prof incompétent.. quoi faire?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
marie_marie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 22 déc. 2010, 21:55

prof incompétent.. quoi faire?

Je suis une fille qui a toujours eu de bonne note , surtout en sciences ; 90% ou plus..
Problème, cette année en sciences , en plus d'une classe tannante, j'ai un prof qui ne nous explique pas la matière ; les cours se résument a remplir notre cahier dactivité, sans explication , et par la suite , correction sans aucune explication encore... Aux premier mini-test , tout était pas mal ok. javais des 80% mais après ma classe cé mise à etre encore et encore plus tannante, de la que mon prof nexplique absolument rien de rien et je me ramasse avec des 60% ou des échecs... ce qui est assez embetant, car je passe des soirées à étudier, mon père me fait étudier, et il essait un peu dexpliquer, mais rien ne débloque...
un autre problème arrive; il ne nous dit jamais quoi étudier,
exemple; avant hier, nous avions un examen qui comptait pour la moitier de létape,... il nous avait dit quil comporterai ; système digestif, lymphatique, respiratoir et urinaire....
Nous navion pas le digestif, ny le respiratoir,
Mais nous avions des questions sur le plasma, les élément figurer, le système cardiovasculaire,
se que je navais pas consacrer aucune étude!!!!!!!!!!
je suis sure d'avoir un échec...
Mais mes parents , quand je leur explique me chicane en disant que ca se peux pas et que sa ne doit pas être vrai, que je dois mal comprendre et que jétudie pas les bonnes choses!comment leur faire comprendre ? ...
Je voulais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgrès ça, agir quand même et tenir jusqu'au bout
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: prof incompétent.. quoi faire?

Pas simple! J'ai connu _ça aussi ca me soulait d'ailleurs cette prof complètement nulle! Elle avait 62 ans et ne voulait pas partir en retraite! Elle disait qu'on la rendait folle et tout --'
Oui explique leur à tes parents ;)
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: prof incompétent.. quoi faire?

Je connais sa cette année -- ‘et en science aussi
Moi mon prof de loin, tu penserais que c’est le meilleur du monde (pc portable+ data show a chaque cours ; pour sois disant mieux nous expliquer, si il se contenter de nous explique tout cour se serais mieux)
Appart demander de l’aide a tes parents et TOUT réviser je ne vois pas ; moi c’est se que je fais
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: prof incompétent.. quoi faire?

Comme l'ont dit mes VDD, y'a pas grand chose à faire à part essayer de le dire à tes parents...
Le mieux je pense c'est d'acheter des annales comme l'a dit Angie mais bon...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: prof incompétent.. quoi faire?

OUi débrouille toi comme tu peux! ou reprend les cours sur une autre classe de ton année!
Avatar du membre
9mois&lebonheurestla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:27

Re: prof incompétent.. quoi faire?

J'ai un prof d'histoire qui est très nul aussi 0_o , et il ne va pas louper une occasion pour rabaisser les élèves .
Et je ne comprends strictement rien ... Est-ce que vous avez des sites internet qui éxplique tout ( première guerre mondiale , seconde guerre mondiale , guerre froide etc .. )
Merci !
<3
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: prof incompétent.. quoi faire?

Oh, je connais ça : mon prof de maths l'année dernière était vraiment, mais alors vraiment nul (Pour ne pas dire un autre mot). Rien à faire, moi qui avais des facilités en maths je me bloquais, impossible d'apprendre, et surtout de COMPRENDRE les cours, malgré que mes parents m'expliquaient, tous les week-end, les choses que j'avais vu dans la semaine. Pas moyen. Je tournais autour de 8-9 de moyenne aux contrôles, l'horreur --'
Et cette année, miracle, je suis tombée sur une des meilleures prof du lycée. Résultat ? Malgré mes lacunes de l'année dernière, je me promène avec un 16-17 de moyenne générale en maths, et 18 en maths spé.

Donc au final, au niveau de ton prof, il n'y a pas grand chose à faire :/ Bosse par toi-même, et espère ne pas l'avoir l'année prochaine... A la limite, tu peut prendre des cours particuliers si vraiment tu bloques dessus !

9mois&lebonheurestla a écrit : Est-ce que vous avez des sites internet qui éxplique tout ( première guerre mondiale , seconde guerre mondiale , guerre froide etc .. )


Ça m'a l'air d'être des leçons de niveau 3ème, non ? Si c'est ça, tu as pleins de sites qui proposent des révisions pour le brevet, donc avec des cours et des explications ^^
Commence par chercher du côté de l'Etudiant, ya pas mal de trucs :
http://www.letudiant.fr/boite-a-docs/co ... oplist:asc
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »