mare de tous

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
siham
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2010, 15:12

mare de tous

je trouve que ma vie est onuiyeuse j'ai vraiment mare de tous en plus je n'ai personne a coter de moi pour en parler c'est pluto ma fote je fait pa confiance en gent qui sont avec moi je sen qu'il me déteste ou quelque chose comme sa c dur de se sentir seul meme si j'ai 1copain comme si je l'ai pas quant j'ai besoin de lui je le trouve pas mais bo entre nous il peu pa deviner que j'ai vrm besoin de lui alors je sen que je suis tré tré tré seul et que personne ne me comprend di que je me mé a parlé il me regarde bizarement c nul alors je parle pas je réste tous la journée siloncieuse et je regard c ts je ne c'est vraiment quoi fair ?? :?: :?:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: mare de tous

Olala j'ai rien compris, c'est pas possible, c'est pas du Français ce langage... C'est imcompréhensible, comment veux tu qu'on t'aide si on ne comprends rien ?!

Et Présente TOI !
siham
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2010, 15:12

Re: mare de tous

désoler je vais ésséyé d'écrire mieux que sa mais je ne c'ést pas si je vais y arriver désoler encore une fois
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: mare de tous

Ouais c'est quoi ?? On est curieuse, on aime savoir lool
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: mare de tous

Rien compris, présente-toi, améliore le langage s'il te plait.. Bref, c'est quoi le problème ?
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: mare de tous

D'après ce que j'ai compris, elle se sent seule, son copain n'est jamais au bon moment quand elle a besoin de lui, elle n'a pas beaucoup d'amis et d'après elle, c'est parcequ'elle ne fait pas confiance aux gens (?), que personne ne la comprends...
Je sais pas qu'est-ce qu'on peut te dire, essayes d'en parler à ton copain ou a tes parents...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Gioia08
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 105
Enregistré le : 08 juil. 2010, 13:11

Re: mare de tous

Il est vrai qu'accorder sa confiance aux autres n'est pas tjrs chose facile, en particulier lorsqu'on a vécu quelques déceptions par le passé mais je pense que cela en vaut réellement la peine... S'ouvrir aux autres, c'est s'ouvrir au monde et à ce qu'il a de meilleur. Je ne te cache pas qu'il y aura tjrs des gens pr en profiter et la trahir et j'imagine qu'en restant seule, tu t'en protèges mais tu passes aussi à côté de beaux moments. Si l'homme, dès la nuit des tps, a décidé de vivre en communauté, c'est pcq il a appris à ses dépens que l'union fait la force: en effet, on pt constater que, dans une société, chacun a un rôle bien défini pcq il serait surhumain de tous les assumer soi-même et si nous sommes tous différents, c'est loin d'être un handicap mais bien une aubaine, cela permet d'avoir des visions de la vie et du monde divergentes qui, une fois assemblées, apportent des solutions à tt problème. Si les êtres humains recherchent tant la compagnie, c'est pcq la vie pt être parfois si ingrate que deux épaules seules ne peuvent suffir à la supporter. En ouvrant ton coeur à une autre personne, en lui exprimant tes doutes et tes angoisses, en lui avouant tes faiblesses, en lui confiant ton mal-être et en partageant avec elle tes joies et tes peines, tu verras que tu n'es pas la seule à ressentir toutes ses émotions si intenses et elles te paraîtront alors plus gérables, dérisoires. C'est un peu comme se décharger de son fardeau...

Tout garder pour soi entraîne la dépression: on finit par broyer du noir, ressasser sans cesse les mêmes idées négatives, on se sent désemparé et on n'arrive plus à remonter la pente... Un ami est là pr t'écouter, te divertir qd tu en as besoin. Mais il est aussi là pr que tu t'en occupes, entretenir une amitié entraîne des responsabilités et ces responsabilités te grandissent. Les échanges humains nous enrichissent: on en apprend sur nous-mêmes et sur le comportement humain, le monde en général, on apprend à relativiser et à voir la vie en rose!

Tu ne pourras pas tjrs éviter les autres car, quelle que soit la situation, dans la vie, tu seras sans cesse amenée à cotoyer des gens: au lycée, au travail, au supermarché, à la banque,... Et bien svt, tu seras contrainte et forcée de faire confiance à ces personnes car elles détiendront une partie de ton bonheur futur ou immédiat entre leurs mains donc pq ne pas commencer par te lier à une jeune fille de ton âge qui traverse les mêmes épreuves que toi et pourra plus aisément te comprendre? Ensemble, vous pourrez trouver des solutions et la vie vous semblera plus légère.

Sache également que cet état de "ras-le-bol" ds lequel tu te trouves actuellement, tout le monde le vit à un moment ou un autre et même plusieurs fois dans une vie. Dans ces cas-là, la seule chose que je puisse te conseiller est de faire du sport, de sortir pr te divertir... Je pense que, dans ton cas, il est en partie du à ta solitude. Pour te faire des amis, inscris-toi à une activité qui te plaît, où tu pourras rencontrer d'autres jeunes de ton âge et ac qui tu auras des affinités. Il te sera p-ê plus facile alors de te confier, surtout si l'ambiance est bonne. Va vers une fille de ton âge qui te revient bien, souris lui, aborde-la simplement (tu te présentes, tu lui demandes son nom, son âge, etc), si tu es à l'aise et à l'écoute, la discussion s'enclenchera d'elle-même.

N'en vx pas trop à ton copain, les garçons comprennent rarement les petites déprimes passagères des filles.

Et puis, qd tu as un problème, tu px tjrs venir le poster ici, on sera très heureux de te venir en aide!
Répondre

Retourner vers « Quotidien »