Pour une amie qui n'a pu le net

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Pour une amie qui n'a pu le net

Bonjour à tous !

Je vous contact car j'ai proposé à A. de venir vous en parlez, savoir si il y avait des solutions.
Cela fait plusieurs années que je la connais, et depuis l'adolescence, sa mère et elle ne se supporte plus. Sa mère en a marre qu'elle ne fasse rien de ses journées (à part allez en cours), mais seulement elle me dit que c'est depuis qu'elle la fait chié avec ses animaux, elle possède quelques cages de souris, et elle ne supporte plus que sa mère leur donne sans cesse des friandises derrière son dos et c'est pourquoi elle ne fait plus rien. A une époque, où sa mère s'occupait de ses affaires, elle faisait du ménage, du moins dans sa chambre et mettait, très rarement mais quand même (je vous rapporte ce qu'elle me dit) la table... et à une époque, elle faisait même la vaiselle avec son copain quand il venait manger chez elle.

Seulement, les conflits sont beaucoup moins fréquents mais fort et elle n'en peut vraiment plus et je ne peux l'héberger... Je ne sais vraiment plus quoi lui dire... "fais le ménage et tout ira mieux" mais elle me dit en avoir marre que sa mère ne reconnaisse rien et puisqu'elle dit qu'elle n'a jamais rien fait elle continu a ne rien faire comme ca elle ne pourra pas de dire de bétises sur son compte puisque quand elle fait quelque chose, sa mère ne le voit pas...

Ca m'embete terriblement pour elle,

merci

ps : elle ne voudra certainement pas parler à sa mère, elle me dit même que le jour où elle se cassera, elle ne donnera pas de nouvelle rien que pour la faire chié... je lui dis et ton père alors ? celui qui te comprend à ce que tu m'as dis ? elle me répond que bah tant pis, il comprendra pk
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

Je lui ai déjà dit qu'il était normal d'aider sa mère, je lui dis qu'en plus elle sera contente si tu l'aide comme ton père le fait, elle ne te jugera pas au contraire, elle te diras peut être 2-3 trucs pour t'aider à faire mieux mais je ne pense pas qu'elle t'engueulera si tu fais une gaffe... mais je pense qu'elle a trop de fierté... enfin c'est ce que je pense... à mon avis je vais lui faire lire ce que vous dites, car elle ne parle de ça qu'avec moi et peut être que d'avoir plusieurs avis la fera se remettre en question car je ne sais vraiment plus quoi lui dire et je pense que mon propre avis ne change pas grand chose et qu'elle a besoin qu'on lui montre que "j'ai raison" ... merci à vous les filles, j'espère qu'avec le temps elle se rendra compte... après je pense aussi que c'est un peu de la faute de sa mère, car comme elle dit, sa mère ne lui a jamais rien demandé et elle lui a toujours tout fait et du jour au lendemain elle lui a demandé de l'aider... je suis un peu entre les deux du coup... Elle vient chez moi dimanche, je lui montrerai en même temps.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

Rien à dire de plus que Julia et Angie.
C'est quand même un peu immature de sa part de ne pas aider sa mère pour les tâches ménagères ... :roll:
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

C'est peut être aussi un problème... je n'aime pas juger les gens... j'essaye toujours de trouver un pourquoi au comment...
C'est aussi car chez moi on a toujours appris à aider maman depuis tout petit... donc je pensais ... enfin bon ! Je ne peux pas être à sa place et j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'elle peut ressentir... et c'est aussi à cause de ça que j'ai un peu de mal à lui parler
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

OUi carrément elle abuse! Moi G toujours aidé ma mère, C moi qui prenait les initiatives de l'aider parfois meme, ou des fois C elle qui me le demandait mais je trouve çà tout à fait normal de participer! Elle vit autant que sa mère dans cette maison, je ne vois pas pourquoi l'une ferait tout et l'autre rien !!! :roll:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

Je suis d'accord =)
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

Elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir, et qu'elle était dans une mauvaise passe et qu'elle avait besoin de se retrouver. Et pour ses souris je ne pense pas qu'elle les laisserait mourir de faim, bien au contraire ! Ce sont ses vrais bébés ! Elle a de grandes cages, dépenses tout ses sous pour leur acheter des jeux (ou presque tout), elle s''en occupe super bien apparemment... donc je ne pense pas que sa mère s'en occupe car elle ne s'en occupe pas non... c'est juste parce qu'elle avait une maladie et que le fait que sa mère ne se lave pas les mains entre chaque cage pouvait refaire venir la maladie par contagion et que ca la rendait folle de ne pas pouvoir faire confiance à sa mère, car elle avait peur qu'après avoir soigné certaines souris, que les autres souris malades refilent la maladie à cause de sa mère... enfin bref ! Moi je trouve ça compréhensible en tout cas, c'est normal de demander de ne pas toucher aux animaux si il y a un risque de contagion... donc là dessus je la comprend et je la rejoins totalement car je sais ce que c'est d'avoir des animaux malades... Elle me dit qu'elle a du mal à faire confiance à sa mère, et qu'avec elle, elle n'a jamais été proche, ni d'ailleurs avec personne... elle s'est toujours senti seul, et elle en veut un peu à ses parents... et à son frère qui l'a terriblement fait du mal, c'est un supplice pour elle maintenant d'allez le voir car elle se remémore tous les moments de douleurs d'incompréhension... enfin bon ca c'est une autre histoire, plus je la connais et plus j'ai l'impression que ca ne va pas trop dans sa tête, elle est perdu et ne sait pas quoi faire parfois ni comment réagir...
Pour ce qui est du chez soi, elle a déjà vécu en ménage et elle faisait tout a l'aide de son chéri mais souvent seule (poussière, aspi, bouffe etc) donc ce n'est pas un problème pour plus tard...

ps : Elle va sur ses 16 ans...
Modifié en dernier par Laetitia85 le 11 nov. 2010, 05:07, modifié 1 fois.
Laetitia85
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2010, 15:41

Re: Pour une amie qui n'a pu le net

Merci pour elle =) J'espère que vos messages en plus de mes "discours" l'aideront dans tout ça...
Répondre

Retourner vers « Famille »