Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
isabella-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 45
Enregistré le : 31 juil. 2010, 20:07

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

je suis desoler , je pense etre bien plasser pour te parler vue que j'ai perdi mon pére ( a lage de 13 ans ) et il faut absolument que tu en parle , se que je fesait c'est que des que j'avait vraiment male au coeur , je me fesait couler un bain et je pleurer , pleurer ... se qui quelque part me soulager . Ensuite moi je ne voulait pas non plus voir de psy , je parlez avec des personne souvent que je connaisser peu ou beaucoup ...
Avatar du membre
cheval42
Comtesse
Comtesse
Messages : 639
Enregistré le : 28 août 2010, 15:17

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

rien de te lire sa ma donner les larmes au yeux
non moi c est pire j ai jamais connus mon père mes parents se sont divorcer alors que j avais 6mois et je ne l ai jamais vus en photos
:cry: :cry:
a mon petit frere partis trops tot
petit ange je t aimerais toujours meme si la vie t as emporte
jtm tres fort mon bebe
t as grande soeurs qui seras toujours la pour toi bisous

Image
Avatar du membre
Ophélie77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 203
Enregistré le : 25 sept. 2010, 09:14

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Désolée pour ton père Fouinette628.
Jéremy, je t'aime depuis le 28 janvier 2010
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je remonte le sujet..

J'en parle encore avec ma soeur de temps en temps, même si je me braque directement sur le sujet. Je me suis grave confié à elle la dernière fois, elle a été tout répéter à ma mère... Ma mère m'a rien dit sur ça, mais c'est son ami, qui m'a dit que je pouvais lui en parler, il savait ce que je ressentais, car lui aussi a perdu ses parents tôt etc.. Quand il m'a dit ça, j'avais les larmes aux yeux, je sais pas du tout me contenir à propos de mon père.. Bref, donc j'ai dis à ma soeur par sms que c'était super sympa de sa part d'avoir tout balancé surtout que je lui faisais confiance. C'est bien la seule avec qui j'en parle, et elle va tout sortir, j'ai été décu. Surtout que depuis ce moment, ma mère reboit.. Donc est ce à cause de moi ? Je le saurai jamais. Mais si c'est le cas, j'aurais bien mieux fait de jamais en parler à personne.. et surtout pas à ma soeur..
Ca fait 1 mois que je n'ai plus de nouvelles de ma mère, elle sait très bien, que je ne lui parlerai plus jusqu'à ce qu'elle arrete. Elle et son ami sont bourrés dès le matin 10h quoi ! Elle a juste dit à mon frère que je n'allais plus la voir tout ca parce qu'elle n'a plus Internet, chose totalement fausse. Donc je lui ai envoyé un sms, en esperant qu'elle ne soit pas à 3g, en lui disant que si je n'allais plus chez elle, ce n'était pas à cause d'Intenet mais juste au faite, qu'elle reboive. Pour moi la voir comme ça, c'est toute mon enfance qui remonte, et le passé, je lui ai clairement dit, que moi je ne voulais plus retourner dans le passé, mais aller de l'avant, chose qu'elle ne savait pas faire ! Puis après j'en ai parlé à mon plus grand frère, je lui ai dis, j'ai bien grandis sans père, je peux réussir à vivre sans mère. Parce que franchement, aujourd'hui, je suis pas du tout attiré vers l'alcool. A cause de mon enfance ? Je pense.
Enfin bref, tout ça pour dire, que là, si ca continue, ca sera pas uniquement sans père mais sans mère que je vais devoir apprendre à faire ma vie.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Clém, toutes mes condoléances pour ton papa.
Il ne faut pas que tu mettes la faute sur toi si ta mère reboit, ça ne peut que te faire du mal. D'après ce que tu dis, je pense qu'il faudrait que t'ailles voir une psychologue. C'est pas bon de garder tout pour soi, un moment on fini par craquer.
Puis euh, sympa l'ami, il te dit que tu peux te confier à lui puis il reboit avec ta mère ? :shock:
Je pense que tu devrais parler à ton frère de tout ça... Il ne faut pas que tu garde tout pour toi et que tu culpabilises par rapport à ta mère. Si t'en a parlé à ta soeur, c'est que tu voulais te "vider", tu ignorais totalement le fait qu'elle aller en parler à ta mère... Comme je l'ai dit plus haut le fait d'en parler à quelqu'un "d'étranger" je pense que ça pourrait t'aider. Après bien sûr, c'est toi qui voit.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui Jen' il a replongé aussi, mais dans un sens, je le comprends, ma mère est sortie de prison ( état d'ivresse au volant quand j'étais petite, fin j'en ai des souvenirs, vu que j'ai failli y aller en cellule à 6 ans avec elle ) et en ressortant, elle a replongé, chose qu'on a pas tout compris vu qu'elle était de nouveau libre. Mais bon, son amie l'a soutenu il a pas replongé, on lui a tous fait comprendre à ma mère qu'il fallait qu'elle arrete si elle voulait voir ses enfants, chose qu'elle a fait, pendant 1 mois elle était de nouveau niquel. Elle a replongé y a 3 mois de ça, son copain ne rebuvait tjrs pas. Mais bon, là il a craqué je pense, il en a gros sur la patate.

Sinon, j'ai déjà fait ça Julia, le truc, si je viens je veux pas que tu sois bourrée, je suis donc venue avec mon frère une après midi c'était donc prévu, on est arrivée, elle était complétement défoncé, elle m'a fait pleuré tellement j'étais déçu. On devait passer l'aprem avec elle, on a juste mangé, et on est reparti. Ca me fait chier de plus la voir c'est sur, mais je ne peux vraiment plus la voir dans un état comme ça. C'est vraiment trop dur. Puis elle est méchante quand elle est soule alors.. Puis elle pleure, elle parle de mon père etc. Donc non je n'irai pas.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je suis d'accord avec Julia, même si ça ne doit vraiment pas être facile ...
Et je pense aussi que tu devrais aller voir un psychologue, tu ne dois absolument pas tout garder pour toi, ce n'est certainement pas la bonne chose à faire ! Un psychologue pourrait te faire beaucoup de bien je pense..
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Ohhh ma clémence :-? , tout d’abord toutes mes condoléances pour ton père !!! Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Je sais que c’est très dur pour toi, je comprends tout ca,déja j’ai un ami qui a perdu ses deux parents a l’âge de 3ans.
euh moi je suis d’accord avec les filles, je pense que tu devrais aller voir un psy, tu ne dois pas garder tout ca dans ton cœur, ca peut terminer par éclater. Et pour ta sœur, elle a fait une grande erreur lorsqu’elle a répéter à ta mère.
ba si tu as une amie ou un ami qui est très proche de toi, essaye de lui en parler,peut être qu’ils peuvent t’aider, ca peut aussi te faire du bien de venir te confier ici....
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Ah merde, j'avais posté en même temps que toi Clémence !

Je pense qu'à ta place, j'aurais fait comme toi pour ta mère. Vous lui avez laissé des chances, vous avez été là, vous ne pouvez pas non plus rester à côté d'elle comme ça toute sa vie ! C'est un cercle vicieux de toute façon ça .. Mais je comprend que tu ne puisses plus la voir comme ça, personnellement je préférerais perdre ma mère que de devoir endurer ça encore une fois. De toute façon ta mère saoule, ce n'est pas ta vraie mère, elle n'agit pas comme une vraie mère.. enfin je ne sais pas comment le dire --'
Elle devrait avoir compris depuis le temps.. encore, elle ferait des efforts et vous montrerais qu'elle veut y arriver, mais là, pas vraiment :-?

Mais oui, parles-en à un psychologue !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Chacun son avis :wink: Tu penses qu'elle a la chance d'avoir une mère, qu'elle devrait tout faire pour arranger la situation etc mais y'a des fois où c'est plus possible. Enfin bon, c'est juste mon avis :)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ça pourrait vraiment t'aider de parler à un psychologue, il ne faut vraiment pas que tu gardes tout ça au fond de toi.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Julia a écrit : mais je ne pense pas " qu'abandonner " votre mère soit une bonne solution, vraiment pas. Même si je comprends que ce soit très très dur de la voir comme ça.
Oui chacun son avis mais perso je suis d'accord avec Julia, c'est quand meme sa mère :roll: !

pour le psy je suis totalement d'accord avec chachou, tu ne dois pas garder tout ca pour toi!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »