comment survivre apres un drame

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

comment survivre apres un drame

je voulais avoir des témoignage de personne ayant subis des drames, des trucs durs a supporter et comment elle le vive a présents!
par exemple pour ma part après moult excès! alcoolismes, attouchements,viol,violences physiques. je suis une fille extrêmement dur et forte en caractère, je me suis pas laisser abattre par ma merde passer et beaucoup de personne de mon cercle amical me disent que quand il me voie il ne peuvent pas penser que j'ai vécue toute ces chose tellement j'ai l'aire heureuse de vivre et de tout les petits plaisir de la vie! a croire qu'il me voudrait triste et suicidaire toute ma vie!
c'est pour cela que j'aimerais avoir plusieurs avis sur la force de caractère que chacune possède
merci beaucoup!!
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: comment survivre apres un drame

oui voila exactement pour moi c'est la même! on est très forte a cause des malheurs que l'on a subis mais on a aussi une grande part de fragilité qui se se montrer a tout moment! pour ma part oui c'est certain que malgré ces malheurs faut vivre malgré tout est pas pleurer tout les jours sur notre propre sort! mais sa pas beaucoup de gens le comprenne! genre fait ressortir ta tristesse!!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: comment survivre apres un drame

Chacun a un drame dans sa vie tu sais, moi aussi j'ai passer cela alors je comprends, c'est pourquoi je ne peux pas rester toujours a ma place, alors oui voila on peut pas toujours pleurer sur notre propre sort, quoi, il faut passer a autre chose même si c'est dur!!
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: comment survivre apres un drame

Julia a écrit :Je connais une fille, son seule drame, c'est de ne pas être allée à DisneyLand... lol Heureusement, elle en est consciente. Donc bon on a tous des drames mais il y en a tout de même plus grave que d'autres. Même si malheureusement oui, nous avons tous des moments durs.
alors la oui ce genre de fille avec ce genre de drame j'en ai connu aussi pfffffffffff cela me perturbe!! je vais plus parler a mon père car il veut ma m'acheter la PS3! ou il ma gifler! non mais je te jure!! yen as! j'appelle pas sa un drame mdrrr
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: comment survivre apres un drame

Julia a écrit :Oui voilà, bon ça n'empêche pas que tout le monde a le droit d'être déprimée et a des moments tristes. On déprime tous un jour, la vie n'est pas parfaite malheureusement. Mais les filles du genre que tu as cité, je n'aime pas non plus !
Oui on a tous un seuil de drames certain sont plus bas que d'autre mdrr
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment survivre apres un drame

Pour ma part j'ai vécu des choses pas forcément faciles aussi. Je n'en parle pas forcément beaucoup et les gens me voient tous comme une fille heureuse et épanouie. Même quand je ne vais pas bien, j'ai appris à le cacher. Toute ma vie, j'ai voulu cacher à mes parents quand je n'allais pas bien car je ne voulais pas les embêter et car ils avaient déjà assez de problèmes comme ça. Alors tout le monde autour de moi se plaint de leur parents pour des broutilles, pleurent pour n'importe quoi mais je me tais alors qu'au fond de moi ça m'énerve plus que tout !
bien souvent, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le moins de problèmes au final ... :roll:
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: comment survivre apres un drame

Chachou a écrit :Pour ma part j'ai vécu des choses pas forcément faciles aussi. Je n'en parle pas forcément beaucoup et les gens me voient tous comme une fille heureuse et épanouie. Même quand je ne vais pas bien, j'ai appris à le cacher. Toute ma vie, j'ai voulu cacher à mes parents quand je n'allais pas bien car je ne voulais pas les embêter et car ils avaient déjà assez de problèmes comme ça. Alors tout le monde autour de moi se plaint de leur parents pour des broutilles, pleurent pour n'importe quoi mais je me tais alors qu'au fond de moi ça m'énerve plus que tout !
bien souvent, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le moins de problèmes au final ... :roll:
oui c'est tout a fait sa!!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment survivre apres un drame

Oui, ça c'est clair !
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: comment survivre apres un drame

anka67 a écrit :J'ai eu une sale vie. C'est pas juste un évenement marquant, y'en a pleins, qui me pourrissent la vie depuis mes 13 ans maintenant. Je suis passée par toutes sortes d'états : De la dépression, à l'amnésie totale, en passant par la fumette et l'alcool pour oublier. Aujourd'hui, j'arrive à être "normale". Je ne pleure plus toutes les nuits, je n'ai plus spécialement peur des autres, mais ils arrivent que défois les souvenirs reviennent et que je craque. Mais avec le temps je vais de mieux en mieux, car en fuyant la maison j'ai réussi à fuir en partie mes soucis.
Oui voila c'est tout a fait sa moi non plus c'est pas juste un événement mais ma vie depuis mes 5 ans qui n'est que de la merde! et c'est a mes 18 ans lorsque j'ai fuguer que j'ai pris ma vie en main!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment survivre apres un drame

Comme vous, sauf que moi c'est depuis ma naissance ^^ J'attend l'année prochaine pour déjà être loin de certains soucis, mais bon, je ne veux pas les fuir non plus.
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: comment survivre apres un drame

Chachou a écrit :Comme vous, sauf que moi c'est depuis ma naissance ^^ J'attend l'année prochaine pour déjà être loin de certains soucis, mais bon, je ne veux pas les fuir non plus.
Oui c'est sur que les fuir n'est pas la solutions! sa depend des soucis aussi mais prendre deja des distance sa aide deja beaucoup!
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: comment survivre apres un drame

Oui ça c'est clair !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »