La pilule

Un sujet tabou mais intéressant dans le partage. Poste ici tout ce que tu n'as jamais osé demander...
Répondre
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

La pilule

Bonjour a toutes !

J'ouvre un petit post pour vous faire part d'un petit soucis. Il existe énormément de moyens de contraceptions. Perso je pense que le préservatif et la pilule sont les mieux. Je suis assez mince (même trop malgrès moi :S) et j'ai donc proposé a ma mère de m'autorisé a prendre la pilule pour pouvoir grossir un peu et aussi, j'hestime qu'a mon âge, c'est plus prudent. Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas, qu'elle pensais que la pilule était cancérigène, que plus on la prenais tard et mieux c'étais. C'est vrai que je suis pas super pour et que je pense aussi que c'est pas super bon pour ce qui est cancer ect ....

Bref, j'ai un peu discuté et elle ne veut pas. Elle m'avais dit un jour, que si j'avais besoin de contraception il fallais que je lui en parle. Sauf que, je pense qu'on ne se dit pas dans sa tête " Le 05 Septembre, ce jour ci, sa seras ma première fois ! " je pense que sa se fait naturellement.

Voila, si vous avez des conseils pour faire comprendre a cette maman, que c'est avant tout pour mon poids mais aussi pour faire de la préventions. Un sorte de 2en1 quoi !

Bisous
Image
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La pilule

Je ne pense pas qu'une pillule te fera prendre du poids...quand elle font prendre du poids c'est qu'elles sont mal adaptées nan ?

Et puis pour ta mère je ne vois pas trop ce que tu peux lui dire....d'où elle sort que la pillule est cancérigène d'ailleurs ?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: La pilule

Après ça dépend aussi de ton âge. Peut-être qu'elle estime que tu es trop jeune ?
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: La pilule

Oui elle trouve que je suis trop jeune. Je lui ai dit que j'avais 15 ans, donc que c'étais pas comme si j'en avais 12. Et elle m'a répondu qu'elle, elle avais commencer a 17 ans.

En tout cas vous m'apprenez des choses sur la pilule. Apparament, il s'agit encore d'une "rumeur". Il parait aussi qu'il existe des pilules plus ou moins forte, contre l'acné ect ....
Allez au planning familiale ... Très peu pour moi :-?
Image
Avatar du membre
fifie57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 88
Enregistré le : 30 juil. 2010, 12:11

Re: La pilule

pourquoi très peu pour toi ?? le planning familiale est un endroit fait pour ce genre de choses !! il te conseil et t'enlève tes idées reçues c'est un endroit où j'ai souvent amené mes amies (je n'en ai jamais eu besoin cr ma mère est très ouverte et toujours à l'écoute bref...) . Il est vrai aussi , comme le dit ta maman , que la pilule peut être à long terme cancérigène, mais il faut pour cela consommer de l'alcool et fumer en prenant la pilule et ça sur une très grande période. Pour moi la pilule n'est vraiment pas pratique je l'oubliais tout le temps j'ai donc opté pour l'implant , comme je ne fume pas je ne bois pas et je fais de l'exercice mon corps a bien accueil ce moyen de contraception et dans les 3 années à venir je suis protégé et je n'ai pas mes règles... mais bon choisir son moyen de contraception ne se fait pas à la légère si tu veux uniquement grossir je te conseil plutôt de consulter un diététicien.
Modifié en dernier par fifie57 le 09 août 2010, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mayumi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 08 août 2010, 00:42

Re: La pilule

Ben je sais pas, le planning familiale j'trouve que faut y aller en dernier recours. Je vais essayer de discuter avec ma maman.
Julia a écrit :Mais même si elle peut faire grossir, ce n'est pas une solution pour prendre du poids.
Si sa peux être une solution. On va dire que j'ai énormement de mal a prendre du poids. ET aujourd'hui on m'a dit que mon poids était limite.
Julia a écrit : Elle a peut être commencé à 17 ans mais sa génération est bien différente de celle d'aujourd'hui. Si tu sens vraiment le besoin de la prendre, essaie de lui en reparler.
Angiedu1313 a écrit : Et sinon dis lui tout simplement que tu te sentiras plus en sécurité si tu prenais la pilule, que tu ne sais pas quand tu auras des relations sexuelles et que tu préfères prévenir que guérir en ce qui consiste de tomber enceinte parce que la capote c'est bien beau mais ce n'est pas vraiment fiable.
Je pense que c'est ce que je vais faire. Pour plus de sécurité. Je me vois mal élévée un enfant a mon âge :S Je lui en reparlerais. Merci pour vos bon conseils les filles ! ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Sexualité »