Alcool mon souci! Que faire?

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
charlotte.vosges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:29
Localisation : Laveline devant Bruyères 88 Vosges France

Alcool mon souci! Que faire?

Bonsoir,
J'ai un gros souci.
Je bois rarement mais quand j'ai de petit ou gros souci j'ai tendance à boire sens modération.
J'ai conscience que cela ne résous pas mes problèmes. Mais c'est mon défaut.
Que puis je faire?
Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. Sans essayer on ne peut pas savoir ...
http://charlotte-dans-son-monde.skyrock.com/ et http://sos18du88.skyrock.com/ my 2blog
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Alcool mon souci! Que faire?

Si tu bois seul et dès que tu as un petit souci, je trouve qu'il y a quand même un souci étant donné que cela risque de devenir de plus en plus fréquent avec le temps. Il faut savoir que l'on devient très facilement dépendant à l'alcool c'est un peu comme la cigarette .
Personnelement je n'ai jamais bu une goutte d'alcool ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire =/

Essaye d'en parler à quelqu'un, infirmière ou psy de ton école, il existe des numéro de téléphone gratuit pour discuter et recevoir des conseils, une bonne amie ..
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alcool mon souci! Que faire?

C'est comme ca que ca commence, comme dis Athéna, essaie d'en parler avec des gens et sinon ben évite d'avoir de l'alcool dans le maison, ca aiderait déjà un peu !
Image
Avatar du membre
charlotte.vosges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:29
Localisation : Laveline devant Bruyères 88 Vosges France

Re: Alcool mon souci! Que faire?

Je vos explique en bref: 'Désolé c'est long et dur à expliqué, mais ne vous inquiété pas je suis consciente qu'il y a des chose plus grave dans le monde!)
A l'âge de mes 5ans mes parents se sont séparé. Car ma mère avait trouvé quelqu'un d'autre dans sa vie depuis plus de 1an.
Mon beau père jusqu'à l'âge de mes 14ans il n'a jamais pu me supporté. Il passait sont temps à me tapé dessus. Je me souvient une fois j'avais demandé à ma mère au magasin si je pouvait prendre quelque chose elle m'avait répondu oui.
Comme je ne s'avais pas quoi choisie suis revenu vers elle avec un cahier de vacance et une voiture miniature. Elle m'avait répondu <<Je serais à ta place je prendrais le cahier de vacance comme ca sa t'acensera pour l'école!>> Après j'ai voulu allé reposé le petit véhicule à sa place et mon beau père m'avait appelé. Il m'avait dit << Charlotte viens voir!>> Je suis revenu et sens savoir pour quoi il m'a mi une baffe et je me suis mi à saigniez du nez. Tout les personne qui été au allen tour se sont retourné ver moi. Et je me suis sentit super gêné. Je devais avoir environ 7ans et je me souviens je me suis retenu de pleuré pour pas que les gens me regarde. Ver l'âge de mes 14ans je commençais à avoir des formes (puberté) et mon beau père avait changé. Il commença a m'espionné, ensuite à venir dans ma chambre pour me... Je détesté se qu'il me faisait. Ma mère et lui avaient acheté une maison ensemble... (Vous comprendrez un peu plus loin.) Je suis partis un an au Sénégal avec mon père quand je suis revenu en France je suis passé en classe de 3ème. Mon père m'avait inscrit dans un internat. La j'ai fais une tentative de suicide. Il y a eu une enquête suite à sa mon beau père et aller en prison 4mois. Car ma mère m'avait demandé de mentir au juge pour qu'il sorte de prison car elle n'arrivais plus a suivre avec la maison qu'ils avaient acheté ensemble et j'ai un frère et une sœur. Mon frère et très proche de sont père depuis qu'il était en prison il devenait infernal et pas moyen de lui faire comprendre que sont papa avait fais des bêtises; Mon frère à 07ans de moins que moi et ma sœur 10ans de moins avec moi. Donc j'ai mentis au juge et il est sorti de prison. Ensuite je suis revenu sur ma 1er déposition( la vrais). Entre temps ma mère avait déménager avec nous 3( Moi, mon frère et ma sœur). J'avais mentit, mon beau père été sortis de prison mais nous dévions quand même repassé au tribunal de grande instance. Et la pour ne pas brisé le cœur de mon petit frère j'ai a nouveaux menti pour que sont père soit au prés de lui.
J’ai tout fais pour que es autre soit Heureux mais n’en pèche sa me fait horriblement mal au cœur.
Pour quoi je ne suis pas resté avec mon chère et tendre papa? Car se n’ai pas l’envi qui nous manqué.
Mais il ne peu pas survenir a mes besoin. Mon beau père vis toujours chez ma mère. Il continu ces conneries. J’ai déjà rappelais la gendarmerie mais il ne veulent plus se bougé. Car ils disent qu’ils ne s ‘avent plus ce qui est vrais ou faux et il ne veulent plus entendre parlé de cette histoire. Cependant j’ai rencontré mon petit ami (voir article que j’ai mi dans la rubrique amour) Se qu’il on lu comprendrons la suite. Je compte énormément sur lui mes il à aussi ces souci en se moment.
Je me sens énormément seul! Je n’ai pas d’amis à qui me confié etc,…
Que faire?
PS: C’est pour cela que je mes le nez dans l’alcool car je ne veux pas embêté les autre avec mon histoire car je me dis qu’il y à des choses plus grave dans le monde!!!
Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. Sans essayer on ne peut pas savoir ...
http://charlotte-dans-son-monde.skyrock.com/ et http://sos18du88.skyrock.com/ my 2blog
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alcool mon souci! Que faire?

Ton histoire est grave. Ton beau père qui te fais ça, c'est horrible & dégueulasse. Je comprend que tu es autant de mal & que tu plonge de l'alcool pour oublier, ce qui n'est pas une bonne idée. Tu as 19 ans, tu es encore aux études ? Sinon, part de la maison, va dans un centre ou autre. Et pourquoi pas ton père ? Il n'a vraiment pas les moyens de subvenir a tes besoins? Il connaît tout l'histoire au moins, il devrait t'aider. Tu ne peux pas continuer à vivre comme cela. Va voir déjà quelqu'un qui pourrait t'aider avec ces problèmes, ca t'aiderait beaucoup ! Le fait de mentir est un beau gestes pour ta maman, mais toi ca te rend très malheureuse et ca n'arrange pas du tout la situation.

Je peux pas t'aider si ce n'est que te dire de raconter cette histoire à quelqu'un qui pourra t'aider.

Bon courage ! Je suis de tout cœur avec toi.
Image
Avatar du membre
charlotte.vosges
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 mai 2010, 19:29
Localisation : Laveline devant Bruyères 88 Vosges France

Re: Alcool mon souci! Que faire?

:-? je ne ces pas quoi vous repondre en tout qu'a merci de vos conseil
Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. Sans essayer on ne peut pas savoir ...
http://charlotte-dans-son-monde.skyrock.com/ et http://sos18du88.skyrock.com/ my 2blog
Répondre

Retourner vers « Quotidien »