Personne ne me cause

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Em!ll!e
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 135
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:47

Personne ne me cause

Salut,

Mon père a demander a mas grands parents venir nous rendre visite pour Noël et pour le nouvel an. Depuis qu'ils sont venus personne ne me cause. Sauf, parfois ils me causent pour m'engueuler.
Par exemple j'ai un chien . On se promenais tous ensemble et il a rencontré un autre chien et ils ont commencé a se sauter dessus et a s'aboyer , alors mon père m'a engueulé et il m'a dit" pourquoi tu t'es approché de ce chien!!!" et c'était l'autre maître qui s'était approché.
Parfois ils oublient même que je suis à la maison (ils ne me causent pas,j'ai pas le droit à la télé, je dois me faire toute seule a manger,...).

Que dois-je faire? Continuer comme ça ou leur parler ou attendre tout simplement que mes grands parents parlent ou ... ? :cry:

MERCI
Avatar du membre
didie33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 30 déc. 2009, 10:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

coucou !!

le plus simple est, je pense, que tu leur demande tout simplement pourquoi ils sont comme ça avec toi.
Cyndie 23 ans
Ass Mat Agréée
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09111842909.png[/img][/url]
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Ben oui, pose leur direct la question, et tu verras :wink:
Mezzo-forte
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2009, 16:29

Ou d'abord avant de leur poser direct la question essaye de t'intégrer fais le à fond, intéresse toi, aide tes parents au max, parle avec ta mère de "truc de fille" ça te rapprochera d'elle. Regarde la TV avec eux et tu poses des questions sur le film si c'en est un ou des trucs comme ça pour installer une petite conversation tu vois....

Et si vraiment c'est encore pareil, ben la tu leur poses la question et tu leur dis ben j'essaye de vous parler de vous aider et tout ça (fin tu dis tous les efforts que t'as fait et ce qu'ils t'ont répondu) et ils vont peut-être comprendre...

Sinon t'as pas des frères et soeurs? si ils sont pareils avec eux et tout...

Tiens nous au courant, bon courage... c'est pas facile moi aussi j'ai ressenti ça quand j'étais plus jeune
Avatar du membre
Em!ll!e
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 135
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:47

merci, vous êtes trop sympa les filles :wink:
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Erf, je te comprend : quand j'avais plus ou moins ton âge, j'avais l'impression qu'on ne me prenait pas au sérieux. Comme si un pré-adolescent ne pouvait pas suivre une conversation avec des adultes! Ca avait le don de m'enerver!
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
Avatar du membre
Em!ll!e
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 135
Enregistré le : 01 janv. 2010, 23:47

Oui c'est vrai personne ne me prends au sérieux même si je peux les aider.

Ils pensent que parce que je ne suis pas une adulte ils ne peuvent pas me prendre au sérieux.
Mariye--5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 janv. 2010, 15:47
Localisation : Marseille

Je sais pas ce que sais, même si on me prend pas au sérieux du style : ' non ,c'est pas moi ' et puis on me dis: ' mais oui c'est toi' , J'ai l'habitude.. Bref, tu prend a part ta mère et tu lui dis ton problème et tu demande la cause. Bisous et bonne chance :)
~Tu n'es plus qu'un souvenir douloureux.
Répondre

Retourner vers « Famille »