Parents .. collants !!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Parents .. collants !!

:welcome:


Voilà, mes parents sont vraiment trop collants, et il me prennent pour une gamine (j'ai 15 ans). Et ils me ridiculisent, même devant les gens, mais le problème est qu'ils ne s'en rendent même pas compte !

Par exemple, il y a quelques jours une amie est venue dormir chez moi, et mon père me disait "Ponpon, on mange !", il m'appelle toujours "Ponpon", et ma mère "Ma cocotte", et ça tous les jours ! Ça de vient vraiment agaçant à la longue, j'ai 15ans et j'aimerais bien que pour une fois il m'appellent par mon prénom ! Quand je me lève le matin, mon père c'est toujours "T'as bien dormi ponpon ?" et ma mère "Coucou ma cocotte !"

Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais en tout cas ça devient très agaçant, voir génant devant mes amis .. :oops:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parents .. collants !!

Ma mère m'appelle Ma grenouille des neiges ... devant tout le monde, Franchement j'adore! Je déteste quand elle m'appelle Marielle ... Je sais pas quoi C ma Maman! Tu dis qu'il te considère comme une gamine mais en meme temps tu as 15 ans quoi! Pourquoi les filels d'aujourd'hui veulent elles toujours grandir trop vite ?? roh
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Parents .. collants !!

Moi toute ma famille m'apelle Mimi ,alors que mon prénoms c'est Amandine alors parfois ça choque mais amis mais bon c'est affectif je ne voudrais pas vexé ma mère en lui disant d'arreter .
Puis si tu montre que tu en ris tes amies le prendront a la rigolade aussi :)
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parents .. collants !!

Bah oui puis ce n'est pas péjoratif..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Parents .. collants !!

Ba c'est trop mignon des petits surnoms comme ça ! Moi ca me fait plaisir quand on me dit des surnoms comme ça :P
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Parents .. collants !!

J'ai le même âge que toi, et mes parents m'appellent aussi par des surnoms, "Ma Poule" ; "Ma Reine" ; "Mon Coeur" ou "Ma Chérie", ça ne me dérange pas, même vis à vis de mes amis, puisque tous mes amis, même s'ils ne le disent pas, leurs parents les appellent aussi comme ça. Enfin je veux dire tous les parents appelles leurs enfants par des petits noms, comme l'ont dit mes VDD, c'est une marque d'affection, comme tu peux appeler ton chéri par des petits noms. :grin:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parents .. collants !!

OUi je ne vois pas trop en quoi çà dérange ^^
Avatar du membre
Gekkou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2008, 20:19
Localisation : Haha.

Re: Parents .. collants !!

Salut dit toi que yen as qui on pas de parents et aimerai avoir ta place sérieux donc voilà puis c mimi et gentil
< 3 (!)
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Parents .. collants !!

Tu sais, dans ma famille on n'est pas très démonstratif et pourtant parfois ma mère m'appelle ma chérie, ma puce et franchement j'adore ^^
Mais si vraiment ça te met mal à l'aise peux leur dire que tu préfère qu'ils évitent devant tes amis. Après quand vous êtes tranquille chez vous je vois pas où est le problème car je suis sûr que s'ils ne te montraient jamais d'affection ça te dérangerai aussi lol
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parents .. collants !!

Moi çà me manquerait justement de ne pas avoir çà et de ne pas avoir l'affection de mes parents =)
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Parents .. collants !!

Mes parents sont très collants (enfin ma mère vu que mon père s'en tape un peu de nous) mais ne m'ont jamais appelé par des noms mignons. Bien au contraire. C'est mon prénom et des termes rabaissant. C'est tout.
Ca m'empêche pas de savoir qu'ils m'aiment même si j'aurais aimé qu'ils montrent un peu plus leurs sentiments, mais dans ma famille c'est comme ça ^^
On montre pas trop ces sentiments.
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Laurie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 31 oct. 2010, 13:13
Localisation : Dans mon petit Monde, avec mon Chéri, et un sourire aux lèvres. :)

Re: Parents .. collants !!

Je ne vois pas en quoi ça dérange. Je trouves que ces Surnoms sont tout mignions. Peu importe ton âge, pour eux, tu seras toujours leur petite fille adorée !
Mais puisque ça te gène, parles avec eux à ce Sujet. Faits leur comprendre que, tu n'aimes pas qu'on t'appele ainsi devant quelqu'un, et que tu prèfères qu'on t'appele autrement !
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »