Je ne sais pas quoi faire après le BAC .

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
DearA.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 22 sept. 2010, 18:40

Je ne sais pas quoi faire après le BAC .

Bonsoir les filles ! :)
Je vous explique , je suis actuellement en Première Economique et Sociale , plus par élimination que par envie . Oui je sais , stupide , mais ça me paressait être la filière la plus 'générale' .
J'ai effectué de très longues recherches pour trouver ce qui m'intéressait . Je sous-entends par recherches : des test d'orientation , des heures sur le site ONISEP , et une rencontre ( inutile -_- ) avec une conseillère d'orientation : Tout ce qu'elle m'a dit c'est : Hun hun , oui , vas sur notre site et empruntes des bouquins . WAW , je suis avancée avec ça o_o .
Bref , j'aimerais obtenir une Licence Pro d'Assistante d'administration et de production - Musiques actuelles . Licence n'existant qu'à Metz . Petits problèmes , les 'modalités d'inscription' que j'ai du mal à saisir . J'ai compris qu'il fallait Bac+2 ( donc problème N°1 : Que puis je faire après le Bac équivalent à Bac+2 ? Je n'ai pas envie de me lancer dans un Licence ( Bac + 3 ) en sachant que ça serait trois années de 'perdues' .
Voici les modalités trouvées sur le site de l'Université pour l'insciption ( Admission sur dossier ) :

'Si vous êtes titulaire ou futur titulaire :
- d'une L2 (2ème année de licence) mention arts du spectacle, musique, information communication, arts plastiques, sociologie, AES (Administration économique et sociale), droit,
- d'un DUT GEA (Gestion des entreprises et administration),
- ou de toute autre formation de niveau bac + 2 équivalant à 120 ects dans le domaine culturel,
vous avez le « bon profil » pour être candidat en vue de l'admission dans la licence professionnelle.' Traduction ? :|

En sachant que je ne pratique aucun instrument , pensez vous que je pourrais être admise ?
Et enfin , il parle d'un examen de dossier de canditature , pourriez vous me renseigner là dessus ?
S'il vous plait :D
Je vous remercie toutes d'avance , bisous ! ♥
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »