cousine urgent

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

cousine urgent

bonjours,
voila cela fait 10 ans que je n'ai pas vus ma cousine (j'avais 4ans la dernier foi,on ne s'est plus revus a cause des tension famillial) je ne me souvient pas d'elle , et aujourd'huit elle vient cher moi , elle a 18 ans , et je ne vois pas trro de quoi parler avec elle , comment faire connaissance ....
car je voudrais pas remettre sur le tapis les histoires qui lui on fait du mal etant jeune , j'ai appris aussi quelle avait perdu un ami dans un accident de moto , je ne voudrais pas la blesser , je ne voudrais pas non plus etre trop indiscrete .

voila je sais pas trop quoi dire quoi faire sachant que mes soeurs vont rester muette (elle n'aiment pas ce genre de situation , alors elle reste muette , ce qui me mes un peut mal a l'aise et je pense que la personne en face aussi)

voila , je ne sais pas trop comment m'y prendre avec elle .
pourier vous m'aider svp

ps ; si elle revient aujourd'huit c'est parce que mon papy a Alzheimer et que c'est pour cela que ma famille s'est reconcillier avec sa mere.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: cousine urgent

Eh bien déjà quand tu la verras sur le moment, elle risque de te poser des questions, sinon parle lui de la pluie et du beau temps lol. Normalement, ça devrait venir tout seul, c'est là où je voulais en venir ^^ Enfin je sais pas si tu me comprends bien lol
Avatar du membre
Ilana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 27 août 2010, 22:34

Re: cousine urgent

Pas facile comme situation...
C'est déjà très bien que tu veuilles reprendre contact avec elle, que tu passes au-dessus des querelles familiales. Je ne sais pas trop quoi te dire, mais tu peux toujours commencer par des questions "classiques" du genre les études, ce qu'elle veut faire plus tard, si elle fait de la musique, du sport, si elle a un copain...
Si elle voit que tu t'intéresses à elle, elle devrait te répondre et aider à lancer la conversation ! Ca ne doit pas être facile pour elle non plus, de revenir d'un coup voir une partie des membres de sa famille qu'elle n'a pas vu depuis longtemps.
Je pense qu'il est trop tôt pour que vous parliez du passé, alors ne l'évoque pas, sauf si bien sûr elle ressent le besoin de parler.
De toute façon, tu verras comment cela se passera quand elle sera là, difficile de prévoir à l'avance sa réaction !
Ilana
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: cousine urgent

ouai , peur ce que j'ai peur c'est qu'elle soit mal a l'aise , et que l'on se regarde dans le blanc des yeux apres on se dit elle est pas tres bavarde .
c'est le debut le plus dur
mais apres ...
je sais pas trop ,parce que l'un de mes plus grand probleme sur msn ou au telephone sa vas je trouve de quoi apres, mais devant les gens leur regard ... sa me stress et je sais plus de quoi parler
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: cousine urgent

ouai t'a surment raison , apres c'est vrai que sa depend du contex si elle est dans ma chambre ou dans le sallon toute les 2 avec mes soeurs surment sa le ferais mais l'a si il y a ma mere mon pere ou ma grand mere , qui nous regarde alors c'est mort sa vas me faire stress , j'aurais peur de ce qu'ils pense ... sourtout ma mere (je fait jamais ce qu'ils faut d'apres elle)
sa voila quoi

17:09
elle est arriver cher moi depuis un moment , on as un peut discuter quand elle me fillais des fringues , elle est tres ouverte c'est tres facile de lui parler c'est cool , pour l'instant elle est avec mes parents et elle parle , je la comprend a 18 ans on a plus envie d'être avec les adultes qu'avec une filles de 4 voir 5 ans de moins qu'elle.
j'espéres qu'on pourras fait plus ample connaissance apres .

merci les filles pour vos conseils ;-)
Modifié en dernier par lulu_lol le 29 août 2010, 17:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: cousine urgent

Bah voilà, c'est bien ! Tu vois, on t'avait dit ! :)
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

Re: cousine urgent

oui merci les filles ;-)
Répondre

Retourner vers « Famille »