L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Coucou!
J'ai besoin de vos avis sur un truc! Ça va être HYPER long, alors allez vous chercher Pop-corn (sans gras!) et Chocolat chaud!
(Et bonne chance surtout! XD)

Bon, j'explique.. un de mes super bons amis (et aussi le meilleur ami de mon copain!) a récemment (il y a.. hum.. aujourd'hui pile ca fait 3 semaines!) rencontré une fille sur Facebook, et il s'est passé tellement de choses en 3 semaines, c'est fou! XD
Au tout début, quand P (notre ami) a commencé à nous parler de V (sa.. rencontre), nous étions tous très contents pour lui. Disons qu'il n'a pas eu la vie facile coté amour, donc, nous étions vraiment heureux qu'il se soit trouvé quelqu'un avec qui ça pourrait être sérieux. Avec ce que P nous racontait d'elle, et ce que nous pouvions voir sur FB, nous la trouvions un peu.. comment dirais-je.. un peu.. pot-de-colle. Comme par exemple, elle "aimait" toujours tout ce que P faisait et même quand nous commentions un truc sur son mur. (De plus, P nous avait déja dit qu'elle était TOUJOURS en train de regarder son profil.) Et puis, P nous a raconté qu'elle n'avait pas vraiment eu de présence paternelle durant sa jeunesse. Mon copain, ayant eu plusieurs cours de psychologie, eu des doutes quant à son "engagement" envers notre ami. Il me racontait souvent qu'il avait peur que cette fille ne veulent qu'être avec P parce qu'elle pourrait avoir besoin d'une présence masculine qui l'aime pour combler l'absence de son père. Mais encore là, ce n'est que des hypothèses.

P nous disais souvent qu'elle prenait de la drogue, et qu'elle avait fréquenté plusieurs garçons. Comme elle a 17 ans, elle est en plein dans son adolescence et dans la partie "expérimentale", si je puis dire, nous n'avons pas spécialement été interpellés. Hors, ils se sont vu le jeudi suivant leur rencontre. Ils ont été au cinéma, mais rien ne se passa. P lui fit clairement comprendre qu'il voulait faire plus d'une sortie avec elle avant de penser à former un couple. Le lendemain, elle lui envoyait une "invitation de couple" sur FB. Lui ayant clairement expliqué son point de vue la soirée précédente, P refusa. Elle se frustra. Il se "plia", sans toutefois accepter le truc de "couple", et puis il réussi à ce qu'elle ne soit plus fachée. Elle lui dit alors: «Allez, accepte! Ça va faire une farce! » Peut-être suis-je un peu vieux jeu, mais personellement, je ne crois pas que ce soit une farce à faire. Bref. Il refusa encore une fois.

La fin de semaine suivante, P allait coucher chez elle. Elle lui avait texté auparavent; «Achètes des condoms, on risque d'en avoir besoin! » Lui, était encore puceau. Elle, je doutes fortement! Enfin, elle fait bien ce qu'elle veut de ses fesses après tout. XD Bref. Il partit chez elle pour toute la fin de semaine. Et il se passa ce qu'elle avait en tête qui allait se passer. (Ouuhhh la phrase de la mort! o_o)

P revint de sa fin de semaine visiblement heureux. Une de ses bonne amies aussi, J, envoya un message à V sur FB.
Elle lui dit que P lui parlait beaucoup d'elle et qu'elle voulait simplement en savoir un peu plus sur elle. V lui répondit un simple: « Je suis moi! » J, étant impulsive, critiqua son attitude et une ribambelle de messages d' "insultes" s'en suivit. Grâce à ces messages, on apprit tout de même que la jeune demoiselle de 17 ans venait de lâcher l'école et qu'elle commencait à travailler. (Dans le système scolaire québécois, elle était rendue à sa dernière année d'école obligatoire. Avec le diplôme qu'elle aurait obtenu, elle aurait pu se trouver un bon boulot, mais sans, les "ptites jobs" ne sont pas fameuses!) Bref, alors là, après tout ce drama, les deux ne voulaient plus jamais se reparler! XD Le problème, c'est que V a envoyé seulement un bout infime de sa conversation avec J à P, et c'est justement ce bout là ou on dirait que J est la méchante. Et, évidemment, P la croit elle. (Ce qui a légèrement endommagé sa relation amicale avec J!)

De plus, après l'accrochage avec J, V n'arrêtait pas d'envoyer des messages sur le mur de P du genre de: « Arghh, jvais la tuer! » « Alors, c'est quand que je la tue? » et ect. Très infantin. Depuis environ.. 1 semaine et demi (depuis les messages en fait) P et V ne font que se chicaner, et puis P nous a dit qu'elle était bipolaire. Donc, en plus de faire de la drogue, elle a des problèmes familiaux, sociaux et elle est bipolaire. Aussi, après avoir.. eum.. fais bang-bang, elle dit à P qu'elle voulait attendre de régler tous ces problèmes avant de se mettre en couple avec lui. D'un coté c'est bien, mais depuis qu'ils ont.. bang-bang, elle se frustre toujours contre lui, ils ne se parlent presque plus.. bref. Ils doivent se voir normalement Jeudi et Vendredi je vais peut-être la rencontrer.

Personellement, j'ai mes réserves à son sujet. Parce que je ne veux pas que P souffre, il a déja assez souffert comme ça. Mais je crois qu'elle a trop de problème et que ça pourrait nuire à mon ami. Même la meilleure amie de P a ses réserves, et pourtant, elle cherche toujours à connaitre une personne avant de "juger" mais environ.. 5 personnes sur 6 ne "la sentent pas". La seule personne qui y croit, c'est P. J'attends quand même de la rencontrer, mais.. Bon, je vais sûrement avoir l'air de l'amie la plus méchante au monde, mais j'espère presque qu'entre P et V ça ne marche pas! Je ne la sent pas du tout, j'ai peur pour P. Je ne vais pas me mêler de rien, de toute façon, ce ne sont pas mes affaires, mais je ne sais plus quoi faire. P ne voit qu'elle partout.

J'aimerais savoir, si vous avez tout lu et que vous lisez encore (et si c'est le cas bravo!), ce que vous en pensez. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire, selon vous, pour aider mon ami? Au moins l'aider à ouvrir les yeux pour qu'il sache dans quoi il s'embarque! :S

Ah oui, euh.. Pardon pour le roman. XD
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

MERCI MERCI J'AI TOUT LU ! Mdr !

Je trouve que tu as raison d'avoir peur pour ton ami, et j'aurai fait pareil.
Je ne la sens pas V.
Dis-lui par exemple : "Est-ce que tu es sûr de vouloir d'avancer avec elle, Moi, je sens qu'elle va te faire souffrir. Peut-être que je me fais des illusions mais j'ai peur pour toi."
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Ouais, bah je lui ai dit, et je suis pas la seule, mais il dit que c'est pas grave... :S
Il voit rien de ce quelle fait malgré tout ce qu'on lui dit. :(
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Comme dis Coralie, il sent rendra compte à un moment si elle n'ai pas fait pour lui.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

D'accord avec HeyLiza, rien a ajouter ^^
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Je comprends parfaitement que tu t'inquiètes pour ton ami P. Mais voilà il a l'air très attaché à V. En tant qu'amie, tu as joué ton rôle, tu l'as prévenu, tu lui as donné ton avis. Maintenant la seule chose que tu peux faire c'est espérer que ça se passe bien entre eux & si ce n'est pas le cas être là pour remonter le moral à P..
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Comme les filles l'ont dis tu as prévenus ton ami il ne pourra pas tant vouloir s'il a un probléme avec V. V. ne m'inspira pas confiance n'ont plus mais laisse lui une chance quand meme :wink:
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: L'amour rends aveugle. Oui. Mais à quel point?

Mouais.. j'ai bien l'impression que j'ai tout fait ce que je pouvais faire...
Par contre, je vous jure que si elle le fait souffrir, je vais lui briser les deux jambes! XD
Bon.. ben.. reste plus qu'à laisser faire le temps!
Répondre

Retourner vers « Amitié »