler calmement ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: toujours pas :$

D'accord avec mes VDD. Sans savoir quel genre de problèmes tu as eu, on ne peut pas vraiment t'aider ... Une fille ne perd pas facilement la confiance de sa mère ! Tu dois lui montrer qu'elle peut te faire confiance à nouveau. Et puis tu sais, elle fait ça pour te protéger, c'est le rôle d'une mère .. C'est normal !
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: toujours pas :$

J'avoue que se n'est pas facile a t'aider en ne sachant pas pourquoi elle n'a plus confiance en toi.
Ensuite la confiance sa se gagne, y'a des gens qui l'accorde plus facilement que d'autres, Ta mère a du se sentir trahit par ce que ta fait donc forcement elle se mefi elle te faisait confiance et en gros tu la trahie bon sa arrive mais bon maintenant ces a toi de essayer de réparer tout sa. Même si sait long bah tant pis. Tu devrais lui parler, sérieusement que tu voudrais avoir une autre chance que tu vas faire attention et plus trahir sa confiance ... Force le dialogue si tu parles pas sa marchera pas ou sa sera très long :) a toi de voir


bon courage !
Véroniica & drissou
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: toujours pas :$

J'ai lu plusieus fois ton sujet avant de me lancer et répondre, je pense que le problème que tu as eu était assez gros sinon pourquoi ta mère serait-elle aussi sévère avec toi?

Bref, dans des cas pareils rien ne vaut la vieille méthode, aller parler avec ta mère, vide lui ton sac, dis lui ce que tu as dans le coeur, elle ne va pas t'entendre et agréer tout ce que tu dis du premier coup mais essaye toujours, ça se voit qu'elle a peur pour toi, ele veut te protèger et parfois trop vouloir protèger leurs enfants les parents font un enfer de la vie de ces derniers.

Fonce, vas vers elle, n'aie pas peur c'est ta mère, elle finira sans doute par comprendre. Bonne chance!
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Répondre

Retourner vers « Famille »