J'en ai marre des repas avec ma famille !

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Emme-line
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:52

J'en ai marre des repas avec ma famille !

D'abord bonjour a toutes !

Le titre dit tous !
J'en ai absolument marre des repas avec ma famille , presque tous les soirs il y a une dispute !
Je me dispute tous le temps avec mon père ! Résultat je ne fini pas les repas , avec ma mère on essaye de faire comprendre a mon père déjà qu'il soit beaucoup moin susceptible donc qu'il ne se fache pas pour un rien , et puis qu'il arrete de perdre patience pour rien et qu'il ne m'engueule pas tous le temps ! J'en ai absolument marre ! J'aimerai tellement pourvoir au moin finir mes repas , et lui il dit que c'est ma faute , tous le temps ! Il a un trop fort caractère et ma mère aussi en a marre , avant et meme maintenant ils se disputaient souvent !
Après vous allez me dire : pourquoi ils ne divorçent pas ?
Mais deja personne na envie de ça et puis comme on na une maison de fonction que l'ont a grâce a mon père et que c'est lui qui gagne beaucoup plus d'argent que ma mère , et bien si ils divorçaient ma mère serait presque a la rue ! enfin bref , pour vous dire que l'ont est obligés de faire avec , et que j'aimerai qu'il change !
Avatar du membre
Kiira_neko
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 04 oct. 2010, 20:20

Re: J'en ai marre des repas avec ma famille !

Coucou miss !
Moi aussi j'ai eu beaucoup de disputes avec mon paternel ! Et ma mere ne voulais pas divorcer egallement pour les memes raisons que les tiennes ! Maintenant ca va un peu mieux.
Si j'ai bien un conseil a te donner, c'est de jouer la diplomate. De ne pas t'enerver avec lui ( sinon ca ne fais qu'empirer ) et de parler calmement meme si il est occuper a s'arracher les cordes vocals pour n'importe quoi. Je sais que ce n'est pas facile de discuter avec ce genre de personne mais il finira bien par comprendre que c'est grognement ne servent plus a rien, que ca ne te fais ni chaud ni froid !! Au fond on sait bien qu'ils s'inquietent pour nous et qu'ils ne savent pas comment s'y prendre pour essayer de nous proteger alors ils crient !!

J'espere que mon petit conseil pourra un minimum t'aider ^o^

Bisous !
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Pete <3

╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Me


╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸.Music !
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: J'en ai marre des repas avec ma famille !

Je suis d'accord avec Kiira, reste calme, laisses-le gueuler, il finira bien par voir que tu t'en fou. :)
Maelle-27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2010, 21:50

Re: J'en ai marre des repas avec ma famille !

Moi ce que je fais c'est que j'attend qu'il arrete de hurler pour lui dire " ça y est t'as fini ? " et en général ça calme :smile:
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: J'en ai marre des repas avec ma famille !

tiens,on aurait pas le meme pare des fois?
non mais uste pour dire que pour moi c'est pareille,en+ de ma mere qi arrete pas de se plendre(mon bonus amoi),comme quoi je comunique pas et blablabla
enfin bref ignore le et att qu'il arrete de "se tapper sa crise"
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: J'en ai marre des repas avec ma famille !

Moi j'avais tellement marre du silence glacial qui régnait dans la salle a manger chez nous !!
Mais sa a changer je dirais en pire ... Mes vieux ont divorcés ! Mon père vient le soir pour nous voir un peu , ma mère me colle tout le temps , mon père m'engueule pour un rien , il dit que ma mère en fou absolument rien et que je suis une deuxième maman pour mon petit frère et ma petite soeur !
Je commence demain mes études supérieur , c'est ma première année !! et personne ne se dit que je devrait peu être bosser ma fille ... tss j'ai comme l'impression qu'il sont la juste pour être la des fois ...
Heureusement que mon copain est toujours la pour me vider un peu , il me comprend lui a la rigueur !!
Alors voila ce que je te propose miss Emme-line, C'est d'éviter d'affronter tes parents quand il parlent !
Reste zen parce que s'énerver a chaque fois n'est pas une solution :zen:
Tien nous au courant le plus vite possible :wink:
Répondre

Retourner vers « Famille »