L'hippophagie!!

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici

Pour ou contre L'hippophagie?

- Pour
1
17%
- Contre
5
83%
 
Nombre total de votes : 6
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

L'hippophagie!!

Salut les filles,

Alors j'aimerez avoir votre avis sur un sujet précis, est c'est L'Hippophagie
Je suis totalement contre, perso ce que je trouve le plus horrible c'est la manière dont on tue les chevaux... Berk x__X c'est vraiment injuste!

Êtes-vous pour ou contre?
_____________________________________________________________________________________________

L'Hippophagie vous connaissez ?
C'est un terme venant du grec. Composé de Hippo « cheval » et de Phagie « la Nourriture »; elle décrit donc la consommation de viande de cheval.




$un$hin£
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'hippophagie!!

Sincèrement, je vais peut etre me faire des ennemies mais j'ai déjà manger du cheval et c'est franchement super bon!
Après c'est vrai que la façon dont sont tués les animaux ... voilà!
Mais c'est pareil pour les vaches, les poulets, les porcs et tout! çà fait peut etre moins "mal au coeur" parce qu'eux ne peuvent pas etre des animaux dit "de compagnie" mais le principe est le meme!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: L'hippophagie!!

Marielle, non tu vas pas te faire des ennemies lol, chacun fait ce qu'il veut.

Effectivement, les méthodes dans lesquelles ils sont tués sont atroces. Je n'apprécie pas ces méthodes pour tuer les animaux que ce soit cheval ou un lapin, un cochon, une vache comme l'a dit Marielle... Tous les animaux souffrent quand ils sont abbatus, pas qu'eux.
Après, y'a les musulmans qui disent qu'ils mangent de la viande Halal, et donc que l'animal est abattu d'un seul coup, donc il ne souffre pas. Même si l'animal est tué d'un seul coup, il souffre quand même, cette mort est une souffrance (enfin là je m'éloigne un peu du sujet, enfin bref).
Mais voilà après faut être un peu réaliste ! Des animaux qui meurent pour être mangés c'est "normal", c'est la loi de la nature !

Après personnellement, j'ai déjà mangé du cheval plusieurs fois, comme Marielle, et je trouve pas ça mauvais. Y'en a qui sont choqués quand je leur dit ça, qui pensent que c'est immonde, que c'est comme si on mangeait du chien ou du chat.
Mais en fait, c'est juste parceque dans notre tête, le chat et le chien ne sont pas tués pour être bouffer, ce sont des animaux qui sont domestiqués, donc ça nous fait bizarre. Pour le cheval, c'est un peu pareil, pour la simple et bonne raison qu'il peut y avoir une grande complicité entre le cheval et l'homme.

Enfin pour conclure, je ne suis pas contre bouffer du cheval, mais contre les méthodes qu'ils utilisent.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: L'hippophagie!!

Si tu vas dans ce sens là, pourquoi on tue les porcs, les lapins et tout ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: L'hippophagie!!

Angie. a écrit :Je comprend pas le délire de tuer des chevaux pour le manger, je veux dire par là que c'est un bel animal et qui devient souvent un animal domestique donc bon... On ne tue pas les humains pour les manger donc pourquoi le faire avec cet animal ?
.
En effet, mais ça C ce qu'on nous inculqué...
Si on nous avait dit que la vache deviendrait un animal domestique, on n'en mangerait pas lol

C'est la chaine alimentaire de toute façon ... :wink:


Moi aussi Jenifer on m'a déjà dit que j'étais immonde d'avoir manger du cheval! Surtout que je n'en mange pas tous les weekends hein j'ai du en manger 2 fois dans ma vie! 8)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: L'hippophagie!!

Oui dans notre culture manger de la vache c'est pas grave, mais du cheval c'est presque "choquant"...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'hippophagie!!

Ouais moi aussi manger du cheval dans ma culture xD c'est quelque chose de choquant, pas comme la vache ou le poulet!

C'est vrai que le porc, et les lapins, eut aussi on les tuent (surtout que j'adore manger le poulet) mais perso j'adore les chevaux, on parle beaucoup sur eux, en les élevant ils deviennent des animaux de compagnies vraiment parfait lol, bref se que j'aime pas, c'est les voir tuer, et ce qui me rend dingue c'est la façon de les tuer,a mon avis c'est exagéré, après chacun son avis ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'hippophagie!!

Je sais bien, dans tout les cas, je mange ni la viande des chevaux ni celle des lapin, alors bon
Et c'est vrai qu'il faut se révolter sur tout les animaux, mais si on se révolter contre eux tous , on en finiras jamais et notre parole n'a aucun sens pour eux, de tant plus qu'ils ont besoin de leur viandes (mdr, alors moi je donne seulement un exemple parmi d'autres ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: L'hippophagie!!

Ouais je vois, c'est ton avis après tout ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'hippophagie!!

Je suis neutre, comme Julia. Je n'en ai jamais mangé et je doute que j'arriverais à en manger. Après perso je suis pas fan de viande mais c'est dans le gout quoi, et de temps en temps un bon steak j'adore. Mais oui, on parle des chevaux mais les autres animaux ? Donc je rejoins l'avis de mes VDDs quoi ^^
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: L'hippophagie!!

Moi j'ai du mal a manger un steak haché quoi donc le cheval a mon avis c'est pas pour moi ^^

Mais je vois pas pourquoi on en mangerai pas , c'est la vie , la chaine alimentaire comme dit Marielle .
Puis on mange bien des pauvre petits lapins alors pourquoi pas ça hun ?
C'est sur que c'est limite de la maltraitance et tout , mais bon c'est pareille pour tout les animaux , pour moi qu'on mange un cochon , une dinde ou un cheval c'est la même chose c'est un animal ça ne me choque pas chacun c'est coutumes et ses gouts et puis voila ^^
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: L'hippophagie!!

Je sais pas mais eux ils mangent bien les insectes ou les fourmis ou je sais pas quoi lol et ça nous choque pas pour autant ^^ C'est la chaine alimentaire oui
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »