Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Attendre tes 18 ans ?? Ta belle-soeur est d'accord, ton frère le sera aussi .. Justement, à 18 ans tu pourras pas forcément te payer le psy et en puis t'en as besoin maintenant. Enfin je trouve ça débile, mais tu fais bien ce que tu veux.

J'espère que ta mère a arrêté de boire alors.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

C'est sûr que ça aurait été sûrement mieux de voir un psy maintenant mais c'est sûr que le psy c'est pas donné... C'est même assez cher. Faudrait quand même que tu voies avec ton frère si vous pouvez pas vous arranger ou quoi.
Pour ta mère j'espère sincèrement qu'elle a arrêté de boire :wink:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui non mais Chachou, c'est pas la femme de mon frère chez qui j'habite, c'est une autre ;)
Mais oui, je pense que je vais attendre. Je me vois pas encore y aller, j'ai pas assez de confiance en moi.

Oui j'espère aussi, mais bon, la connaissante, elle finira par replonger.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je sais bien Clémence mais même, si elle le comprend, les autres peuvent aussi le comprendre. Et justement, j'avais pas du tout confiance en moi quand je suis allée voir le psy, et il m'a redonné cette confiance, c'est à ça que ça sert, sinon ça sert à rien si tu y vas juste pour parler mais que tu as déjà réglé tes problèmes de confiance en soi etc. Mais bon, tu fais ce que tu veux, c'est juste bête que tu n'y ailles pas juste parce que tu as trop peur d'en parler.

Enfin bref, j'espère qu'elle ne replongera pas..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui je vois bien ce que tu essaie de me dire.. :-? Mais j'hésite à écrire une lettre, parce que de toute manière à l'oral je saurais pas le dire.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je sais pas, un jour je vais bien, un autre jour non, je pense à des idées noirs, donc je sais pas, je suis en plein dedans ! C'est surement la période de l'adolescence aussi qui joue. Mais bon, j'en sais rien. J'ai envie d'y aller, mais dans un autre sens, non. Enfin, j'en sais rien ! Ca soule.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

D'accord avec Julia.
Et puis faut pas se dire que tu dois attendre que tu sois au plus mal pour aller voir un psy .. Enfin bon, quoiqu'il en soit, t'as apparemment pas envie d'y aller, ou t'as trop peur.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui, je me souviens que j'allais là-bas quand j'étais petite, c'est vraiment bien et pratique ! :) Mais bon, c'était super loin pour moi alors au bout de quelque années, on a préféré changer ^^
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

J'ai pas tout lu et j'arrive un peu retard =S
D'abord, je suis désolée pour tout ce qui t'arrives et je te souhaite beaucoup de courage, c'est tout ce que je peux faire à mon echelle =S

Sinon, je suis plutôt d'accord avec les filles pour ce qui est du psy. Tu devrais y aller maintenant, tu en as besoin et qui sait, d'ici à tes 18 ans tu n'en auras peut-être plus besoin ? Alors que si tu attends encore 3ans, ton état mental risque de "s’aggraver".

Il doit surement y avoir des psy qui consulte gratuitement pour les mineurs, tu n'auras peut-être plus cette chance à tes 18 ans ? Et peut-être pas les moyens de payer des séances seule.

Il est vrai qu'on mettre ça sur le compte de l’adolescence, mais dans ton cas je ne pense pas. Tu n'est pas une ado comme les autres, tu as des soucis très lourd à supporter je pense que c'est trop pour toi ... Et apparemment le penses aussi.

En tout cas, courage <3
LoveLoveLove

Z.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Merci Juliette =)

En ce moment, je ne penses plus trop à ça, mon père, le psy ect.. Je fais ma vie, comme je l'ai toujours fais puis on verra. Je me sens bien en ce moment lol Ca doit être la fin d'année qui me réjouis lol Non mais vraiment, je me sens bien, donc faut que ca continue. J'aurai tjrs ce manque, mais bon, je ne le reverrais jamais, il ne reviendra pas. Faut que je m'y fasse.

Sinon, aujourd'hui, j'ai recu une carte de ma mère pour mon anniversaire, j'ai reconnu tout de suite à son écriture, qu'elle l'avait écrite sobre ( Oui toute ma famille sait reconnaitre quand elle écrit bourré ou sobre :-? ) donc c'était déjà bon signe, et puis à l'intérieur, était écrit quelque chose qui m'a fait assez du bien à lire, elle a dit qu'elle pensait que pour moi, le meilleur cadeau qu'elle pouvait me faire était d'arrêter la boisson et qu'elle le ferait, et que c'était fini les soucis. Ca m'a fait plaisir mais bon, toujours la même question, combien de temps ca va durer ? :-?
Ensuite, elle m'a appelé, j'ai décroché même si dans ma tête, j'ai eu un moment d'hésitation je dois l'avouer.. et elle avait l'air toute contente, bien, et surtout elle était SOBRE! Donc automatiquement, on a bien parlé, je n'ai pas été froide etc..
Donc ca m'a quand même fait du bien de l'avoir sobre =) Parce que bon, même si y a quelque temps je pouvais plus la voir, ca reste ma mère, et quand elle est sobre comme ça, je l'adore ! Elle est top! Donc je profite de ces moments.
Enfin bref, j'espère vraiment qu'elle a arrêté, même si je sais qu'un jour ou l'autre elle reprendra.. puisque que ca reste une maladie, et on en guérit pas comme ça. Enfin bref, je voulais partager ça, parce que ca me fait du bien de l'avoir eu au téléphone sobre :D
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Vous allez me prendre pour une folle, mais quand elle est bourée, je ne veux pas du tout mais pas du tout en entendre parler! et quand elle est comme je l'ai eu au tél, j'aimerai qu'elle le soit à vie, et qu'elle n'est jamais eu ce soucis, qu'on vive ensemble etc.. Je retrouve ma vraie mère =)
D'ailleurs, la semaine prochaine, je vais la voir donc elle est toute contente lol En espérant qu'elle soit bourée quand j'arrive.. Mais bon, ca m'étonnerai. Elle semble avoir compris la lecon ! Enfin j'espère..
Mais elle repart sur la bonne voie, elle change de voiture, faut qu'elle paye les factures maintenant.. Mais bon, si tout va bien pour elle, elle le fera sans soucis.
Mais oui de toute manière, si je l'ai bourrée, je raccroche direct ca c'est clair !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui c'est sur que ce n'est pas une excuse, mais c'est plus fort que moi. Je ne sais pas lui parler si elle est bourée, elle me donne vraiment pas envie de l'écouter, ni de l'entendre. En parlant de ça, depuis sa rechute de y a 2 mois, mon frère m'avait dis qu'elle était retombée, et elle a dû le savoir que je le savais, parce que du jour au lendemain, j'ai plus eu de nouvelles. Donc elle ne cherchait pas à en avoir pourquoi je l'aurai fais en sachant qu'elle ne savait pas aligner une phrase correctement ? Mais quand mon frère l'a eu tél, lui, il lui claque tout dans la gueule ses pensées chose que moi, je n'ose pas faire, parce que lui, il lui manque de respect total, mais bon dans les états ou elle était, faut avouer qu'elle le méritait, j'écoutais la conversation, et elle ne demandait jamais si j'allais bien hein, elle s'en foutait complet ! Donc pour moi, elle ne voulait pas avoir de nouvelles, donc je lui en donnais pas. Je vois pas pourquoi moi je devrais le faire et pas elle !
Que maintenant, comme aujourd'hui, elle m'a appelé de ses propres mains, donc j'ai décroché, et ca c'est super bien passé, j'ai même failli lui dire qu'elle me rappelle plus tard ce soir, parce que ca m'avait fait du bien, mais bon je n'ose pas lui dire ces petites phrases qui font toujours plaisir. Je suis comme bloquée.
Répondre

Retourner vers « Famille »