Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

J'ai déjà vu mon père vraiment super défoncé et c'est pas beau à voir. Donc perso euh, je comprends qu'elle ne veuille plus la voir pour le moment. Certes, c'est sa mère et tout, faut pas qu'elle la zappe carrément mais bon...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Au tant pour moi, je me suis mal exprimée, je suis d'accord avec Jenny, je n'ai pas voulu dire qu'elle l'abandonne totalement, mais je comprend que pour le moment, elle ne veuille plus la voir. Je suis d'accord avec ce qu'à dit Julia en tous cas.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui exact d'accord avec Julia!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Ah bah voilà, finalement on a le même avis ^^ lol
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Chachou a écrit : De toute façon ta mère saoule, ce n'est pas ta vraie mère, elle n'agit pas comme une vraie mère.. enfin je ne sais pas comment le dire --'
Ah oui ca c'est sur. Fin, quand elle est saoule, je suis la dernière, donc elle me surprotège, d'après elle, elle fait tout bien etc.. Hors dans un état comme ça, euh.. :roll: Elle a peut être oublier les accidents qu'elle a eu avec moi mais moi c'est pas le cas ! Je l'a vois toujours prendre le rond point à l'envers, et faire un face à face avec une voiture parce qu'elle était en plein milieu de la route, et moi pas attachée derrière, j'ai eu beaucoup de chance, je me suis claquée la tête dans l'appuie tête.. Mais j'aurai pu y passer. Enfin bref.

Sinon, j'ai déjà fait des sous entendu à ma soeur, mais je suis pas réellement rentrée dans le sujet pour le psy. J'ai extrément peur du regard des autres en faite, d'être critiquée etc.. Et je me vois pas dire à mon tuteur " est ce que tu peux prendre rdv chez un psy ? " Je pense qu'il se sentira mal, de savoir que j'en ai gros sur le coeur mais que je ne dis rien. Puis de toute manière, en ce moment, à la maison, ils font tout pour nous faire comprendre qu'ils veulent plus de nous alors, c'est pas la peine.
Je vais essayer d'en parler avec ma belle soeur, la mère de mon neveu, j'arrive tout le temps à tout lui dire, même si je finis par craquer, elle sait me détendre, donc ca fait toujours du bien, mais c'est pareil, j'ose pas trop souvent parce que j'ai peur d'embeter le monde avec mes soucis, on a tous nos soucis. Donc j'en sais trop rien. Déjà de vous en parlez, ca me libère un peu. :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Ouais, tu as surement raison. Sauf que moi dans la famille, ils sont bien du genre à tout dire quoi.. Donc j'y passerai chez tout le monde " alors tu vas voir un psy ?" Fin que des questions supers chiantes. Puis ils vont surement dire, que je peux en parler avec eux, au lieu de payer une personne.. Parce que l'argent c'est L'ARGENT hein dans c'te famille ! C'est horrible ! Déjà pour payer l'orthodentiste, c'était limite si ils voulaient pas arrêter en plein milieu parce que c'était trop cher.. Fin bref, je sais pas.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

D'accord avec Julia sur tous les points. C'est pas une honte d'aller chez un psy, au début je ne le disais jamais, maintenant je m'en fou, la plupart de mes amis le savent depuis un moment déjà et ils ne m'ont jamais rien dit, justement, ils me demandent comment ça se passe et certains m'avouent même qu'ils aimeraient bien en voir un mais que comme toi, ils ont peur du regard des autres. C'est mieux d'aller voir un psy et de se sentir bien dans sa peau plutôt que de rester enfermé sur soi-même et rester triste. Enfin c'est mon point de vue.
Dans ma famille personne n'a rien dit du fait que j'allais voir un psy, de toute façon mes parents y vont tous les deux, mon frère et ma soeur y sont déjà allés et un de mes oncles aussi (oui on devrait avoir une carte de fidélité chez moi lol)
C'est normal tu sais, tu as vécu des choses difficiles, donc c'est normal que tu ne sois pas bien et ta famille s'en doute surement tu sais, même si ils ne disent rien. Quand j'avais dit que je voulais retourner voir le psy il y a un an, suite au départ de mon père, personne n'a été étonné et ne m'a jugé, parce que même si je restais souriante et de bonne humeur, ils voyaient bien qu'au fond ça n'allait pas. C'est ta famille, ils sont censés comprendre, même si ils ne le montrent pas forcément ;)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui je vous comprends bien toutes les deux. Après ma soeur m'a déjà dit, qu'à la période ou je suis, donc le début de l'adolescence, elle avait eu du mal aussi à l'accepter la mort de mon père. Mais elle a prit son courage à deux mains, et puis à voir c'est passé. Donc j'espère que je vais réussir à surmonter ça. Même si j'aurais toute ma vie, ce vide et ce manque dans la tête.

Mais j'ai une question : Est ce que vous croyez que le fait que je n'ai pas grandi avec mon père, que je suis attirée par les grandes personnes, genre mon Loulou quoi. Et c'est pas la première personne adulte masculine à qui je parle. J'ai l'impression que pour moi c'est un besoin. :S
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je pense aussi que c'est très plausible oui ..
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

oui c'est possible ...
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Merci pour les réponses :) C'est bien ce qu'il me semblait.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

J'en ai donc parlé à ma belle soeur, elle m'a dit que je n'étais pas la seule à devoir le faire, toute ma famille en aurait besoin, car la mort de mon père a affecté beaucoup de monde. Ca m'a rassuré de savoir ça. :) Puisque personne n'a été suivi.
Après, elle m'a dit que si j'en avais besoin, alors qu'il fallait que je le fasse. Car elle aussi voit un psy, donc sait que ca fait du bien de parler, de vider le poids. Donc, je pense que je vais attendre mes 18 ans, car je serais libre de moi même, ca sera mon argent et je dépenderais pas de l'argent de mon frère. Donc voilà. Et ma belle soeur m'a dit aussi, je pense qu'il n'y pas seulement la mort de ton père qui t'affecte, mais l'état de ta mère aussi. :-? Elle n'a pas tord.

Concernant ma mère, mon frère l'a appelé, et bizarrement elle était correct ! Donc on verra bien ! Mais bon, je commence à en avoir marre de ses rechutes à longueur de temps !
Répondre

Retourner vers « Famille »