cupcakes

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Répondre
pinksugar
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2009, 16:52

cupcakes

Avez-vous de bonnes recettes de cupcakes ? j'en ai essayé plusieurs mais j'ai besoin de conseils surtout pour le glaçage !! :oops: :<3:
[/img]
niine38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2009, 18:57
Localisation : Grenoble

Cupcakes

Salut Pinksugar :D

Il existe plein de façon pour faire un glaçage sur tes Cupcakes !

Je t'en donne quelques-unes :
- Glaçage au beurre avec, par exemple 100g de beurre mou et le double de sucre glace, tu peux aussi rajouter un extrait de vanille ou du jus de citron et aussi, si tu veux de la couleur, rien ne t'empêche de mettre une voir deux gouttes de colorant alimentaire ! ^^

-Glaçage Blanc d'œuf+sucre glace+ un peu de jus de citron
Tu peux faire aussi un glaçage qu'avec du sucre glace et un peu de citron !

-Glaçage au mascarpone ou bien fromage a tartiner type Saint-Moret, l'imitation Saint-Moret de "Leader price" est très bien car c'est celui qui se rapproche le plus du fromage qu'utilisent les anglais pour faire leur célèbres Cheesecake et Cupcakes toujours avec du sucre glace

-Glaçage au chocolat fondu, beurre mou, lait et sucre glace ! Mélanger beurre+sucre+lait et y ajouter le chocolat

-Glaçage à la crème au beurre (vous en aurez beaucoup, pour au moins 30 cupcakes) : 75 g de beurre à température ambiante - 70 g de beurre demi-sel à température ambiante - 145 g de margarine - 1/2 càc d'arôme de vanille liquide - 1 gousse de vanille - 600 g de sucre glace - 1 càs de lait très froid
--> Commencer par fouetter le beurre mou et la margarine au robot puis incorporer la vanille liquide et les graines de vanille.
Ensuite, verser progressivement le sucre glace sur la préparation. Une fois le sucre glace bien incorporé, ajouter le lait en fouettant à vitesse rapide, jusqu'à obtention de la consistance désirée.
J'ai trouvé un site qui est pas mal, je te mets le lien ! ^^

http://www.rockpapierciseaux.com/2009/0 ... nc-dessai/


Pour ce qui est des recettes de cupcakes j'en ai jamais fait (je crois que je vais bientôt m'y mettre, rien que les couleurs me donnent l'eau à la bouche :p); par contre, j'ai trouver un blog ou il y a plein de recettes avec des images, c'est sympa va y faire un tour à l'occaz' !
Voilà je t'ai déjà dit pas mal de trucs je crois là :)
Si tu as des autres trucs à demander n'hésite pas ^^
Bisous ! Et tu m'en diras des nouvelles de tes cupcakes :D :<3: :<3:
niine38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2009, 18:57
Localisation : Grenoble

Re: Cupcakes

[quote="niine38"]Salut Pinksugar :D

Il existe plein de façon pour faire un glaçage sur tes Cupcakes !

Je t'en donne quelques-unes :
- Glaçage au beurre avec, par exemple 100g de beurre mou et le double de sucre glace, tu peux aussi rajouter un extrait de vanille ou du jus de citron et aussi, si tu veux de la couleur, rien ne t'empêche de mettre une voir deux gouttes de colorant alimentaire ! ^^

-Glaçage Blanc d'œuf+sucre glace+ un peu de jus de citron
Tu peux faire aussi un glaçage qu'avec du sucre glace et un peu de citron !

-Glaçage au mascarpone ou bien fromage a tartiner type Saint-Moret, l'imitation Saint-Moret de "Leader price" est très bien car c'est celui qui se rapproche le plus du fromage qu'utilisent les anglais pour faire leur célèbres Cheesecake et Cupcakes toujours avec du sucre glace

-Glaçage au chocolat fondu, beurre mou, lait et sucre glace ! Mélanger beurre+sucre+lait et y ajouter le chocolat

-Glaçage à la crème au beurre (vous en aurez beaucoup, pour au moins 30 cupcakes) : 75 g de beurre à température ambiante - 70 g de beurre demi-sel à température ambiante - 145 g de margarine - 1/2 càc d'arôme de vanille liquide - 1 gousse de vanille - 600 g de sucre glace - 1 càs de lait très froid
--> Commencer par fouetter le beurre mou et la margarine au robot puis incorporer la vanille liquide et les graines de vanille.
Ensuite, verser progressivement le sucre glace sur la préparation. Une fois le sucre glace bien incorporé, ajouter le lait en fouettant à vitesse rapide, jusqu'à obtention de la consistance désirée.
J'ai trouvé un site qui est pas mal, je te mets le lien ! ^^
http://www.rockpapierciseaux.com/2009/0 ... nc-dessai/


Pour ce qui est des recettes de cupcakes j'en ai jamais fait (je crois que je vais bientôt m'y mettre, rien que les couleurs me donnent l'eau à la bouche :p); par contre, j'ai trouver un blog ou il y a plein de recettes avec des images, c'est sympa va y faire un tour à l'occaz' !
Voilà je t'ai déjà dit pas mal de trucs je crois là :)
http://doriannn.blogspot.com/search/label/cupcake

Si tu as des autres trucs à demander n'hésite pas ^^
Bisous ! Et tu m'en diras des nouvelles de tes cupcakes :D
Répondre

Retourner vers « Cuisine »