j'ai peur qu'ils divorce

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

j'ai peur qu'ils divorce

bonjour,
cela fait plusieur anner que mes parrents se dispute , (un foi ma mere a meme voulus se suicider apres une dispute , elle avais la corde dans la main et je suis arriver en lui disant que j'avais mal au ventre (ce qui etait faux c'etait juste car je l'avais entendut dire a mon mere durant la dispute qu'elle allais se suicider) elle a poser la corde et ma donner du doliprane ...
depuis ils continue encore et encore , j'en dormais plus la nuit (ma chambre est a coter)
l'an dernier leur dispute c'etait pour le jour ou on allais acheter les fourniture scolaire
mais cette anner c'est passer a la dispute a cause du temps :shock: je l'es ai entendut cette apres midi (cacher dans les toilette) ils disait on peut rien construir ensemble ....
ma mere criait le pire jour de ma vie c'etait quand tu ... apres j'ai pas entendut
ils parle souvent de divorce ma mere dit " ok c'est bon demain tu signe les papier du divorce " ou encore "tu part de l'a tu te trouve un hotel ou je ne sais quoi mais tu t'en vas " et le ledemain mon pere a un "deplacement de dernier minute " d'apres ma mere .

j'ai peur qu'ils divorce , si il divorce ma vie ne sera plus du tout pareil , et je m'imagine pas vivre qu'avec ma mere , ni qu'avec mon pere , j'ai peur aussi que mon pere ou ma mere retrouve qu'ellequ'un d'autre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: j'ai peur qu'ils divorce

je me souviendrait toujours d'une de leur dispute horrible , ma peite soeur pleurais pleurais et mes parent devant elle pas gener se hulais dessu comme des malde alors a bout je leur ait dit "nan mais c'est bon quoi , vous vous disputer depuis ce matin et en plus devant nous , ho c'est bon quoi vous voyer pas qu'elle pleure" et l'a ils se sont arreter et ma mere m'a dit " occuope toi ton cul" et mon pere m' fait c'est bon aller tu sort tu vas dehor avec tes soeur je veut plus vous voir l'a"
ce jour l'a c'est m'a petite soeur qui m'a fait le plus de peine la voir dans cette etat :(

l'a c'est jour l'a je me dit que ouai le divorce se serait pas mal
mais defoit durant 1 ou 2 mois aucune dispute , ils s'embrasse rigole souris .... et puis pas d'un coup ils se dispute pour un truc aussi con que la meteo

j'aimerais pas que mon pere ou ma mere se remete avec qu'elle qu'un , defoit je me dit 'quand tot se passe bien) qu'eswt ce que se serait si ils divorcerais ya des moment bien qu'il ny aurait plus
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: j'ai peur qu'ils divorce

tu sais j'ai une amie à qui c'est arrivé la même chose ses parents se disputaient tout le temps sa mère était malheureuse et elle aussi ça fait 4 ans qu'ils ne sont plus ensemble sa mère est remariée depuis octobre et elle dit qu'elle en la jamais vu aussi heureuse ... Moi aussi mes parents ont été divorcés pendant 5ans tout ça pour se retrouver plus heureux l'année dernière tout va mieux maintenant chez moi et dit toi se séparer peut permettre de mieux se retrouver ... et puis pour ta mère qui dit se suicider il arrive souvent que l'on dit des chose que l'on ne pense pas sous le coup de la colère ...
angette6
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 180
Enregistré le : 03 mai 2009, 19:58

Re: j'ai peur qu'ils divorce

mes parent sont pareille comme mon père travaille la semaine loin d'ou j'habites il revient que le week-end et ben des l'arrivée de mon père il commencent dèjas a se disputer et même desfois c'est toute la nuit étant 5 enfant a la maison je dois a chaque foi calmer mes petit frères pendant que mon grand-frère descend en-bas pour leur dire de se calmer car défois mon père descend juste pour taper ma mère il la tapes lui tires les cheveux sans se douter que nous en haut on les entendent et le lendemain matin mon père fait comme si rien c'était passez la veille
Depui le 17 mars je ne cesse de penser a toi 1 ans et 1 moi je taime
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: j'ai peur qu'ils divorce

Si tes parents divorcent, la situation sera bien mieux pour toi, crois moi !
Mes parents sont en train de divorcer, donc j'en connais un rayon là-dessus ^^ (comme Angie). Depuis qu'ils sont séparés, je vis bien mieux ! Ma relation avec mes parents est aussi bien mieux car ils sont moins tendus etc. Et aussi, l'ambiance, que ce soit chez ma mère ou chez mon père, est vraiment agréable.
Au départ, j'ai eu du mal à accepter que mes parents trouvent chacun quelqu'un d'autre. C'était pas évident, et même l'idée qu'ils divorcent n'était pas évidente .. Mais j'ai d'ailleurs rencontré la copine de mon père aujourd'hui, et j'ai compris que tout ce qui m'importait, c'était qu'il soit heureux. Et ça, je l'ai réalisé en voyant la façon dont il regardait sa copine et le sourire sur ses lèvres, un sourire que je n'avais pas vu sur lui depuis tant d'années ...

Si tes parents divorcent, ce ne sera pas forcément facile mais en même temps ce sera mieux pour toi à long terme. Et puis dis toi que tes parents seront bien plus heureux ainsi, même si ce n'est pas forcément évident pour eux .. Et puis tu as tes frères et soeurs pour t'aider à surmonter ça, ensemble, vous pouvez surmonter un divorce et justement, ça ressera vos liens ;)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: j'ai peur qu'ils divorce

samimarie a écrit :moi ils sont separe :chatcoeur:
Super ! :roll: Mais entre nous je pense pas vraiment que ça aide la miss du sujet ! :mmdr:
Avatar du membre
TaraLola
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 02 août 2010, 12:31
Localisation : PACA

Re: j'ai peur qu'ils divorce

Coucou !tu sais,nos parents à nous se disputent défois assez forts,mais après tout va mieux,dans ces moments là,mon frère,ma soeur moi et les petis,ont se regroupent tous dans une chambre et on parle,enfin,on fait comme si on entendait rien,mais sa m'ai déjà arriver dès fois, de me mettre a hurler et leurs dire qu'ils arrete et quu'ils aillent s'engeuler ailleurs parce qu'ils nous gonflent!!Mais je te comprend et c'est super chiant,allez courage à toi bizou
Avatar du membre
alice798
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 79
Enregistré le : 04 août 2010, 04:01

Re: j'ai peur qu'ils divorce

C'EST BIEN DOMMAGE~
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: j'ai peur qu'ils divorce

:coool:
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: j'ai peur qu'ils divorce

Tu sais je peut te dire par mon expérience que parfois il vaut mieux qu'ils se séparent plutôt qu'ils reste là à se disputer car toi et tes frères et soeurs (si tu en as) vous en trinquez alors qu'il serait plus simple de trouver doucement un équilibre plus saint séparément.
Tu devrais peut-être leur parler, bien sûr ce ne sont pas tes affaires mais rien qu'en leur expliquant que cette situation te perturbe ils réagirons peut-être.
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Emme-line
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:52

Re: j'ai peur qu'ils divorce

Oh les disputes avec les parents , moi aussi j'ai l'habitude , et j'ai très peur que un jour cela déclenche quelque chose de grave !
Dit leur a tes parents que ce serai bien qu'il pensent a toi et non pas tous le temps a leurs disputent et que toi aussi tu en a énormément marre . Peut être qu'ils comprendront ...
Emme-line
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:52

Re: j'ai peur qu'ils divorce

Entouca courage !
Répondre

Retourner vers « Famille »