Depuis, ma mère me fait peur...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Whoua ! Euh... Jcrois que si jdevais t'conseiller, ce serait pas un bon conseil, pasque j'ai plutot une bonne relation avec ma mere... Donc les disputes arrive pa souvent ^^
Mais dans ton cas, euh... jcrois qu'cest deja bien d'en avoir parler... Qu'en pense ton beau-pere ou ta soeur?..
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

MAis a quel sujet vous vous etes disputé ?
Ca vous arrive souvent ?
Je trouve que c'est vraiment grave d'en arriver a ce point =/
Courage ma belle !
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Je pense que tu doit vraiment lui parler et insister sur le fait qu'elle t'as vraiment choquée et que tu as eu peur , aparament elle n'en a pas conscience ...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Je sais pas si tes proche de ton beau pere, mais si cest le cas, il pourrait pas servir "dintermédiaire" si t'ose pas parler a ta mere directement..?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
anaïs
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 106
Enregistré le : 29 juin 2010, 21:04

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Tu devrais partir de la maison pour vrai, pendant quelques jours, elle va s'inquiéter et puis regretter ses gestes, et vouloir que tu reviennes. Alors quand tu te sentirais prête, tu pourrais retourner chez toi et avoir une bonne discussion avec ta mère. Un parent ne devrait jamais toucher à son enfant, ce qu'elle a fait est grave et tu ne dois pas le prendre à la lègere. Est-ce que tu es proche de ton père ? si oui, tu devrais lui parler, même aller vivre chez lui pendant les quelques jours. Même si vous n'etes pas très proches, je suis sûr qu'il sera en colère s'il apprend ce que ta mère a fait et te protègera. Je te souhaites que ca s'arrange, mais si tu ne te sens vraiment plus à l'abri chez toi, tu devrais parler à la dpj. Si ca ne se règle pas et que tu ne veux plus vivre chez elle, les services sociaux pourront t'enlever de sa garde et tu pourras vivre chez ton père.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Je ne dirais rien de plus que les autres ... Ce doit être dur.. Mais tu devrais en parler avec elle, dans un lieu public, genre un café ou un parc, comme ça elle ne portera pas la main sur toi même sur le coup de la colère ou alors quelqu'un sera là pour l'arrêter ! Viens au sujet petit à petit, dis lui que tu l'as mal vécu, qu'elle ta choqué et que toi tu ne peux pas faire comme si rien ne s'était passé. Je pense que ce serai bien pour toi et pour elle que vous parliez.
En tous cas, si tu veux en parler par MP, n'hésite pas ! :)
Et je te souhaite du courage ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Pareil, ça fait trois semaines et j'ai l'impression d'avoir passé ma vie ici ! :wink:
Et de rien, tu sais, c'est totalement normal :)
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Ho mon dieu, ça me choque tellement l'attitude de ta mère! Explique lui que ça t'a vraiment fait mal la manière dont elle a réagi. Est-ce qu'elle se rend vraiment compte de la violence dont elle a fait preuve??!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
loliepof
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:45
Localisation : montgaillard

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Je pense pour ma part que tu devrais lui en parler dans un lieu public pour éviter tout débordements mais aussi pourquoi pas avec une autre personne que vous connaissez toutes les deux et qui aurait un avis objectif. Sache aussi que si ta mère s'énerve comme ça il doit y avoir certainement d'autres facteurs comme le travail, l'argent, ... Sinon ce serait vraiment une réaction démesurée face à la situation !!!

Ensuite si elle refuse d'en parler c'est peut etre un signe qui montre qu'elle s'en veut de t'avoir infligé tout ça !!

Ah oui et quand vous aurez tiré tout ça au clair toutes les deux je pense qu'il faudra que vous en parliez à ta soeur et ton beau-père parce que pour eux aussi ce doit être une situation difficile à gérer :/

En tout cas courage ... ça finira par s'arranger parce que l'amour que te portes ta mère est plus fort mais je sais que c'est vraiment pas facile !!!
Image
Avatar du membre
Miss_Margotte_31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 17 mars 2010, 17:48
Localisation : Espanes - Lagardelle

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Elle dit qu'elle te bat pas , mais c'est faux .
Je sais pas trop quoi dire face a ça . C'est incroyable ! Sans vouloir etre méchante , elle est folle ta mére .
~ Juste moi , mes délires , j'nai rien d'autres a offrir . ~

Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Oh c'est bon ! Elle peut bien pêter un cable un jour, non ? C'est pas pour autant qu'elle est folle ! Et puis Clara a dit qu'elle était depressive. Les depressifs petent seulement un cable des fois, ils ont seuil de tolérance moins élevé. Mais bon dieu, ça ne veut pas dire qu'elle est folle !! T'as déjà vu un fou ? Parce que si oui je pense pas que tu dirais ça .. :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Depuis, ma mère me fait peur...

Je débarque un peu en retard désolée :roll: :grin:
Clara, ton histoire m'a touchée! çà doit etre super dur de vivre çà, surtout quand çà vient de ta maman!
Comme te l'ont dit la plupart des filles, il faut absolument tenter la conversation ... Je crois que C malheureusement le seul moyen pour essayer de résoudre tout çà et de te sentir rassurée après .. Tu es chez toi, avoir peur de sa mère ce n'est pas normal! Evidemment, je ne te reproche pas d'avoir peur, je le comprend tout à fait :-?
POur éviter le clash si vous n'êtes que toutes les 2 chez toi, pourquoi ne pas aller vous ballader et en discuter ? Au moins, il y aura du monde autour de vous et je pense qu'elle se retiendra si elle vient à péter les plombs.. :(
Vraiment, fais lui part de ton malêtre et de ta crainte, il faut qu'elle prenne conscience qu'elle y a été un peu fort sur ce coup là quand même!

Bon courage en tout cas
Répondre

Retourner vers « Famille »