LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

coucou deuxième problème après la partie amour... partie famille toujours dans le meme esprit... je souhaite me convertir a l'islam je suis très determinée et cela fait plusieurs années que j'y réflechit. je sors avec un musulman qui connait mes parents. j'ai parlé a ma mère de ma conversion et elle croit que mon copain m'a montée la tete ce qui est archi faux ! ma mère m'a dit de ne jamais lui faire ca ( elle est catholique...) elle m'a dit de faire un choix : mon copain ou mes parents...??? qu'est ce que je fais ??? je lache mon futur mari <3 ou je reste avec lui et mes parents ne m'adresseront plus jamais la parole...???
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

J'aurais pas dit mieux que Julia .
La seule solution , c'est parlementer . Explique leur les raisons de ta conversion etc . Ils se feront à l'idée petit à petit :wink:
Hey Jude ... ♪
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

D'accord avec Juju!
Si vraiment vraiment je devais faire un choix, ce serait ma famille bien sur! plus importante que tout :<3: :<3:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Je pense comme les filles. Car si tu choisis ton homme, tu n'es pas à l'abri d'une séparation. Parce que 8 mois c'est assez peu pour se dire de rester ensemble toute une vie. Mais en même temps c'est vrai que c'est dur de quitter son nom à cause de ta famille.. Alors essaie de leur en parler :)
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

je pense comme les filles il faut en parler avec tes parents,tous ensempble en fesant promaitre que personne ne s'ennervera
explique leur que tu ne va pas te convertir a l'islam juste par amour ou pour fair plaisir a ton homme,dit leur que tu l'aime plus que tout
ps:je trouve sa super que tu pense a te convairtir,si tu a besoin d'aide,des question ou autre je suis la
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Ah ouais, 8 mois c'es rien ! Encore 1 an voir 2 ok fin c'est pas encore énorme mais bon... Mais je comprends tes parents, je n'aimerai pas que ma fille me sorte ça ! Puis on a qu'une fois des parents!!! Alors moi je préfère ma famille à mon copain. Mais faut discuter... ca c'est sur.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Et puis sache que se convertir c'est très dur, surtout passer du catholique à l'islam ! C'est un choix très important, tu ne peux pas faire machine arrière et tu dois être déterminée car c'est dur. Donc ne fait pas ça sur la folie de l'amour .. :roll:
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Tes parents refusent ta relation parce que tu as décidé à te convertir à l'islam, on change pas de religion du jour au lendemain tu sais?

Parle, dialogue, organise un *parlement* avec tes parents et ton copain pour savoir où est le HIC, si tu reste comme ça sans rien faire, tu perdras les deux côtés, ta famille & l'amour de ta vie.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Angiedu1313 a écrit :Ca fait seulement 8 mois que tu es avec et tu le prends déjà pour ton "futur mari" ? Surtout que choisir de se convertir à l'Islam plutôt que sa famille... quel choix génial. Ah c'est sur qu'après tu n'auras même plus besoin de te poser la question vu que là ta famille tu l'as verra plus mdr ^^
Je ne vois pas l'intérêt de se moquer non plus!


En effet la miss, cela fait 8 mois que vous etes ensemble, il faut absolument que tu prennes le temps d'en discuter avec lui comme avec tes parents! ce serait dommage de tout sacrifier juste pour une histoire de religion ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

Rien de plus que Julia.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

A fond que ce serait dommage! il faudrait trouver un bon compromis!
Mais laisse le temps faire, voir ce que vaut votre relation au fil des années, ne précipite rien surtout 8)
emilie785
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2010, 11:38
Localisation : paris

Re: LUI <3 OU MES PARENTS ??? =(

je ne veux pas me separer de mes parents mais pas de mon copain non plus... et si je souhaite me convertir cela n'a absolument rien a voir avec mon copain j'ai fait mon choix toute seule et je me suis renseigné sans lui, j'ai lu et appris des versets du coran sans lui je ne lui ai jamais dit que j'étais a ce point determiné. et au faite moi je n'ai pa du tout de religion a la base il n'y a que ma mère qui est catholique et elle n'a jamais voulu m'apprendre quoique ce soit. elle dit que c'est une chance que je sois née athée...
Répondre

Retourner vers « Famille »