Probleme avec mon pere.. parent divorsé

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Miss.Coconut*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 16 oct. 2010, 19:05
Localisation : Belgique

Re: Probleme avec mon pere.. parent divorsé

Mais parents étant divorcé (pas de problème pour ma part mais plutôt mes frères et soeurs qui n'ont soit pas le même père soit pas la même mère que moi), j'ai appris qu'à partir de 12 ans l'enfant pouvait choisir. En fait, avant 12 ans l'enfant n'a rien dire ça se passe entre les parents et la justice. A partir de 12 ans, cela devient l'affaire de l'enfant aussi. Si le parent en question n'est pas d'accord il faut aller face à la justice et donner des preuves suffisantes, le juge vérifiera si l'enfant a réellement envie de ne plus aller chez un de ses 2 parents ou si c'est juste une querelle d'adulte. Par exemple, la mère de ma soeur (demi-soeur si vous préférez) était jalouse de ma belle-mère (la femme de mon papa) et a voulu retirer la garde à mon père. Seulement, une assistante sociale est venue sans prévenir à la maison de mon père et nous a rencontré ma soeur et moi pour voir si on était bien ici, et en effet on l'était on lui a même montré pleins de dessins qu'on avait fait pour ma belle-mère, etc.
lea-13012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2010, 19:26

Re: Probleme avec mon pere.. parent divorsé

Salut ,
J'ai deja eu une histoire de famille de se genre , j'avais 11ans et c'est moi qui est choisit , j'ai voulu allé vivre chez mon père mais pas de ne plus voir ma mere.
Ca c'est fait tres rapidement .
Certe ma mere a péter les plombs , la preuve est la , elle ne m'a plus parlé pendant 2ans ...
Et pendant ces 2 ans j'ai culpabilisé ... Mais il faut en parlé a ton pere (et a ta mere) , tu lui dit gentillement et tu lui dit que ce que tu ressent et que ce n'est pas par ce qu'il ne vas plus te voir une semaine sur 2 qu'il ne te verra plus jamais bref tu le rassure pour pas qu'il ne souffre trop car il faut savoir que c'est ton pere et que malgré tout il t'aime toi et ta soeur ...
LeNaaH - LeA - LiiLY ♥
Répondre

Retourner vers « Famille »