Pas de permis de sortie

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Pas de permis de sortie

Bonjour

Bon voilà mon problème c'est que en ce moment mes parents et récemment mon grand frère qui passe les vacs ici ne veulent jamais que je sorte alors que je passe 100% de mon temps chez moi la plupart du temps, et les rares fois où je veut mettre le nez dehors j'ai l'impression que c'est jamais bien car a chaque fois il doit y avoir un problème : j'ai pris les clés donc ils sont coincés dehors je dois renter tout de suite ou j'ai pas dit ou j'aller et ma mère me répète que je le dit jamais quand je sort et tout. Et quand je dit je le dit c'est toujours : tu vas où? chez qui?
D'un coté je comprend elle s'inquiète pour moi et elle a sans doute raison c'est normal mais vous admettez que c'est pas marrant de devoir répondre a 1000 questions et devoir s'entendre dire "ah non t' y vas pas c'est trop loin" "je ne connais pas ses parents tu n' iras pas a la plage avec eux" j'ai même une amie que j'aimerais bien voire plus souvent j'adore allez chez elle mais ma mère aime pas trop que j'aille car elle trouve que c'est loin et qu'en plus c'est un quartier "dangereux" car il s'y serait passé certain truck pas super. Pour moi c'est vraiment pas si loin que ça à peine à 6 chanson maximum a pied de chez moi. Mais bon je m'incline.
Et puis en ces dernier temps j'aime bien sortir et me faire des petites courses, feuilttez des magazines sans me faire choper dans la maison des livres et surtout juste marcher en paix avec ma musique je trouve ça trop cool moi qui aime pas marcher et sortir :smile:
Problème? Trop loin! Tu vas la bas toute seule a pied en plus et t'est une fille? !! Même cette aprem là je voulais y aller mon grand frère m'a dit cash T'iras pas las bas toute seule donne ton fric je t'achète ce que tu veux. Mais il comprend pas que c'est pas pareille je veux juste SORTIR et être tranquille sans baby siter. Qui plus est je sens que c'est plus dut aux mentalité de notre société ici qu'a autre chose 'fin bref je lancerai pas de débat la dessus.

Encore une fois je les comprend tout à fait mais franchement ça commence à m'énerver surtout que ce sont les premier à me dire que je passe tout mon temps à la maison.
Voilà donc si je pouvais avoir quelque avis et des conseil si vous en avez je veux bien.

P.s: les trucks du genre parle en avec eux, discute calment, sont à proscrire ça marchera pas je vous le dit tout de suite trouvez autre chose :-?
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Pas de permis de sortie

Tes parents sont trop protecteurs et bon tu n'as que 14 ans ... moi aussi j'ai vécu ça et avec le temps ils te laisserons plus de liberté regarde aujourd'hui j'ai 17 ans ,ils me posent encore les mêmes questions que toi " tu va ou , avec qui etc ..." mais je suis plus grande donc voila .

Pour ton amie pourquoi tu ne lui dis pas de venir te voir ? Si toi tu ne peux pas y allez elle elle peut surement venir ...

Après si tu en a déja parler avec eux et que ça ne marche pas je ne sais pas vraiment quoi te dire =/
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Pas de permis de sortie

J'ai cru que j'aurais jamais de réponses!
J'ai dit je les comprend mais ce qui me dérange vraiment c'est que j'aime a peine sortir et ils le savent alors le peu que je veux c'est dur qu'il m'en privent. ma copine peut pas trop aussi car elle garde souvent chez elle et tout et puis elle aime bien quand c'est moi qui vais la voir.

Enfin comme j'imagine que la plupart des conseils ça serait parle leur et tout je vais simplement attendre 2 ans 1 mois et 4 heure :cry: et merci pour ta réponse quand même c'est gentil
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Anaa21
Duchesse
Duchesse
Messages : 4382
Enregistré le : 15 juil. 2010, 11:50

Re: Pas de permis de sortie

Ba après oui il faut persister et leur en rereparler ...

derien c'est normal ;)
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Pas de permis de sortie

A 14 ans je trouve sa normal , moi j'ai 13 ans et je n'est pas le droit de bouger , c'est exactement la même histoire que toi.
Pourtant j'habite dans uen petite ville mais pour eux c'est en 3 eme et c'est tout ... Mais moi y'a une grosse raison.
Bref elle a juste peur du danger , ce qui ets normal pour une mère...
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Pas de permis de sortie

Vous avez sans doute raison je crois que c'est plus dû au fait que je vois mes frères et certaines de mes amies passer leur vie dehors. 'Fin bon mieux vaut que j'attende c'est tout.
Merci Julia :) et je crois que c'est peut-être même 5 en vrai car je zappe toujours certaines ^^
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Pas de permis de sortie

C'est vrai que vu ton âge c'est un peu normal que tes parents soient protecteurs, mais je trouve qu'ils exagèrent un peu quand même si ils ne te laissent pas du tout sortir...
Tu peux quand même sortir devant chez toi nan ?
Mais ne t'inquiète pas, si tes frères sortent tu aura forcément le droit de sortir avec le temps. Ca viendra. :wink:
Et que tes parents te posent des questions quand tu sors c'est normal, moi aussi ils le font. Et je trouve que c'est bien, au moins ils savent où je suis si j'ai un problème.
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Pas de permis de sortie

Ah un peu de compassion ^^

Angie, t'inquiète pas je suis la première à dire que je m'habille comme un sac alors les minus jupes et tout, en plus m'afficher avec mon portable non merci. Oui mes copines sortent justement.
Ippelyne, bien sûr que je peut sortir devant mais bon, ça me plait pas trop. :roll:

Mais il ya du changement, après avoir réussi le mini exploit de faire venir mes copines chez moi et que ma mères les aie vus elle est un peu plus cool, au moins je peux aller les voir un peu plus facilement (en tout cas je me prend plus de "AH NON" direct) c'est pas encore ça mais je saurais être patiente.

Merci pour vos réponse en tout cas les filles, les points de vue externes aide a y voir plus clair =)
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Pas de permis de sortie

Tu as raison Angie je vais faire ça quand je sort ça les rassurera sans doute c'est pas idiot ^^
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Pas de permis de sortie

Je pense que tu devrais essayer d'avoir d'avoir plus de liberté petit à petit .. déja tu pourrais demander a tes parents une clé de chez toi rien qu'a toi , et tu pourrais leur présenter les parents de tes amis , ou les faire parler au téléphone , qu'ils soient rassurés
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Répondre

Retourner vers « Famille »