Je ne sais plus quoi faire, HELP Please !!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
xJasmin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2010, 22:15

Je ne sais plus quoi faire, HELP Please !!

Salut les filles :)

J'vais vous expliquer mon problème.
J'ai 16 ans et je suis la seule fille chez moi (en effet je vis avec mon père, et mon petit frère de 13 ans..). Mes parents sont divorcés depuis 1 an environ et est remariée, et a une fille de 6 mois.
Depuis quelques mois, je ne supporte plus du tout mon père, qui est trop trop trop à cheval sur les notes et tout, c'est super chiant, dès que je lui parle d'un truc, il réussi a ramener le sujet sur les études etc, et on finis par s'engueuler. Il n'encourage pas du tout mon épanouissement et mon devloppement personnel, ça non ! Je dois travailler les maths, les maths, les maths !
De plus, il a beau me voir boiter depuis 2 semaines, il s'en fou carément u_u
Mon petit frère lui, je lui parle plus du tout ^^ Il m'enerve tellement...
Bon le problème c'est plus mon père. Je ne vais chez ma mère seulement le week-end (mais j'aime pas trop y aller parce que j'aime pas trop trop mon beau père, et comme il s'agit d'un tout p'tit appart à Paris, on est trop serré, aucune intimité etc... Mais on va bientot déménager dans une maison donc ça ira.)
Donc j'envisage d'aller "prendre des vacances" chez ma mère quelques temps quand on aura notre maison...
Et aussi, j'aimerai bien aller voir un psychologue car j'en peut plus, mon père est tout le temps stréssé et tout, et ça a des repercussions sur moi, il me met tout le temps la pression, quand j'ai une mauvaise note (ce qui arrive très frequemment en ce moment à cause de la pression et tout) je n'ose pas lui dire, sinon il m'engueule trop et tout. Il pense même que je vais redoubler ma premiere (ce qui est impossible, car si je redouble, la moitié d'ma classe redouble..). Enfin voilà c'est devenu insupportable, j'dors pas beaucoup, jparle pas a mon frere ni a mon père....
Help me please !!! :(
xJasmin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2010, 22:15

Re: Je ne sais plus quoi faire, HELP Please !!

Déjà je vous remercie pour vos réponses :)

J'ai déjà essayé d'en parler avec mon père mais on finit toujours par s'engueuler donc bon ... Et mon frère en plus qui en rajoute en disant "ouais tu fais jamais tes devoirs" et tout ... :S
De + c'est difficile de lui parler sachant qu'il est toujours stressé u_u
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je ne sais plus quoi faire, HELP Please !!

:/ , Duur , Bah pour la psy , si tu n'ose ni en parler a ton père ou a l'infirmière du collège parle en a ta mère , dis lui ce que tu as sur le coeur , une mère sa peut toujours nous conseiller , et dans les moment ou tu sens que tu vas craquer entre ton père et ton frère , pars t'enfermer dans ta chambre , et trouve quelque chose pour te changer les idées et te défouler , trouve toi aussi ptetre une activité sportive / ou autre extrascolaire , sa peut aider a déstresser et a te changer les idées ...
Voila j'espère que sa va s'arranger ,

Pour les cours du moment ou tu fais de ton mieux , tu n'as rien a te reprocher :)
xJasmin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin 2010, 22:15

Re: Je ne sais plus quoi faire, HELP Please !!

Merci à toutes pour vos conseils :)
Répondre

Retourner vers « Famille »