Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je pense qu'en parler pourra me faire du bien..

J'ai perdu mon père à l'âge de 5 ans. Il est décédé un soir d'Avril 1999. A cause d'un putain de motoculteur!
J'ai gardé une seule image de ce soir là, ma mère entrain de pleurer à coté des pompiers et le Samu. Elle semblait tellement triste, je la regardai d'en haut de l'escalier, cachée, sans pouvoir l'aider. A 5 ans on est encore un enfant, on ne se rend pas compte des choses, mais 10 ans plus tard, sa disparition devient vraiment pesante.. Je pense souvent à lui. J'aimerai tant pouvoir lui parler, lui demander des conseils, qu'il m'aide dans les moments difficiles, qu'il me fasse des calins, des bisous et qu'il me dise qu'il m'aime. Je demande que ça. Malheureusement c'est plus possible. Il me manque vraiment. Sa présence masculine me manque.. C'est de plus en plus dur d'année en année. Je n'ai rien demandé moi. Et c'est sûr moi que ca arrive.
Par moment, je pense à la mort. Je me dis que je suis préssée d'aller le retrouver. J'ai déjà pensé au suicide pour le retrouver plus vite. J'ai pas peur de la mort à cause de lui.

Après la mort de mon père, ma mère a sombré dans l'alcool. J'ai été séparé d'elle à l'âge de 8 ans. Désormais je vis chez mon frère et sa femme. Il essaye de tout faire pour me rendre heureuse, j'ai pas à me plaindre mais moi je veux mon père pas mon frère!

J'ai aucun souvenir de lui. J'aimerai arriver à m'en souvenir mais cela m'est impossible! Et quand mes frères et soeur racontent des histoires ou il est dedans, ca me fait mal car moi j'ai pas cette chance de me souvenir. Je ressens un sentiment de jalousie c'est normal ?

Quand j'en parle avec un membre de ma famille, elle arrive tjrs à me faire pleurer tellement je me vide de ce que j'ai sur le coeur. Je suis réservée, je fais la forte, mais au fond de moi, je commence à saturer. J'ose pas en parler à ma mère de ça, j''ai trop peur de lui faire du mal. Elle a assez souffert après la mort de mon père, je veux pas que ca recommence. Mais à force de tout garder pour moi, je vais exploser!

Qu'est ce que je peux bien faire pour essayer d'oublier tout ça. Même si je sais que c'est impossible. ?

Rien que d'écrire ça, mon coeur battait à 200 à l'heure et je tremblais comme pas possible :| Désolée si c'est long mais j'ai un peu vidé mon coeur encore :)
Ma jalousie est normal ? Qu'est ce que je peux faire ?
Jaja17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 24 août 2010, 14:46

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Déjà toutes mes condoléances et tu devrais essayé de vivre ta vie à fond :') Profites-en car la vie ont l'as qu'une fois et dit toi que si ton père serait encore là il aimerait bien voir sa fille heureuse ;) En tous cas bonnes chances =)
Je t'aime p'tit frère.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Vraiment désolée pour ton Papa, je ne savais pas ... :cry:

Je pense que quelque part, ce sentiment de "jalousie" que tu as est naturel! Eux se souviennent de quelques moments passés avec lui, toi non, vu que tu étais encore très jeune! Du coup, tu les envie et tu aimerais toi aussi te souvenir de tout çà...
Tu n'as rien demandé C sur, C le cas d'énormément de gens qui perdent leurs proches, oui C sur c'est injuste, mais malheureusement, on ne peut pas aller contre ce qu"à decidé le destin ...

Pour te vider, il y a toujours la solution d'aller voir un psy! En effet je pense qu'en parler à ta mère n'arrangerait rien, pour elle comme pour toi! çà la rendrait super fragile et toi du coup tu pourrais culpabiliser de lui avoir rappeler ton père...

J'te souhaite plein de courage en tout cas
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Merci à toute les deux.

Je pense aussi qu'elle soit naturelle mais bon, ca me gène d'être jaloux d'eux, je devrais être bien contente qu'ils puissent me raconter des histoires avec lui.. Mais le truc c'est que mon frère chez qui j'habite, plus il vieillit, plus il lui ressemble d'après les autres. Donc j'essaye de me repérer à ca.. Mais bon, mon père n'avait pas son gros nez quand même :mmdr:

Sinon, pour le psy, je préfère pas. Tout le monde ne sait pas que je souffre de ça... Comme j'ai dis, je garde tout, et si je vais voir un psy du jour au lendemain ils vont vraiment se demander ce qu'il m'arrive..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Toutes mes condoléances, c'est pas facile ces choses là ..

Ne garde surtout pas tout ça pour toi !! Tu DOIS en parler, même si c'est pas facile tu DOIS le faire. J'ai été comme toi, je gardais tout pour moi, je voulais faire la forte, et résultat, j'allais vraiment pas bien, tentatives de suicide etc, chez le psy. Donc autant y aller maintenant ou dire ce que tu ressens tout de suite ;). Après, je dis ça pour toi. C'est pas une honte d'allr chez le psy, de dire qu'on va pas bien. C'est bien d'accepter ta souffrance.. Mais en ne leur disant pas, tu te caches de cette souffrance, tu l'ignores. Et en attendant, cette souffrance grandit en toi en attendant juste de sortir !
Et ta jalousie c'est totalement normal je pense.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

C'est très émouvant ton texte et toutes mes condoléances .
Je pense que ta jalousie est normal car il ont passé plus de temp avec eux que toit est passé du temp avec lui .
Tu devraus en parler a ton frère , il devrait comprendre car ta mère sa va peut-être la bouleversé !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

En parler à mon frère ? Je n'ai pas assez d'infinité avec lui.. Je suis pas du tout du genre calin ou bisoux avec lui comparé aux autres..
Sinon, j'en ai parlé à ma soeur qui habite à 500 km de nous.. Elle a tout à fait compris que à mon âge, j'en souffre de plus en plus car elle aussi est passé par cette période 15-16 ans.. Et elle m'a dit, c'est à ces moment là que tu réalise vraiment les choses.. Bref, je me suis écroulé au tél, et j'ai réussi à la faire pleurer aussi :( Mais bon elle m'a dit que je pouvais lui parler de ça quand je voulais.. Ca l'a dérangé pas, au contraire, elle m'a dit qu'elle attendait ça depuis longtemps qu'on puisse en parler.. Ca m'a fait du bien de pouvoir se poser sur l'épaule de quelqu'un.. sans qu'elle vous juge, critique..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Eh bah c'est bien =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Oui C sur que c'est bien que tu puisses te confier sans avoir a etre jugée ou quoi que ce soit :wink:
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je suis désolée pour ton Papa ...
Je t'ai d'abord écrit un petit message , mais je me suis dit que j'étais pas bien placée pour te donner des conseils , étant donné que je n'ai pas vécu un centième de ta vie ..
Après , en parler à ta soeur , c'est déjà un grand pas . Une copine a perdu son Papa il y a deux ans . C'est différent , elle avait déjà 13 ans et pleins de souvenirs mais elle avait fait une boîte avec des photos de son Papa et d'elle , des petits trucs insignifiant et dès qu'elle sentait le manque , elle allait retrouver la boîte , comme un doudou en faite , ça pourrait peut-être t'aider ?
Sinon , en parler à un psy serait aussi sûrement une bonne solution .
Hey Jude ... ♪
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Je pense pas que l'idée de la boite à photo m'aiderait vraiment. Au contraire, je souffrirais plus en voyant des photos de lui, surtout que je n'ai pas énormément de photos de lui avec moi.. Donc bon..
Sinon la psy, je n'oserai vraiment pas me confier à elle, je suis assez réservée. Donc je pense que je n'arriverai pas à lacher tout ce que j'ai sur le coeur.. Mais bon, avec ma soeur, elle m'en a encore parlé aujourd'hui au tél, elle me disait pleins de petits trucs que je lui faisais le soir.. D'après elle, je lui arrachais les poils du torse mdr Je suis coriasse lol Et il m'appelait " Petite soeur" J'aimerai trop essayer de rentendre sa voix qui m'appelle.. Rhalala, ca me soule trop..
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Plus je grandis, plus sa présence me manque..

Toutes mes condoléances pour ton papa..

Tu dois imperativement en parler, tu vas exploser sinon. J'ai perdu mon frere, je ne l'ai pas connu mais toute ma famille a des souvenirs de lui, moi je n'ai juste rien, et je t'assure que je suis extremement jalouse d'eux, même si je les aime énormément, c'est normal. J'en ai parlé a personne pendant des années, ca m'a amenée au fond, j'me suis mise a me scarifiée, a boire, a faire n'importe quoi. J'ai vu un psy pendant un an, ça était très dur, je pleurais a chaque scéance, mais maintenant ça va mieux. Mon psy m'a dit que je n'avais tout simplement pas accepter sa mort, que je n'avais pas entamer le processus de deuil. Sincèrement je te conseille vraiment le psy, ça te feras un bien fou. Et puis pense que ton papa n'est peut-etre plus là physiquement certes, mais il vivra toujours dans ton coeur, et que ca reste ta peau et ton sang, que ce qu'il aurait voulu c'est que tu sois heureuse malgré tout.

Courage, si tu as besoin je suis là. :)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Famille »