Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Bonjour à toutes ! :welcome:
Comme le dit ce sujet, j'ai un problème à propos de ma meilleure amie.
Voilà. Cela fait 10 ans que l'on est inséparables. On s'adore (ou en tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne). Mais le souci, c'est qu'avec nous, l'orage arrive vite.

Je m'explique : elle passe son temps à me critiquer, à me dire ce que je dois faire, ne pas faire, elle ne cesse de me rabaisser et fit croire à tout le monde que je suis une peste lorsqu'on est en conflit. Elle a aussi le chic pour trouver les remarques blessantes, et pour me glisser subtilement une remarque désagréable, ni vu, ni connu.
C'est vrai qu'elle m'énerve. Mais il y a des jours ou je me dis que je ne pourrais pas vivre sans elle.
Mais elle me fait mal. Moralement, je veux dire. Et j'ai l'impression qu'elle ne s'en rend même compte.


Donc, je pose questions, si vous pouvez y répondre, merci d'avance :
1-est-ce une bonne chose de rester amies ?
2-comment faire pour lui faire comprendre ?
3-et surtout... que puis-je faire pour arranger ça ?

Merci d'avance.
See you !
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Euh... Désolé mais si elle fait tout ça, pour moi ce n'est pas une véritable amie, faut la zapper.
On ne rabaisse pas ses amis, on ne les fait pas passer pour des pestes, même si on est en conflits...
Je trouve que la réaction de ton "amie" est un peu gamine...
Après, à toi de voir... Parce que je pense que ce n'est pas très bon de rester avec une fille qui fait tout ça derrière ton dos...
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Jennifer-05 a écrit :Euh... Désolé mais si elle fait tout ça, pour moi ce n'est pas une véritable amie, faut la zapper.
On ne rabaisse pas ses amis, on ne les fait pas passer pour des pestes, même si on est en conflits...
Je trouve que la réaction de ton "amie" est un peu gamine...
Après, à toi de voir... Parce que je pense que ce n'est pas très bon de rester avec une fille qui fait tout ça derrière ton dos...
wai FAUT LA ZAPPER y'as rien d'autre a dire un comportement pareil sa se fait pas! elle ne mérite pas ton amitié!
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Bah avant de la zapper ou quoi que ce soit , parle en avec elle . Demande lui pourquoi est-ce qu'elle a ce comportement avec toi , et dis lui que si elle ne change pas , tu ne pourras plus être amie avec elle .
Car je pense que cette amitié te fait plus de mal que de bien :/
et puis je suis sur que tu as d'autre amis , plus sympa qu'elle ! =)
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

OUi une bonne discussion s'impose! Dis lui ce que tu viens de nous dire, calmement, vous avez besoin de parler :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Je pense pareil qu' Idéalicity.
C'est sûr qu'elle est pas très sympa mais peut être qu'elle dit ça sans vraiment le penser, et que toi de ton coté tu le prends mal je sais pas, mais votre relation est bizarre.

Mais une bonne discution et hop le tour est joué!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Tu lui parles et tu nous diras^^
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

Il est vrai que ton amie est... spéciale.
Mais à vrai dire, j'étais un peu dans la même situation il y a quelques années. Alors moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai pris mes distances, j'étais beaucoup plus froide avec elle.

Et du coup, en s'éloignant un peu, nos moments ensemble étaient supers. Depuis nous sommes toujours très bonnes copines !
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Avatar du membre
M'Zellao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2010, 20:08
Localisation : Belgique, Province de Namur.

Re: Relation "malsaine"... que dois-je faire ?

J'ai plus ou moins connu ça... quand j'avais 11 ans, c'est à dire il n'y a pas très longtemps.
Je pense que 10 ans d'amitié, ça ne s'oublie pas comme ça, c'est clair, donc la zapper comme ça d'un coup je pense que c'est dur... Comme l'on dit les filles, essaie de lui parler, dis-lui ce que tu en penses et ce que tu ressens et ça finira peut-être par s'arranger. Si elle t'envoie balader alors que tu essaies de lui parler pou arranger les choses, reste avec des autres amies, je pense que ça te fera du bien même si au début tu auras peut-être un peu de mal.
*
Oda & Marie ♥
Oda & Cons' ... Je t'aime.
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »