Plein le dos !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
lalilou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 juil. 2010, 02:00

Plein le dos !

Voila, ca fait maintenant plusieurs mois que moi et ma mère nous sommes en froid, a vrai dire elle le cherche ! je sais que c'est dur de dire ça car sa reste ma mère, mais elle abuse ...
Ma mere est dépressive, et je ne supporte plus d'être la mère de ma mère !
ce qui me fait le plus de mal c'est qu'avant nous étions très proche !
quelques exemples de mon quotidien , l'autre fois ma mère a abusé de médicaments pour dormir, résultat, elle délirais complètement, elle venais dans ma chambre elle rigolais elle me posais des question encensé ! elle a fini part me faire peur ( le pire, c'est que quand je lui en ai parler le lendemain et bien elle en a rigolé)
ce sont que des choses comme celle que je vient de vous citer, j'ai donc pris la décision de partir vivre chez mon père, mais maintenant ma mère a l'impression que je la délaisse, et j'ai un peut peur qu'elle fasse des conneries, car elle un jours elle m'avais dit que si je n'existerais pas elle se serrais surement foutu en l'air... je vous dit pas le poids que j'ai sur mes épaules !
Voila, je vous laisse répondre a cela, me dire ce que vous en pensé, si c'est moi qui est un problème ... je ne sais plus trop quoi pensé !
Merci de vos réponses !
Tout se sait, derrière tout se dit, mais devant tous se taisent... !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plein le dos !

Mon père est aussi dépressif et sincèrement je ne pourrais pas habiter H24 avec lui. Maintenant qu'il est parti de chez moi, je vais chez lui à peu près deux soirs par semaine en moyenne et ça lui va très bien :). Alors parles en avec ta mère, et dis lui que tu reviendras chez elle.

Sinon tu dois te présenter.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Plein le dos !

Ta mère n'est pas encadrée par des professionnels de santé ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plein le dos !

Tu sais la dépression ne se soigne pas forcément, surtout à ce stade là. Dans ce cas, les seules solutions sont la clinique psychiatrique, les anti-depresseur, et les psy.. Et encore, ce n'est jamais suffisant. Donc tu as beau être suivis par un médecin, un psy etc, tu seras toujours dépressif et au fond du trou !
Avatar du membre
lalilou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 juil. 2010, 02:00

Re: Plein le dos !

Et bien si, elle se fait suivre, elle a déjà des anti depresseurs, et elle étais déjà hospitaliser dans une clinique psychiatrique, pendant 1 ans âpres sa sorti tout allais très bien, mais la elle reprend de plus belle ...

Chachou, je ne retournerais pas vivre chez ma mère, car je suis trop bien chez mon pere, et que je vais commencer a travailler dans son entreprise, donc plus simple de partir avec lui le matin !

j'ai deja essayé de prendre soins de l'appeler souvent.... mais c'est toujours la même chose, ( ton père ceci ton père cela et ton frère ceci ta frère cela, que des reproches ... a force tu n'a plus envi de lui téléphoner ou d'aller la voir ... !
Tout se sait, derrière tout se dit, mais devant tous se taisent... !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plein le dos !

Oui mais tu peux passer des week-ends chez elle quand même. Elle est tout de même depressive et elle pense donc que tu la laisses tomber, c'est normal.. Essaie juste de passer du temps avec elle. Enfin c'est juste ce que je te conseille.
Avatar du membre
lalilou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 juil. 2010, 02:00

Re: Plein le dos !

tu sais, j'ai déjà tenter de faire ça, mais ça ne sert a rien, et âpres c'est moi qui suis pas bien, parce qu'elle pleure tout le temps, parce quelle fait reproche sur reproche, parce que quand elle me parle c'est juste pour me parler de mon père ou de mon frère ! et depuis que je vie chez mon père je re vie vraiment !
Tout se sait, derrière tout se dit, mais devant tous se taisent... !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plein le dos !

Bah alors je sais pas ce qu'on peut te conseiller :roll:
Avatar du membre
lalilou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 17 juil. 2010, 02:00

Re: Plein le dos !

xD Je suis une cause perdu ^^
Tout se sait, derrière tout se dit, mais devant tous se taisent... !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plein le dos !

Bah non mais y'a pas 50 milles solutions ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Famille »