Elle va gâcher ma vie ...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Elle va gâcher ma vie ...

Bon, j'ai pas tout ce qu'on dit les VDD car c'est long et je regarde secret story en même temps (ahah) .
Tu as 13 ans? Tu as encore le temps crois moi... Mon père est comme ta mère, j'ai bientôt 17 ans, et il a encore du mal à me laisser dormir chez des ami(e)s pour leurs anniversaire --' .
Fait lui comprendre que tu n'es plus une gamine, mais sache que tu as encore le temps de sortir vu que tu n'as que 13 ans...
A 13 ans je sortait jamais dormir chez des ami(e)s, sauf chez ma meilleure amie qui habitait a 1 rue de chez moi !
Mais pour la journée, par contre, c'est abusée... Fait lui comprendre que tes ami(e)s c'est pas n'importe qui! Ils vont pas te violé lol ! Ils sont gentils, et si tu es avec eux c'est pour une raison ! Ensuite, si en grandissant, elle ne change pas, eh bien dit lui que tu en as marre ...
Et si elle ne veut vraiment pas, fait un pact avec elle ("Je sors si je fait le ménage", par exemple!), après ai une longue discution avec elle, dit lui ce que tu penses vraiment ... (Bon, j'ai jamais réussis à faire ça avec mon père, vu que c'est IMPOSSIBLE d'avoir une conversation avec lui...) . Si tu as besoin de quelques chose, n'hésite pas à m'envoyée un MP, je pourrais bien t'aider vu que mon père est pareil que ta mère ... :)
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Elle va gâcher ma vie ...

Oui je suis d'accord avec Alixotte ! La nuit, je comprends très bien, je ne suis pas allée dormir chez des amies avant mes 15 ans ! Et là journée 14-15 ans aussi. Mais bon, avec tout ce qu'on entend, ca donne plus trop envie de laisser ses enfants sortir !
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Elle va gâcher ma vie ...

Clémence a écrit :Oui je suis d'accord avec Alixotte ! La nuit, je comprends très bien, je ne suis pas allée dormir chez des amies avant mes 15 ans ! Et là journée 14-15 ans aussi. Mais bon, avec tout ce qu'on entend, ca donne plus trop envie de laisser ses enfants sortir !
Tu m'étonne ! En même temps, il y a toujours eu des truc comme les viols ou autre, mais on en entendais jamais parler... Et vu que les journeau on vu que les français "aimais" ce genre d'information; maintenant on en entend tout le temps parler... :/
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Elle va gâcher ma vie ...

Je suis parfaitement d'accord avec mes vdd.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Elle va gâcher ma vie ...

Tout à fait d'accord aussi !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Thembi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 05 juil. 2011, 19:15

Re: Elle va gâcher ma vie ...

Maintenant je réalise à quel point j'ai de la chance d'avoir une certaine liberté... Ta mère veut qu'elle t'aide pour la cuisine et les tâches ménagères ? eh bien comme l'ont dit les autres, fais-le, mais demande-lui que tu aimerais avoir un peu plus de liberté en échange, puis rassure-la en lui disant que tu feras attention quand tu sors dehors. J'espère que ça marchera :) Bisous ♥
Répondre

Retourner vers « Famille »