Mon Parrain.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Mon Parrain.

Wha ton histoire m'a donnée des frissons en la lisant...
Je suis désolée pour toi...et pour lui..
Qu'esque t'appelle "trop de mal a m'en sortir"?
Je comprend que tu souffres, surtout quand tu dis comment il étais avec toi quand t'étais petite...
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Mon Parrain.

:(
Tu regrettes de ne pas avoir profiter de sa présence?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon Parrain.

anka67 a écrit :J'aimerais bien, mais j'ai peur de remonter d'autres choses qui ne sont pas forcement bonnes à dire. Puis, j'ai du mal à raconter ces choses là à une personne en face de moi, mais je retiens le conseil.
En même temps un psy c'est fait pour ça, c'est pas toujours facile au début mais après tu te sens vraiment mieux. Enfin après, c'est chacun le sens comme il veut :wink:

En tous cas courage, de toute façon ces trucs là c'est jamais facile. Mais bon, comme disais Julia relativise ! T'as un chéri, des parents ..
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon Parrain.

Bah y'a pas 50 milles solutions pour faire un deuil ou aller mieux de toute façon ...
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon Parrain.

Non mais je voulais pas dire forcément le psy ;) C'est soit tu te contentes de tes proches soit tu vas voir un psy, c'est ce que je voulais dire ^^ Je comprend tout à fait que certaines personnes n'aillent pas voir un psy ..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon Parrain.

Perso, je ferais pas un article de journal sur un etre cher disparu, je trouve çà un peu cru! :| :|
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mon Parrain.

Marielle a écrit :Perso, je ferais pas un article de journal sur un etre cher disparu, je trouve çà un peu cru! :| :|
Pareil ..

Mais le mot de ta mère est plutôt pas mal, mais pour un décès je ne peux pas l'étaler partout moi perso .. Mais on est tous différents ;)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon Parrain.

Moi non plus je le ferais pas! et puis j'aurais l"'impression de faire çà juste pour faire parler de moi Alors non merci! =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Mon Parrain.

Je ne pense pas que ce soit un article de journal qui fasse réagir le grand nombre de drogués qu'il y a sur Terre ...
Ton parrain n'était pas le 1er ... ni le dernier! (et j'en suis désolée)
Mais voilà, moi j'le ferais pas quoi. Et puis un article de journal sur une personnes parmi des milliers, je ne crois pas que çà fasse réagir lol
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Mon Parrain.

Toutes mes condoléances Cassandra ....

Je ne pense pas qu'on puisse totalement faire un deuil, simplement que la perte de l'être s'atténue avec le temps. On réapprend à vivre sans la personne. Nos habitudes changent, mais un deuil je peux pas le faire totalement.

Et je pense que le deuil est encore plus grand par rapport à la circonstance de la mort. Un accident, un suicide, ....

Je vais pas étaler ma vie, mais quand j'ai vu ma grand mère mourrir, ben ca m'a fait un grand choc. Certes je savais qu'elle était malade, mais elle vivait.

Puis d'un coup on vous appelle, on court à l'hôpital, et on vous apprend que c'est la fin. Vous voyez ce proche avec des tuyaux de partout, le corps froid, et vous annonce les deux seuls possibilités la mort ou si elle se réveille le fait qu'elle ne vive sans vivre.

Donc je te comprend, comme toi je l'ai vu partir sans vraiment savoir quand. Certes se n'ai pas les mêmes circonstances, ni les mêmes causes.
Par contre je trouve que l'article est un peu dépassé. Certes tu veux mobiliser une cause. Mais je pense que ca tachera un peu sa mémoire, sur sa vie, sur ses choix.

Bon j'arrête le roman.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Mon Parrain.

Toutes mes condoléances Anka..

J'ai moi même perdu un membre de ma famille il y a quelques années, et encore aujourd'hui je suis incapable d'aller au cimetière, d'en parler ou même d'écouter les musiques qu'il y avait à son enterrement.. Tout se passe dans ma tête mais je ne me vois pas aller parler à un psy ou autre, j'aurais trop peur de faire remonter des souvenirs douloureux ou que sa me rende nostalgique . Après un psy c'est son boulot d'écouter, si vous avez l'impression qu'il s'en fou il faut en changer c'est sur mais pour certaines personnes il doit être utile .

La mort est vécue très différemment selon les personnes, vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord la dessus, j'en suis presque certaine.. Certaines prendront les choses positivement ( il est mieux ou il est, il ne souffre plus, c'est la finalité de la vie ..) mais pour certaines personnes ces points de vue ne seront jamais acceptés ..

Quoi qu'il en soit je trouve ta démarche d'écrire un article plutôt bonne surtout si en + elle reste anonyme. Certes il ne touchera certainement pas les personnes droguées elles mêmes ( et encore pourquoi pas ) mais il pourra en aider d'autres à comprendre et pourquoi pas à aider .

En tout cas je te souhaite bon courage, il te reste du chemin avant de pouvoir accepter/ comprendre la mort de ton oncle et tu vas avoir besoin de soutiens .
Répondre

Retourner vers « Famille »