Trop protecteur , non ?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Trop protecteur , non ?

Coucou les filles ,

Donc je créer ce sujet pour parler de mon frère .
Qui d'ailleurs me semble un peu trop protecteur :$
Donc bon...il faudrait que je vous explique.
Déja mon frère à 23 ans et a vrai dire il adore me protéger.
Déja parlons de mec...

Bon il m'interdit d'avoir un petit copain a mon age , ce qui est normal mais il m'a bien dit avec un regard sèrieux : A 18 ans tu n'as pas interet d'aller chez ton mec ou qu'il vienne chez toi . !
A 13 , 14 , 15 , 16 Ok mais bon après ... même ma mère trouve cela abusé mais bon...
Il me protège de trop c'est affreux , l'autefois que je rentrer chez avec l'un de mes ami il m'aperçoit dans sa voiture et m'enguele qu'alors c'est juste un amie de mon âge et que je connais depuis des décénies ;)
Enfin bref...
Si un mec me drague , donc je vais vous raconter une histoire ...
Un jour , mon frère , ma belle soeur et mon neveux était parti pour une merveilleuse Balade :)
&' puis à un moment il m'on demander d'aller chercher du pain et en sortant un ami a moi qui pour rire me dit : Coucou beauté (Mon surnom avec lui) sa va mon sucre d'orge (enfête c'était pour rire) Mon frère qui était a coter qui lui ne savait pas qu'on avait de sliens de parenté , mon frère la pris par ses vetements et la levés avec sa main et l'a averti de ne plus jamais recommencé depuis il ne me reparle plus :/

Vous trouvé pas sa un peu abusé surtout que je lui est dit en permanence que c'était une blague entre nous ?

Comment arrêter sa comédie surtout que je vous raconte pas tout et bien sur j'en peu vraiment plus que je lui répond très mal ce que je n'aime pas trop ... Mais il continue , y'a rien a faire . &' je lui est aussi parler sèrieusement mais apparament sa ne marche pas non plus.
Je sais il n'y as pas 36 000 solutions mais il doit bien en avoir une ?
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Trop protecteur , non ?

Les grands-frères sont souvent comme ça , c'est normal ,essaye de lui faire comprendre que tu ne fera pas n'importe quoi de ta vie et que tu es mature pour ton âge , il faut aussi qu'il distingue la différence entre simple ami et petit copain si a chaque fois que tu vois un ami il l'empoigne ça crains vraiment . Sinon demande a tes parents de dire quelque chose et puis il est pas tout le temps après toi si ?
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Trop protecteur , non ?

Enfête dès qu'il sais un truc il m'engueule mais quand je suis en ville je suis tout le temp accompagner de ma famille alors je ne risque pas grand chose :/
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Trop protecteur , non ?

Les grands frères sont comme ça (j'ai de la chance, je suis la plus grande à la maison), bref je pense que ça va passer avec le temps, il comprendras que sa sœur grandit et qu'elle a droit de choisir, tu ne devrais pas trop t'en faire, il veut seulement te protéger, même si c'est abusé!
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Trop protecteur , non ?

C'est vrai que ses réactions sont un peu abusives même si c'est normal qu'un grand frère protège sa petite soeur.
La solution est que tu fasses intervenir tes parents dans cette histoire pour qu'ils expliquent à ton frère qu'au final ce n'est pas lui qui décide de ton éducation mais eux seuls. :wink:
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Trop protecteur , non ?

Julia a écrit :En même temps, tu as seulement 13 ans et tu as déjà eu des copains d'après ce que tu nous as dis donc tu n'es pas toujours avec ta famille non plus ...
Donc bon, c'est un peu normal que ton frère te protège. Parles en à tes parents si vraiment c'est chiant.
Oui quand je ne suis pas accompagné de ma famille et oui par mes amis c'est qu'on s'accompagne pour le collège , vu qu'ils habitent vers chez nous :) Et puis on passe que dans des endroit public. Mais appart les cours je suis accompagné de mes parents. Merci pour les conseils les filles ;) Je vais essayé de leur en parlé ,je vous met au courant.
Avatar du membre
Lilloo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 27 juil. 2010, 20:54

Re: Trop protecteur , non ?

Julia a raison. Tu n'as que 13ans et ton frère veut te protèger. Si ça te pèse vraiment parles -en avec tes parents. 8)
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Trop protecteur , non ?

Bonne nouvelle !

Bon un soir on a parler en repas [sans mon frère] Et au début c'est parti en vrille pour une autre raison mais pour calmer le jeu j'ai parler de mon frère . Donc je leur est expliqué tout et apparament il vont lui parler dès qu'il rentre des vacances et il ont bien dit :" Bon et bien on va lui parler car ce n'est pas ton père " Donc bon sa c'est arrangé apparament :)
Avatar du membre
Caro942
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 05 août 2010, 15:17
Localisation : Chez moi. :)

Re: Trop protecteur , non ?

Ouais c'est un peu abusé, mais sa fait toujours plaisir de se sentir protégée de son frère ! Si sa te gênes vraiment parles avec lui. ;)
It's time for Holidays !

+ Twilight 3

Image
Avatar du membre
bibou83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 77
Enregistré le : 08 août 2010, 21:00
Localisation : draguignan

Re: Trop protecteur , non ?

j'ai eu le même probléme avec mon frére il était tout le temps protecteur mais quans je lui est présenter mon copain il a fini par l'accepter il se méfi toujours mais il a compris que c'était ma vie pas la sienne!!!
c'est bien gentil de la part de ton frére mais c'est ta vie
la vie est faite ainsi
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Trop protecteur , non ?

Moi j'ai un grand frere de 19 ans , et il est tres protecteur aussi . Ca n'empeche pas qu'on s'entende tres bien . Moi je trouve ça trop choux c'est une preuve d'amour , si j'étais ton frère ça me vexerais qu'on me repproche de te protéger ...
Je pense que tu devrais lui dire Toi même et un peu sur le ton de la rigolade ça passera mieu ...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: Trop protecteur , non ?

J'avoue que la c'est un peu abusés :S Mon frère aussi étais protecteur, mais récement il a vu mon copain et il se sont trop bien entendu :wink: Faudrais que tu lui dise. Et puis tu verra qu'a 15 ans, tu auras très envie de ton copain vienne chez toi et tout. Il vit toujours chez toi sinon ?
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »