Ma mère et moi , c'est pas la joie

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Ma mère et moi , c'est pas la joie

Mes parents ont divorcé ya presque Un ans et 3 mois . Je vis donc avec ma mère et ma soeur (15ans) Mon frère (11 ans). J'ai 19 ans et je commence mes études universitaire cette année et ma mère me traite toujours comme un bébé ! "Faudrais faire ceci et pas cela ", "Range ta chambre"... et moi j'en ai ras le bol de l'entendre hurler apres moi pour n'importe quoi !!
Ya 3 jours une copine a moi et passer me prendre vers les environ de 22h . Elle m'a fait un scenario avant de me laisser sortir... MOI JEN PEUX PLUS !
Comment lui faire comprendre que je ne suis plus sa fillette adoré et que j'ai grandi !!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Elle ne sait pas parler doucement ! J'en ai marre a la longue ! Je suis pas tete en l'air , Je fais se que dois faire mais des dfois j'ai besoin qu'on foute la paix ! et apparement elle ne comprend pas sa ! On a beau parler mais RIEN c'est comme si jparler a un mur ...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

agyness a écrit :Mes parents ont divorcé ya presque Un ans et 3 mois . Je vis donc avec ma mère et ma soeur (15ans) Mon frère (11 ans). J'ai 19 ans et je commence mes études universitaire cette année et ma mère me traite toujours comme un bébé ! "Faudrais faire ceci et pas cela ", "Range ta chambre"... et moi j'en ai ras le bol de l'entendre hurler apres moi pour n'importe quoi !!
Ya 3 jours une copine a moi et passer me prendre vers les environ de 22h . Elle m'a fait un scenario avant de me laisser sortir... MOI JEN PEUX PLUS !
Comment lui faire comprendre que je ne suis plus sa fillette adoré et que j'ai grandi !!
Tu sais tu es comme moi, moi aussi ma mère me dit de faire cela, et pas cela, patati, patata, alors que je ne suis plus une petite fille, m^me si tu parles avec elle des million de fois elle ne comprendra rien, elle me laisse m^me pas sortir avec mes copines, et tu sais quoi elle me dit tu n'iras nul part jusqu'à que tu ailles avec moi là ou je veux, depuis je l'ignore, mais je ne reste pas sans parole je le dis a mon père c'est lui qui parle avec car mon père sait que je suis grande et il me laisse sortir avec mes copines!!
Depuis c'est comme ça!
Avatar du membre
Lilloo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 27 juil. 2010, 20:54

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Tu sais c'est dur pour ta mère; tu as grandi et elle a peut être peur que tu vis mal le divorce de tes parents. Parle lui calmement et tu sais pour une mère même si sa fille grandi, elle reste toujours son bébé!! Courage
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Moi c'est pareil mais moi j'ai 13 ans mais quand elle me crie tout le temp dessus , Pfiouuu quoi , je me demande comemnt elle fait pour respirer --' [Expression débile mais bon]
Enfin bref moi je l'ignore et comme sa je reste dans mon délire et puis voila .
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Oui mais bon ... Moi et ma mère on se cachait rien du tout mais alors la rien !!!
Notre relation a changer depuis le divorce de mes parents , je me suis retourné vers mon père qui me faisait peur , Il a totalement changer son comportement envers moi , il es devenu plus ouvert , il m'écoute , on discute pas comme avant , je lui disait a peine bonjour ...
C'est ma mère qui a demandé le divorce , on a essayer de les réconcilier mais sans réussite , il se déteste !!!!! plus rien a faire ! c'est comme si leur 23 as de mariage c'était évapore en une minute ....
Un jour alors que je déjeuner , on s'est un peu chamailler et puis elle ma dit " je vais te frapper " et je lui ai dit " va zy " J'avais cru qu'elle n'était pas sérieuse , elle s'est jeter sur moi et a commencer a me frapper et j'ai fait pareil . Self defence .
Sa ma tellement choquer que je me suis casse cette journée la !
J'en ai marre !! Je suis tellement triste les filles :( :(
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

:shock: :shock: C'est grave quand meme si vous en venez aux mains ..
Et tu t'entend bien avec ton pere? tu pourrais peux etre passer un peu de temps chez lui ( 2 semeine , un mois je sais pas ) pour qu'elle comprenne que tu en a vraiment marre...
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Mica-wee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 94
Enregistré le : 09 août 2010, 19:48
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Tu pourrais expliquer à ton père les problèmes que tu rencontre avec ta mère. Peut être que même s'il se déteste, il te donnera de bon conseil. par contre s'il te dit : "Viens vivre avec moi", refuse, ou prends le temps de réfléchir.
Après, moi quand je me dispute avec ma mère, j'essaie de ne pas lui répondre [comprenez que 'essaie d'éviter toute réflexion] qui pourrait envenimer les choses, même si parfois j'en laisse échapper des belles xD

Réessaie quand même de parler avec ta mère, parce que si tu l'ignore, peut être qu'elle va prendre ça pour de l'insolence,e t ce sera pire =/
L'amour est éphémère, mais la vie est éphémère ma chérie
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Ben voui, ce serait plus simple
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

C'est pas que j'ai honte de dire sa , mais mon père n'a presque plus rien apart nous !
Il vis chez son père ( mon grand père ) il presque tout légué a ma mère et puis plus rien du jour au lendemain !!
C'est pas facile se que je vis ! j'ai du mal a vous en parler jme sens tellement faible devant tout ses problème !!! :(
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Je comprend! mais tu as la force de te battre, et un jour, ta volonté paiera! Courage
missflora
Comtesse
Comtesse
Messages : 1080
Enregistré le : 04 mai 2010, 14:13
Localisation : Nulle part ailleurs
Contact :

Re: Ma mère et moi , c'est pas la joie

Alors Agyness, j'ai eu exactement le même problème que toi.
Il y a quelques années, mon beau-père n'habitait pas encore avec nous. Donc c'est ma mère qui élevait quasiment seule mon frère et moi. Ma mère et moi, on ne se supportais plus. J'en suis même venu aux mains avec elles. Elle était pareil que la tienne. Toujours à dire "fais ceci, fais cela,...". Toujours à parler dans ma tête à me faire des reproches et à me souler pour un rien.
Elle m'interdisait de sortir si je n'avais pas ranger ma chambre. Et quand je la rangeais la fois suivante, elle trouvait une autre excuse pour m'interdire de sortir.Quand je sortais elle m'appellait toutes les 30 minutes pour me demander un truc( une excuse pour savoir où j'étais et avec qui).
Un jour j'en ai eu tellement marre que je suis partie de chez moi j'ai fait mes valises, elle m'a dit qu'elle s'en foutait, que je pouvais dégager et qu'elle serait heureuse de plus me voir. Mais 5 minutes plus tard, pendant que je finissais ma valise, elle a pris en cachette ma carte de transport, mon passeport. Elle voulait d'une part me retenir. Et ben je suis quand même partie pendant 3 jours. Et pendant ces 3 jours, elle était mal je ne l'ai pas appelé ni rien, sa ma tante qui a insisté pour que je revienne chez elle car ma mère pleurait tous les jours. Je suis revenue et on ne s'est pas parlé pendant 1 semaine. Puis naturellement, elle est revenue vers moi comme si de rien n'était.
Un jours, une tante est venue chez moi, et à vu comment ma mère réagissait avec moi. On a mis cartes sur table. Je lui ai dit ses 4 vérités. Et elle a craqué et m'a tout balancé, j'ai vu la peine sur son visage. Le fait d'élever seule ses enfants fait que ses enfants sont toute sa vie. Mon père l'avait quitté et mon beau-père était aux Antilles, on était sa seule raison de vivre, "sa chair, son sang, la prunelle de ses yeux". Le fait qu'elle me voyait sortir, elle se sentait un peu "seule". Elle me voyait grandir, sortir avec mes amies et elle, elle restait seule à la maison avec mon frère.
Je pense que ca se rapproche de ton histoire dans la mesure où tes parents ont divorcés. Ta mère vous élève "seule". Tout ce qu'il lui reste c'est toi et tes frères et sœurs. Elle te voit grandir, sortir, elle a peur que tu l'abandonnes comme elle, elle a été abandonnée. Même si c'est ta mère qui a demandé le divorce. C'est vous êtes tout ce qui lui reste. Sous ces "énervements", "ses reproches" se cachent des provocations. Mais c'est une forme d'amour. C'est sadique mais c'est comme ça. Elle réagit comme ça parce qu'elle t'aime, mais elle ne te le dira jamais directement.
Comme l'a dit Marielle, il faut te battre, mais ne surtout pas lui tenir tête, sinon elle en profitera car elle verra que tu réagis, donc elle fera que répondre et ainsi de suite. Ce qu'il faut faire c'est parler avec elle, lui dire "je t'aime". Essaye tu verras sa réaction. Elle te dira ce qu'elle ressent, même si c'est méchant. Mais au moins tu sauras ce qu'elle pense. Quand elle te dit de ranger ta chambre, range là. Soit gentille avec elle. Fais quelques sorties avec elle. Quand elle va faire des courses accompagne là. Tu verras si tu t'impliques avec elle, elle te le rendra. C'est ce que j'ai fait avec ma mère et ça a marché.
Mais surtout ne va pas vivre avec ton père, ta mère va vraiment mal le vivre.
C'est une histoire de communication ,il faut que t'arrive à faire éclater les "sentiments" de ta mère et de la rassurer.
Commences peut-être à t'excuser d'avoir lever la main sur elle. Même si ta mère avait tord. On ne lève pas la main sur sa mère.
Christelle Alias Cricri ^^
Répondre

Retourner vers « Famille »