Relations mère - beau père et moi

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Relations mère - beau père et moi

Donc voilà cela fait mon deuxième beau père que j'ai mais depuis pas mal de temps avec a mère ils ne font que se hurler dessus s'envoyer tout le temps des pics ; le matin je me lève sa hurle je me couche la nuit c'est pareil il se discpute ; ma mère m'as dit plusieurs fois qu'on allait déménager rien ne sait fait j'ai décider de lui en parler que sa me pesait que j'en avais marre déjà que c'est pas du tout la bonne période et elle a su que me repondre ouais bah si t'es pas contente tu dégage toi aussi tu va pas t'y mettre pourtant je me suis expliquer calmement en y allant doucement sans rien brusqué mais a par les mots qui blessent et qui font mal elle c'est dire que sa en ce moement moi j'aimerais bine lui faire comprendre que sa me fais mal et pour moi et pour elle mais je n'arrive plus a me faire comprendre ; comment faire ? quand je suis au collège j'aprende a chaque fois que je rentre ; j'aurais penser en parler au psy du collège mais dès qu'on lui parler elle dit a tout le monde oui vous inquiéter pas j'ai le secret professionel et au bout du compte après avoir quitter son bureau elle a pelle ma mère et en rentrant on se prend la tête parce qu'elle accepte pas que j'en parler pourquoi ? je ne sais pas ; a ma place que feriez vous ? j'ai tout essaye lettre .. etc ; a votre avis qu'es qui fait qu'elle me comprend peut être pas ? et depuis que mon père est parti je n'ai pas le droit de pleurer d'être mal .. elle veut juste que j'avance en me taisant :| par contre avec ma soeur elle est pas pareil alors que ma soeur fais que des conenries en ce moment pourquoi ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relations mère - beau père et moi

Ta mère souffre aussi, ne l'oublions pas ! Elle sait que tu as mal, C évident et du coup elle ne sait certainement pas trop s'y prendre en ce moment!
Tu n'es pas obligée d'aller voir la psy du collège, tu peux essayer d'aller en voir un à l'extérieur! Ou sinon, va voir l'infirmière, elle n'a certainement pas les memes principes!
Tu es au collège où ? Pont de veyle ? OU sur Macon ? Parce que si t'es sur Macon tu pourrais aller voir un psy juste après les cours par exemple ou pendant une heure d'étude ..
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Re: Relations mère - beau père et moi

Mais enfaite c'est sa que j'aimerais savoir c'est ce qui la fait souffrir parce que c'est pas depuis que mon père est plus là mais depuis des moi et des mois et moi j'aimerais juste l'aider non je suis a bâgé-la-ville au collège donc je vais voir si je peux essayer d'aller en vor un .
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: Relations mère - beau père et moi

tu peux essayer d'aller à "La maison des ados" normalement il y a un centre dans chaque ville.
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Re: Relations mère - beau père et moi

Je vais essayer de chercher et voir ce que je peux faire ou alors re tenter une discution mais bon je suis pas sur d'aboutir a quelque chose .. a moins que je laisse passer le temps peut etre ?
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Relations mère - beau père et moi

Je suis d'accord avec Marielle, elle souffre autant que toi et ne sait pas trop comment s'y prendre. C'est dur pour tout le monde un décès...
Ensuite comme l'ont dit les filles si la psy du collège n'a aucun secret professionel, le mieux c'est d'en voir un à l'extérieur du collège et lui expliquer ton soucis.

EDIT: Je pense que oui, essayes de tenter une discussions avec elle, calmement.
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Re: Relations mère - beau père et moi

Ce soir quand elle rentrera du boulot j'essyaerais de la prendre un moement et de lui expliquer calmement les choses esperons que cette fois j'aboutisse a quelques chosemais en faite je epnse que certes y'a une part du décès mais sa a commencer au mois d'aout donc en ce moment y'as pas eu d'évenment spécial donc c'est sa que je comprend pas et que j'aimerais savoir
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: Relations mère - beau père et moi

Je pense comme Jennifer il vaut mieux essayer de lui en reparler. Mon père et avec son amie depuis 6 ans, on habitait ensemble avant mais elle buvait et fumait beaucoup trop. Ils sont toujours ensemble mais ne se voient que pendant les vacances, c'est bizarre je sais.

Mais parfois quand ça va plus avec leur ami(e), les parents se disent que ça passera parfois c'est le cas. Mais c'est toujours difficile et je comprends tout à fait que tu sois mal par rapport à ça. Je pense avoir vécu un peu la même chose.
Si tu veux en parler je suis la :)
J'espère que tu arriveras à parler à ta mère, bon courage
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Re: Relations mère - beau père et moi

Oui c'est sûr ce n'est jamais simple mais bn sa fais des mois que sa dur si sa c'étais déclencher par rapport a l'evenement qu'il y a eu j'aurais mieux compris mais la sa fais pas mal de temps donc oui j'essaye de lui reparler ce soir en général elle dit pas non pour parler même si on a du mal parfois a se comprendre donc on verra je vous redirais sa ce soir ou demain
Avatar du membre
mackenzie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 14 nov. 2010, 09:46

Re: Relations mère - beau père et moi

ok, on attend de tes nouvelles
bon courage :)
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Re: Relations mère - beau père et moi

Merci
Répondre

Retourner vers « Famille »