Gros soucis avec mon frère.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Gros soucis avec mon frère.

Coucou les filles,

Alors voilà, depuis que mon père est décédé, mon frère se prends des libertés qu'il ne se prenait pas avant.
Il se prend pour mon père, me donne des leçons de moral etc...
Par exemple, aujourd'hui, vers 16H30 je lui ai demandé de m'imprimer deux feuilles, en lui disant que j'aimerais qu'il me les passe avant 19h, vers 18h30 par exemple, car je pensais que j'aurais beaucoup de devoirs alors que finalement je n'en ai pas eu beaucoup. Bref, je lui dit que j'ai fini mes devoirs avant et donc que j'aimerais qu'il me les imprime tout de suite pour que je puisse travailler dessus. Mais non, et il me dit: "J'ai déjà imprimer les feuilles mais tu m'as dit 18h30, l'heure c'est l'heure, je m'en fou mais tu les auras pas avant 18h30" là franchement j'en ai marre. Et il me fait des coups comme ça tous les jours !!! Non mais sérieux il se prends pour qui pour "instaurer des règles" comme ça ? Même pas mon père faisait ça :roll: Je l'ai dit à ma mère qui est allée le voir en lui "ordonnant" de me passer les feuilles mais il lui obéit même pas ! Il lui dit exactement la même chose ! C'est pas croyable ! :roll: Je me met dans des états pas possible à cause de lui, sérieux il me gave...

Que me conseillez-vous ? J'en ai marre de lui franchement...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Gros soucis avec mon frère.

Merci pour mon père...

Justement, avant d'appeler ma mère j'essaye toujours de régler le problème avec lui, mais il ne m'écoute pas... Je lui ai déjà dit qu'il me gonflait sincèrement à se prendre des initiatives etc, me faire du chantage et tout mais il s'en fou carrément... C'est vraiment compliqué cette situation ...:roll:
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Gros soucis avec mon frère.

Je pense aussi qu'il me prends pas au sérieux... Mais je sais plus quoi lui dire pour "toucher le point sensible" lol.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Gros soucis avec mon frère.

Oui bah c'est exactement ça, il veut remplacer mon père quoi...
Je vais voir pour lui écrire une lettre, merci les filles.

Ah et Clara, c'est mon grand frère et il a 17 ans.
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Gros soucis avec mon frère.

J'ai eu un peu le même rapport que toi avec mon frère quand il a eu cet âge là. Enfin... A la différence que j'ai quasiment deux ans de plus que lui. Il a commencé à essayer de faire la loi, de me dicter comment m'habiller, etc. Et surtout, il a cessé d'obéir aux ordres de ma mère, même quand elle lui demandait très gentiment.

Ton soucis, c'est que, dans la situation, avec le décès de ton père, ça a du empirer les choses. Il doit se sentir investi d'un droit sur toi, sa petite soeur. Je crains que ce soit difficile de lui faire voir les choses sous ton angle de vue. Les garçons sont têtus...

Essaye de lui écrire, ce peut être une bonne solution. J'espère qu'il comprendra ce que tu ressens.
Sinon, je te souhaite de la patience... En ce qui me concerne, mon frère s'est calmé, finalement, de lui-même.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Gros soucis avec mon frère.

La lettre n'a rien fait, au contraire il s'est foutu de ma gueule --'
Oui, le décès de mon père a dû empirer les choses. Je pense et j'espère que mon frère se calmera un peu avec le temps.
Là déjà, j'essaye d''ignorer ses remarques, ses insultes (du genre "la grosse" --') etc même si c'est pas facile lol.

Merci pour votre aide en tout cas ! ^^
Avatar du membre
Azz.
Baronne
Baronne
Messages : 337
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:03
Localisation : Lyon, ou presque

Re: Gros soucis avec mon frère.

Je me doutais qu'il pouvait avoir cette réaction... C'est vraiment un idiot ton frère...

J'te souhaite du courage. Je sais c'que ça peut être quand quelqu'un est tout le temps sur ton dos. Sois forte. =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Gros soucis avec mon frère.

Ohh merde je suis désolée!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Gros soucis avec mon frère.

C'est ce que je me dit aussi.
Merci en tout cas ^^
Répondre

Retourner vers « Famille »