Devenir le parent de tes parents

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

Oui c'est vrai !
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Devenir le parent de tes parents

J'aimerais tellement que mes parents se séparent , et que je n'ai plus à vivre sous le même toit que mon père. Il a 52 balais et ne supporte plus rien , ni personne. Je me fait en permanence engueuler , sans rien faire de forcément pénible. Il me tape franchement sur le système , il est mauvais. Chaque mot qu'il m'adresse est une saloperie sans nom , il attends que ça , que j'me casse. 4 gamins , j'ai eu l'malheur d'être de " trop ". Ma mère est sympa , castratrice , un peu chiante , mais cool et assez généreuse. Le géniteur , faut rien lui dire. Il sort jamais de chez lui , à part pour faire son potager chez sa mère - ouah , pépé avant l'heure - pour faire du vélo ou les courses. Ça n'a jamais collé entre lui et moi , et le jour ou je pars , je le reverrais vraiment le moins possible.Il ne tolère pas et n'a jamais toléré mes copains, simple amis , filles ou garçons. En fait , j'suis un peu le vilain p'tit canard ; la seule qui ai eu des emmerdes avec la police , la seule qui a complètement foiré son parcours scolaire , la seule qui a fugué , et foutu la merde au sein de la " fratrie " . Bref , on choisit pas sa famille, même si j'aurais pu être plus mal loti, j'aurais pas choisit celle-là. La famille c'est que des emmerdes, ou la mienne , en tout cas. De l'hypocrisie, de la rancoeur , des secrets " cachés dans le placard " , bref. Aucune famille nombreuse ne peut réellement être parfaite , mais j'en ai connu des soudées. Nous , faudrait qu'y est un mort pour qu'il enterre la hâche de guerre , et encore. Franchement , j'aimerais que mes parents divorcent , ils ont faillis , mais mon père à pardonner à ma mère son écart infidèle. Ce type est invivable , la gentillesse il connait pas , j'ai de qui tenir sans déconner. Je le hais. J'ai grandie dans une famille nombreuse et peu soudée , tout le monde taille tout le monde , y a rien de joyeux. On fait tous les hypocrites , les uns comme les autres. Bref , ça pue ici , j'veux me casser. Et j'envie les filles qui ont eu des pères comme moi , un peu " grizzly" , mauvais et associable , et qui aujourd'hui ne vivent plus sous leur toit et n'ont plus à supporter leurs saloperies.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

Bon alors la différence avec vous, c'est que je m'entend encore très bien avec mon père :roll:
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Devenir le parent de tes parents

Tu as beaucoup de chance Chachou ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

J'avoue que j'ai la chance de vraiment bien m'entendre avec mes deux parents, mais c'est tout ! :)
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

Tu sais Vetka, même si j'ai prié pour qu'ils divorcent aussi...
Ça n'a malheureusement, rien changé.
Voire, c'est limite pire.

Il aurait fallu qu'ils divorcent et qu'il parte vraiment.
J'ai été plus ou moins tranquille pendant 8 mois, quand c'était encore l'osmose avec sa copine.
Je voyais ma mère pleurer tous les jours mais au moins, lui, je le voyais plus du tout.
Maintenant non seulement elle pleure mais en plus je dois me le bouffer.

Ça a jamais collé avec toi et pourtant j'ai réussi un brillant parcours scolaire, j'ai jamais eu ou apporté d'ennuis, je suis relativement calme et posée mais on a des humeurs incompatibles.
Enfin, depuis tous petits, il nous a toujours dit qu'il voulait pas d'enfant.
Maman m'a eu à 19 ans en prenant la pilule et mon frère un an plus tard avec un stérilet.
Ambiance...
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

Tu sais je te comprends, c'est dur, mais tu devrais laisser le temps régler ça, car tu ne peux malheureusement pas changer ça!!
Comme c'est dur, mais voilà maintenant tu es né profite de ta vie, et soit heureuse ;)
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Devenir le parent de tes parents

Tout ce que j'aimerais c'est qu'il sorte de ma vie. Et franchement , je me demande ce que ma mère lui a trouvé à ce type. Il a rien pour lui quoi. Bref , je te comprends Lauré , j'ai été moi même un accident... on ne choisit pas sa famille, et dans le fond , c'est bien dommage.
Avatar du membre
Laurelenn
Baronne
Baronne
Messages : 280
Enregistré le : 05 juil. 2010, 12:04
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

@Sunshine : Mais je compte bien être heureuse en fondant ma propre famille :p

@Vetka : Tu l'as dit Vetka...
Ce qui me console c'est que je m'entends très bien avec mon petit frère et ma petite sœur.
Je suis comme je suis.
Je suis faite comme ça.
Quand j'ai envie de rire.
Oui, je ris aux éclats...
Avatar du membre
Vetka
Baronne
Baronne
Messages : 336
Enregistré le : 09 juil. 2010, 21:47

Re: Devenir le parent de tes parents

Tu as de la chance. J'ai de " bons rapports " avec ma soeur cadette et mon frère aîné , le seul d'ailleurs mais , ont est totalement différents. Ils me jugent souvent , je ne peux tenir aucuns propos sans être critiquée, c'est assez chiant. J'les apprécient , mais voilà , j'ai pas la relation que j'aimerais avoir avec un frère ou une soeur. J'ai mon chien , heureusement . :<3:
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

Non moi j'ai quand même de très bon liens avec ma famille, car avec tout ce qu'il s'est passé, on a su rester soudé et on s'est serré les coudes avec mon frère et ma soeur (qui sont plus grands que moi). Et on a toujours su être là pour mes parents.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Devenir le parent de tes parents

Laurelenn a écrit :@Sunshine : Mais je compte bien être heureuse en fondant ma propre famille :p

@Vetka : Tu l'as dit Vetka...
Ce qui me console c'est que je m'entends très bien avec mon petit frère et ma petite sœur.
ouais bien dit ^^
Répondre

Retourner vers « Famille »